S’ÉLOIGNER DE DIEU OU S’EN APPROCHER ?

Avoir peur, est-ce s’éloigner de Dieu ? Avoir confiance, est-ce s’en approcher ? Alors, qu’est-ce que mon guide intérieur ?

Bonjour mes chers lecteurs, mes Trésors, j’espère que vous allez très bien avec les beaux jours.

Dernièrement, la vie m’a apporté beaucoup de nouveaux éléments. Le décès de ma maman, le manque de sa présence, ne pas pouvoir lui parler directement. Puis tout le travail administratif, les différentes choses à gérer, beaucoup. En plus de me sentir triste, je me suis sentie dépassée, je me retrouvais à avoir peur, peur de l’avenir, de ne pas savoir gérer, peur d’être seule…

Même si je communique facilement avec son âme, je me suis retrouvée à plusieurs reprises en situation d’insécurité. Et lorsque j’ai ressenti cela, j’ai bien vu que je n’étais pas tout à fait moi-même, mais plutôt comme une enfant qui n’a pas le soutien qu’elle devrait avoir, ou qu’elle s’attend à recevoir.

Alors je me suis écoutée, ressentie, j’ai discuté avec moi-même. Que se passe-t-il en moi lorsque je ressens de la peur, cette angoisse… Petit à petit, j’ai compris que l’insécurité s’installe en moi quand j’oublie d’être celle que je suis véritablement, c’est-à-dire connectée au Divin, de ressentir la Source à travers moi. Quand j’oublie d’être en relation avec mon être intérieur.

J’ai senti aussi à cette période que je me tournais davantage vers les autres pour me rassurer. Mais est-ce que cela me rassure profondément ? En surface, oui. Cela me met du baume sur le cœur pour un moment, mais dès que je suis seule, la peur revient. Donc, il y a un travail personnel à réaliser. Je m’y suis attelée.

En fait, je cherche l’amour au mauvais endroit, même s’il y a de l’amour, il peut y avoir aussi de l’attachement et/ou de la dépendance. Mais l’Âmour véritable est totalement en soi, relié à la Source en moi.

Lorsque je suis reliée à la Source, je peux aussi ressentir mon être intérieur en tant que conscience collective, réunie avec d’autres êtres intérieurs qui vibrent. C’est tellement bon.

Mon être intérieur n’a jamais peur, il ne regarde jamais en arrière, jamais, ni ne juge, ni ne cherche des excuses ou justifications. Il n’a pas peur, il cherche l’aise, le bien-être, à se délecter de l’instant présent, maintenant, maintenant, maintenant, encore et toujours.

Lorsque je ressens des moments de joie, d’amusement, d’appréciation, d’amour,  je suis en fusion avec mon être intérieur, Dieu, God, la Source…

J’ai ressenti que ne pas juger où je suis, ce que je fais, mais comme le fait le GPS, revenir à ce que je désire, suivre la prochaine impulsion pour s’en rapprocher.

Je veux me sentir bien, je veux me sentir connectée… à cet endroit il y a tout ce que je souhaite, le matériel, l’émotionnel, le bien-être, la joie… C’est un moment de ressourcement, c’est-à-dire de connexion vraie à la source, un réapprovisionnement de bonnes choses. Peu à peu, j’ai ressenti que je redevenais moi.

Choisir la voie de la confiance, de la joie, de l’amour n’est pas aussi difficile que parfois nous l’imaginons, ou le craignons, ou le créons par notre non-connexion.

Je suis mon être intérieur, je suis une extension de la Source, de l’énergie de la Source, de Dieu… J’étais une vibration avant d’être une manifestation cellulaire, ma petite fille m’avait expliqué cela quand elle avait 3-4 ans.

Il y a de multiples composants qui collaborent avec nous dans le vortex, et il y en a aussi beaucoup dans notre corps. Ils sont totalement connectés. Nous avons la faculté et l’inspiration de rassembler tous ces éléments et de nous créer la vie qui nous plaît.

Je veux être Moi, en moi, ou bien je veux aller comme une poule sans tête ? Comment cheminer ? Quel chemin emprunter ? Pour moi, c’est par le chemin de la moindre résistance, de la joie, du bien-être, de la légèreté, et c’est vraiment un chemin, c’est-à-dire poser le pied puis l’autre puis à nouveau le premier…

Notre être intérieur n’est pas pressé; il n’y a que le mental, l’ego qui l’est. Il y a tellement de choix disponibles qu’il est facile d’être perdu-e, mais notre être intérieur ne l’est jamais. Je peux lui demander de la clarté, je peux décider de cheminer doucement, je n’ai pas à faire tout d’un coup. L’Univers entier est disponible pour m’aider. Il n’y a que mon ego qui m’oblige à faire des listes to do impossibles.

Heureusement, mon corps est très résilient, très résistant, rempli de composants coopératifs; il peut avoir des résultats magnifiques quelque soit ma position, mon état. C’est mon état émotionnel prédominant qui va créer le chemin devant moi. Comment puis-je améliorer cet état ? En regardant ce qui va bien, en étant heureuse et satisfaite dans cette situation, ce choix, puis le suivant. Je n’ai pas fait le bon choix, tant pis, j’apprends, je grandis, je réfléchis…

À force, je me rapproche du divin, peu à peu j’apprends à suivre ma guidance intérieure, pas celle d’autres personnes qui me connaissent moins bien.

Mon être intérieur DIVIN sait tout de moi, il m’adore, il sait exactement ce que je souhaite, où je veux aller, ce que je veux faire, avec qui, comment, beaucoup mieux que ma peur, mon mental, mon ego… Il me guide sur la route.

Mon travail à moi, c’est d’établir une relation avec lui/elle, une façon simple de communiquer. La meilleure est la communication émotionnelle, car elle est facile à comprendre, à ressentir, on peut lui faire toute confiance.

Mes Trésors, la vie est remplie de bonheur. Tendons la main. Quand nous avons la foi, nous diminuons notre stress, et augmentons notre créativité. Super !

Le chemin est rempli de trésors, suivons notre gps spirituel d’amour et de joie…..

À tout bientôt, posez-moi toutes vos questions, j’y réponds toujours avec plaisir. Soyez béni-e-s, je vous Âime.

J’ai toujours envie de vous offrir des cadeaux. Allez sur mon site, choisissez un livre, écrivez-moi un mail et je vous l’enverrai.

Je vous souhaite le meilleur, soyez connectés. Je vous aime, vous êtes bénis.

Marion-Catherine

 

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

 

S’éloigner de Dieu ou s’en approcher ? S’éloigner de Dieu ou s’en approcher ? S’éloigner de Dieu ou s’en approcher ? S’éloigner de Dieu ou s’en approcher ?