JE SUIS POUSSIÈRE D’ÉTOILES
Je ne suis pas mon corps, ni mon mental, encore moins mon ego.
Alors qui suis-je ?
Oui, je suis une particule quantique de l’Univers.
Une poussière d’étoiles.
Bonjour les Âmie-s, je vous écris depuis mon jardin en fleurs, en France, dans le Quercy. J’espère que vous vivez un magnifique printemps.
Il y a quelque 45 années, j’avais découvert le livre Cybernétique, Relativité, Système qui traitait des travaux d’Einstein sur la relativité. Lorsque j’avais lu cet ouvrage, toutes mes petites cellules tremblaient joyeusement, j’étais dans un état d’excitation incroyable. J’avais le sentiment que ce livre racontait des choses qui étaient au fond de moi et que j’avais toujours sues. Même si je ne comprenais aucune formule de physique, les explications me comblaient de joie et de bonheur. J’avais enfin l’impression de ne pas être seule au monde.
Et oui, il y a 45 ans, peu de personnes parlaient de spiritualité, d’énergie quantique, d’atomes, de protons….
Je suis loin d’être férue de physique, pourtant j’adore entendre les physiciens parler de théorie quantique.
Je crois qu’enfin nous pouvons évoluer, que c’est à portée de main… et que si certaines personnes aux gouvernements, les industriels, et ceux qui détiennent le pouvoir le veulent bien, notre avenir va nous sourire. Utopiste ?
J’aime penser qu’un atome, ou une poussière d’étoile, ou…. a décidé un jour de créer mon corps et de s’y installer pour vivre une expérience de Vie. Même si mon mental essaie de me faire croire qu’il est le plus important, et qu’il décide de tout, je sais que ce n’est pas vrai et que je suis d’abord une infime goutte d’énergie qui a choisi ce corps, cette vie, cet endroit sur terre. Je sais aussi que cette goutte a d’immenses possibilités bien au-delà de tout ce que je peux imaginer.
Il y a une quinzaine d’années, ma petite fille m’avait expliqué comment elle avait fait pour s’incarner. Cela m’avait comblée, aussi, de voir que ce petit bout de 3 ans pouvait me parler avec ses mots de choix de vie et comment elle avait fait pour s’incarner.
Oui, j’ai du mal à dormir quand j’essaie d’être et de me ressentir particule, tellement plus importante que mon corps ou mon mental et quoi dire de mon ego ! Je me sens alors partie de cet univers, connectée, divine, forte, mais je sais bien que j’y arrive seulement de temps en temps. J’aime ces moments où je me sens en moi, mais aussi aux confins de l’univers (même s’il ne doit pas y en avoir). Je suis heureuse de vivre de plus en plus ces moments d’épiphanie.
J’aime aussi quand j’admire un vol d’oiseaux, les voir tourner tous en même temps, je ressens alors qu’ils sont merveilleusement connectés. Leur mental doit être plus calme que le mien !
Connaissez-vous Mooji, maître spirituel originaire de la Jamaïque ? Il est basé au Portugal et va aussi régulièrement en Inde. Il met beaucoup l’accent sur calmer le mental. Tous les gourous le font. C’est tellement facile à expliquer et pourtant tellement difficile à réaliser.
J’aime comprendre que toutes nos particules se connectent toutes entre elles et sont comme un hologramme. Peut-être l’humanité est-elle issue d’un même atome ? Qui sait !
Un millième cube d’espace contient de l’énergie pour des millions d’années, alors pourquoi cet atome ne contiendrait-il pas l’essence nécessaire pour créer tous les êtres humains ? Nous sommes définitivement des âmes-sœurs, même si le mot est un peu galvaudé.
Nous sommes des portails, des conduits, qui reçoivent de l’information, de la conscience ; en nous reliant, nous pouvons accroître les effets positifs sur notre santé, notre vie, notre environnement, notre conscience… et développons la possibilité d’accéder à des niveaux plus hauts d’information, à évoluer, être plus capables de bienveillance…
C’est la porte à la médecine quantique, aux guérisons spontanées, ce qui nous est aussi raconté dans la Bible ou dans d’autres documents de cultures différentes.
La technique évolue à grande vitesse et les physiciens sont capables de produire plus de protons pour produire de l’énergie non pas seulement pour nous-mêmes, mais aussi pour notre maison, toute notre société, la planète.
Les physiciens savent comment reproduire la nature présente et à disposition gratuitement dans l’univers quand elle fabrique des protons, des électrons, des planètes, des étoiles, des galaxies… et nous, les Êtres humains. Enfin nous commençons à comprendre ce qu’est l’énergie universelle.
Une solution palliative gigantesque pour faire continuer la Vie sur notre Terre, plutôt que d’abîmer la Terre et nous-mêmes.
En changeant nos structures, l’eau, l’énergie, tout va se répandre autour de nous, dans les océans… comme si on mettait plus de lumière et d’amour dans notre corps, sur notre terre, partout…
Les consciences bougent ! C’est merveilleux.
À bientôt les Âmi-es,
Marion-Catherine
Visitez-nous sur notre page Facebook
Je suis poussière d’étoiles Je suis poussière d’étoiles Je suis poussière d’étoiles