Du temps pour soi, la patience et l’attente

Prendre du temps pour soi

L’univers qui nous dit d’être patient et que chaque chose viendra en temps opportun peut souvent nous sembler très difficile à comprendre avec notre mental et notre ego. On oublie trop souvent que le temps linéaire de l’illusion terrestre n’existe pas dans l’univers, dans les autres dimensions, sur d’autres étoiles, sur d’autres planètes. Alors, lorsqu’on œuvre sur un projet, sur soi, et qu’on a vraiment envie de réaliser quelque chose, de guérir, de libérer, et qu’on attend… l’attente peut alors être très longue.

On travaille sur soi, on apprend les leçons, on intègre les nouvelles énergies, on accueille les mises à jour énergétiques, on libère des émotions, on exprime ce qu’on ressent, on lâche prise sur des situations, on brise des blocages, on extériorise ce qu’on garde en soi et dont on n’a plus besoin afin de faire de l’espace…

Et puis un jour, après avoir tant travaillé sur soi (tout en aidant les autres en se disant qu’en aidant autour de soi, on s’aide aussi), on prend conscience qu’on a simplement besoin de « rester ». De s’arrêter un moment et de vraiment prendre du temps pour soi « à ne rien faire ».

Juste lire, écouter de la musique, dormir, chanter, danser, mais tout cela, sans « travailler » sur soi. Se mettre à « off »!

Parfois, aligner ses pensées et ses actions, c’est revoir ses priorités. Remettre en question « ce qu’on doit faire » pour écouter son cœur et son corps. Quand on entend notre âme nous dire que nous avons besoin de nous aligner, de revenir à soi, c’est de se remettre en question. C’est de réévaluer notre environnement. Non pas juste l’environnement extérieur, mais bien notre environnement intérieur.

Qu’est-ce qui ne va pas en soi ? Qu’est-ce qui se passe autour de soi qui ne correspond pas ou plus avec l’Être que je suis, moi ? Est-ce qu’il y a des situations que je ne parviens plus à « gérer »? Est-ce que j’éprouve des émotions qui ne trouvent pas le chemin vers l’extériorisation ? Est-ce que j’éprouve des difficultés à exprimer, verbaliser des émotions ou des sentiments ? Est-ce que les situations qui se produisent autour de moi et que je n’arrive plus à gérer, peuvent être retirées, annulées, ou est-ce que ces situations sont là et je n’ai pas le choix de vivre avec ces dernières ? Que puis-je faire pour améliorer cette situation difficile ?

Et surtout, lorsqu’on n’arrive plus à se sentir bien, il est important de savoir prendre une pause. Faire le tri dans toutes nos tâches, dans nos « obligations » ou nos engagements qui peuvent être mis sur pause pour pouvoir reprendre le dessus et pouvoir se permettre d’avoir un temps de repos qui nous permettra de reprendre des forces. Prendre du temps pour soi et s’écouter, c’est bien sûr savoir mettre nos limites.

L’attente et la patience

L’attente peut paraître infinie quand ton âme sait ce qui s’en vient pour toi. Encore plus, lorsque tu es conscient de ce que tu t’apprêtes à vivre!

Impatience, fébrilité, hâte, envie, désir, précipitation sont là des émotions que tu pourrais ressentir à la vue de ce que tu vivras. Un événement que tu souhaiterais t’empresser de réaliser.

Tu es conscient de ce qui s’en vient, de ce qui se prépare, mais tu ne sais pas quand cela se produira! Le moment de la réalisation de ce qui se prépare peut dépendre de plusieurs facteurs.

Il est possible que cette envie de réalisation soit plus forte que le temps dont tu as besoin, permettant à l’énergie de se placer en toi, autour de toi. Tu peux aussi avoir besoin de guérir des blessures qui t’accablent. Besoin de lâcher prise sur des tensions personnelles, sociales, environnementales qui t’accaparent. Peut-être que le moment de réalisation dépend aussi de certains apprentissages nécessaires à ta vie et à ton expérience.

N’oublie jamais que pour qu’une réalisation s’accomplisse, les conditions parfaites sont nécessaires et si cela ne se produit pas tel que tu l’espérais, c’est que tu as encore quelque chose à apprendre.

De plus, il est important que l’espace à cette réalisation, à la manifestation, a besoin d’être créé et libéré. Si tu portes en toi des lourdeurs, des schémas, des blessures, des contraintes énergétiques ou physiques, prends le temps de méditer, de t’ancrer, t’enraciner, le temps de te connecter à ton cœur et à ton âme. Prends le temps de libérer tout ce qui t’alourdit, tout ce dont tu n’as plus besoin. Libérer ce que tu traînes depuis déjà si longtemps. N’aies plus peur de te départir de ce qui est désuet : croire que tu auras peut-être besoin à nouveau de ce qui n’est plus bon ne fait que te retenir dans le passé. Tu as peut-être peur de t’ennuyer de ce qui était. En fait, aies plutôt peur de manquer des choses encore plus merveilleuses de l’avenir si tu t’accroches au passé.

Prends le temps de noter tes craintes, tes doutes, face à ce nouveau projet, cette nouvelle réalité qui se prépare dans l’énergie. Parle avec ton âme, avec tes guides, avec les Êtres de lumière afin de recevoir les guidances et les messages qui te permettront d’avancer sur le chemin de la réalisation de l’Être lumineux que tu es.

Continue de croire en toi, de croire en tes rêves. Saches que ta lumière est une immense lumière qui émane tout autour de toi et que ce droit de Lumière est un droit Universel de ton âme.

Reconnecte-toi à l’âme que tu es et remémore-toi cette mission que tu es venu accomplir sur Terre. Gaïa est l’énergie créatrice, accompagnée du Soleil et de toutes les étoiles et de tout l’Univers pour t’accompagner à réaliser ce que ton âme sait déjà.

Que l’Amour Infini soit en toi et soit imprégné dans toutes tes cellules, dans ton ADN cosmique et dans tous tes corps physiques et énergétiques.

Avec Amour Infini,

Amy-Lee Fillion

Mai 2024

 

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

 

 

Prendre du temps pour soi Prendre du temps pour soi Prendre du temps pour soi