L’âme et son support : la mort

Qu’est-ce que la mort ?

L’âme, en perdant son support, ne perd pas son identité. Elle reste telle qu’elle était avec son degré d’évolution qu’elle a conquis à travers les âges.

L’âme de l’homme est un élément énergétique dans le cosmos comme d’autres éléments énergétiques. L’âme est une entité vivante tout comme les anges et les autres êtres divins. Cependant, l’âme cherche toujours un point d’appui. Ce point d’appui est spécial : il doit être vivant et intelligent.

L’âme, lorsqu’elle n’a pas de point d’appui, vagabonde quelque peu : elle cherche, elle veut comprendre le pourquoi de son appel vers des plans plus élevés. Lorsqu’elle a un point d’appui, le point d’appui intelligent l’aide à comprendre le pourquoi de son appel vers l’infini.

L’énergie du cosmos s’appuie toujours sur un point, si bien qu’elle a créé de la matière : elle s’est fait un support. Une âme qui n’a pas de support et qui n’est pas assez évoluée pour être autonome, c’est-à-dire capable de planer dans les couches élevées de l’énergie, est comme un être errant (épars) ; elle cherche un support.

Comment aider une âme en peine ?

L’aide qu’on donne est une aide non seulement spirituelle, mais c’est aussi une aide intellectuelle. L’aide spirituelle n’est pas nécessairement des prières, comme vous le pensez. C’est un désir d’aider, une aide de pardon, de miséricorde pour tout ce qu’elle aurait pu faire ou dire pour blesser qui que ce soit.

L’aide spirituelle prend la figure de respect pour sa valeur divine. L’aide intellectuelle est plus proche de l’être physique que l’aide spirituelle.

Asseyez-vous, bien détendu, et dites à l’âme à qui vous voulez parler : « Viens, je vais te parler ».

Pour plus de visualisation, si possible, prenez la photographie de la personne ou un objet qui lui a appartenu, et parlez à cet objet. Dites par exemple :
« Tu n’as plus de support, tu ne sais plus comment te diriger. Écoute-moi bien. Tu es une parcelle de Dieu, tu le sais, le but de ton évolution est de le rejoindre. Pour cela, il faut que tu te diriges vers un support capable de te faire évoluer. Cherche-le dans les familles chrétiennes, dans n’importe quel pays, mais chrétiens. Le pays le plus propice est celui où les enfants sont bien éduqués avec des principes moraux bien compris. Tu es capable de le chercher. Regarde la Terre. Les pays d’où se dégagent des énergies bleues sont des pays à principes moraux solides. Les pays qui dégagent de l’énergie rouge sont des pays autocratiques, autoritaires ; ils ne sont pas à souhaiter pour toi. Les pays qui dégagent une énergie jaune sont des pays industriels. Il peut y avoir dans ces pays des zones chrétiennes, mais le meilleur est celui qui dégage de l’énergie bleue ».

Pour encourager l’âme, dites-lui souvent : « Cherche un support ». Donnez-lui des conseils sur les familles qu’elle pourrait choisir, leur manière de vivre et de s’instruire.

L’âme n’est pas ce que vous pensez, une entité étrangère à la matière. Elle a une hérédité, soit terrestre soit d’une autre planète. Elle a une hérédité humaine. Cette hérédité la tient en contact avec ses origines.

L’âme en attente est invisible à vos yeux, mais visible à votre âme. L’âme en attente est invisible à vos yeux de chair, mais combien visible à votre âme. Votre âme la voit et essaie de la comprendre. Mais c’est au support qu’incombe la charge.

Pour lui parler, prendre la photo de la personne, la placer devant soi, imaginer l’âme vivante, car elle l’est, lui enseigner les grandes lois de l’univers et lui dire comment elle est dans le Tout.

L’aide spirituelle est toujours le pardon, la miséricorde, la compassion, l’amour et le désir de la voir heureuse avec Dieu.

Comment expliquer une mort subite ?

La mort subite n’est pas toujours un accident physique. C’est souvent un refus de l’âme de continuer son évolution dans le support donné. C’est ce qui arrive lorsque la maladie ne semble pas vraiment être la cause. Il y a, bien entendu, des morts subites occasionnées par des accidents dont les causes sont extérieures à l’accidenté. Mais encore là, il y a souvent une cause morale qui enlève la prudence à l’accidenté.

L’âme est partie de Dieu, comme une petite bougie, pour son immense périple à travers le temps et l’espace. Ce départ est irréversible et même Dieu ne pourrait ramener cette âme à son origine avant que son évolution ne soit complète.

Comme l’âme est soumise au corps, il faut donc que ce corps lui soit soumis. L’âme et le corps ne font qu’un. Tout ce que fait le corps s’imprime dans le subconscient et dans les archives du psychisme inférieur. Il y a aussi les archives dans le domaine supérieur, c’est-à-dire dans le psychisme supérieur.

Bonne prise de conscience !
À suivre…

 

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

 

 

L’âme et son support : la mort L’âme et son support : la mort L’âme et son support : la mort L’âme et son support : la mort