UN MOMENT DE PURE GRATITUDE

Bonjour mes Âmi-e-s.

Je suis heureuse de vous retrouver à ce moment de nouvelle équinoxe. Les énergies sont très fortes, il y a beaucoup de choses compliquées, mais c’est encore l’occasion de nous unir, de célébrer ce début d’automne.

L’été est passé, peut-être encore un peu d’été indien pour certains, je vous le souhaite.

J’ai très envie aujourd’hui de vous proposer de nous unir et de remercier pour tout ce qui nous a été donné pendant tous ces mois depuis l’équinoxe dernier, depuis le printemps. Tous ces cadeaux.

Se rendre compte de ce que nous avons reçu nous calme, nous sécurise et nous force à regarder le verre à moitié rempli, ou totalement, de belles choses plutôt que de mettre le focus sur ce qui manque, gêne, exaspère…

Si cela n’est pas déjà fait, allumons une bougie sur notre autel ou devant nous, respirons tranquillement, donnons du sens à l’instant présent. À présent, laissons défiler gentiment ce pour quoi nous nous sentons reconnaissant-e dans chacun des domaines de vie.

Commençons par notre petite famille – pause – puis la famille plus élargie… les amis-es… le domaine social… les réseaux associatifs… la maison, le domaine de vie… les vacances… l’éveil spirituel… la santé… le bien-être… les finances… le job… les différentes passions… tout ce qui nous vient.

N’est-ce pas magnifique ? Certains en font probablement déjà une habitude à certaines occasions, à la nouvelle année, aux rentrées scolaires, voire chaque soir avant de dormir. Je trouve que cela me fait du bien de mettre de la conscience sur ce que je reçois dans ma vie et de prendre du temps pour exprimer ma gratitude à l’Univers, la Source…

Cela permet aussi de voir tous mes désirs qui se sont réalisés.

Peut-être avez-vous un carnet de souhaits ou de prières ; c’est une chose de les écrire, et c’est encore plus fort de prendre de son temps et de réaliser en conscience tout ce qui nous arrive de bon. J’aime regarder de temps à autre mes cahiers. Cela me fait du bien.

Oui, nous sommes aidés-es, soutenus-es, aimés-es, non je ne suis pas une pauvre âme délaissée dans ce monde impitoyable. Au contraire, j’ai des Âmis-es spirituels innombrables, je ne peux même pas tous les nommer, les compter, je n’ai pas la conscience de toutes leurs présences.

Nous pouvons aussi porter notre attention sur ce qui fonctionne le mieux pour nous. Serait-ce là où nous nous sentons le plus heureux, là où c’est le plus gai, joyeux, facile, même si j’ai fait des efforts pour accomplir mon souhait ? Mon chemin est-il de suivre celui vers lequel mon coeur me pousse ? La voie est-elle celle où je me sens extasiée ? Oui, c’est véritablement un extraordinaire système de direction.

– Pourquoi tu fais ça ?

– Je ne sais pas, j’ai envie, ça me plaît, ça m’excite toutes mes cellules, ça me rend heureuse, je retrouve mon âme d’enfant, je sens ma vibration plus puissante, je me sens souverain-e (l’expression à la mode), je me sens divine (mon expression), je sens que je fais cela vraiment pour moi, je me sens connectée à l’Univers, je sens que je sers à quelque chose, que j’accomplis ce qui m’a incité-e à venir sur cette terre dans cette incarnation.

Effectivement, plus je suis mon envie, mon exaltation, plus je suis moi, et moins je réponds à la demande des autres, à l’exploitation, au harcèlement, aux faux amis, aux patrons hyper demandeurs, à mon ado qui ne pense qu’à lui. Justement parce que je pense à moi, suffisamment et en qualité, je vais probablement en inspirer plus d’un sur leur chemin même si je ne le fais pas pour cela. Non je ne suis pas égoïste, car en m’occupant mieux de moi, de mes besoins, je peux aussi répondre plus justement avec plus d’équanimité à mon entourage. En plus, je me sens mieux dans mon corps, avec moi, plus enjouée, beaucoup moins fatiguée, en meilleure forme, santé…

Le respect et l’Âmour de Soi est un subtil équilibre à trouver avec soi d’abord, puis au sein de son couple, famille, groupe, tribu… Mais quel bonheur de vivre ainsi en ravissement avec Soi et en Âmour avec les autres.

Dans la mesure où nous nous écoutons, prenons du temps pour le faire, et décidons ensuite de la direction à donner à son chemin, c’est à mon sens la Vie elle-même qui nous inspire. C’est un tout, si je surfe sur la belle énergie, même si je tombe parfois de la planche de surf, je remonte bien vite, et je retrouve bien vite la joie de vivre.

C’est toujours la même chose : écouter, respirer, vivre en conscience à l’infini.

Oui, je demande, j’accepte, je reçois, et surtout je remercie.

Pour être en gratitude, n’est-ce pas toujours le bon moment ?

C’est bon de passer ces moments de pure joie avec vous.

À bientôt mes Âmi-e-s,

Marion-Catherine

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

Un moment de pure gratitude! Un moment de pure gratitude!  Un moment de pure gratitude!