Mon énergie baisse tout le temps
QU’EST-CE QUI M’ARRIVE ? MON ÉNERGIE BAISSE TOUT LE TEMPS
C’est la réponse la plus fréquente lorsque je demande quel bon vent vous amène ici pour une lecture de l’aura. Pas surprenant, plusieurs facteurs nous siphonnent notre énergie. Voici les plus fréquents et quelques pistes de solution.
Premièrement, oubliez l’idée que de vous occuper de votre santé énergétique quelques fois durant l’année est suffisant. Un petit jeûne, une semaine de retraite, enfin tout cela ne suffit pas. Malheureusement, il faut développer un rituel énergétique et ça, ce n’est pas évident. Où trouver le temps pour faire cela ? Nous faisons partie d’un système planétaire et celui-ci monte ses propres vibrations et nous entraîne un peu malgré nous dans ce tourbillon ascendant et choisir les priorités fait partie de cela, il faut se choisir un peu plus pour réussir à faire ce qu’il faut, contrairement à jadis où tout faire était un signe d’efficacité.
LES FACTEURS À CONSIDÉRER SONT :
1) Prendre une décision basée sur une peur au lieu de l’amour de soi et de se respecter. Par exemple, endurer un patron ou un climat toxique par peur de manquer d’argent ou de perdre une partie de sa retraite, ou une relation toxique par peur d’être abandonné ou se retrouver dans la rue, etc.
Le problème n’est pas de rester et d’essayer d’en tirer la meilleure partie, non, le problème est de rester et ruminer continuellement la peine, le désarroi et se culpabiliser sans arrêt. Donc, si vous décidez de rester, acceptez de rester parce qu’en ce moment c’est la meilleure décision et lâchez prise le plus rapidement possible de la négativité inhérente à la situation.
2) La négativité : le mal du siècle. Avec sept égrégores au Québec, nous ne sommes pas mieux qu’ailleurs. Nous avons tant de raisons pour chiâler, nous oublions que malgré toutes ces bonnes raisons, nous sommes relativement mieux que bien des endroits sur la planète. Un bouclier contre la négativité, la gratitude pour le bon qui est arrivé aujourd’hui dans ma vie : une rencontre, un téléphone, un projet complété, un bon repas, etc. Les sept égrégores actuellement sont :
- Pédophilie
- Autorité, ex : parent, prof, patron, police, fonctionnaire, etc.
- Argent, ex : prix loyers, nourriture, auto, « l’argent, c’est sale », etc.
- Système de santé, ex : le système lui-même, Collège des médecins, COVID, etc.
- « Né pour un petit pain ».
- Guerre mondiale, politiques internationales, immigration et réfugiés.
3) Langage abusif : vous savez, ne rien dire n’arrange rien puisque cela crée un implant sur la vertèbre C-2 (peur de dire), ou l’autre implant très fréquent, D-2, incapable de dire non. Le problème, c’est notre pouvoir de manifestation, un mot négatif ou une expression, telles « pas pire », « pas le yiable » et bien sûr tous les sacres, « c’est écœurant ». Pas si simple puisqu’ils sortent tout seuls instantanément ; pourquoi est-ce si difficile de négocier une solution meilleure pour soi. Alors que faire ?
Voici donc quelques conseils pour vous aider à dire non au lieu de sacrer parce vous n’avez pas eu le courage de négocier quelque chose de mieux pour vos besoins :
Exemples de phrases types :
Voici une technique pour vous encourager à le faire plus facilement. Comment dire « non » sans vexer ? Voici la méthode DESC.
(Par Jeff, octobre 15, 2015, sur le site Cultivons l’optimisme)
Êtes-vous ce que vous voulez être ? Manuel de réalisation de soi dont vous êtes le héros, la méthode DESC d’Anthony Bauer est une méthode qui permet de dire « non » sans vexer ni passer pour un personnage peu fréquentable. Bref, il est possible de dire « non » tout en faisant preuve de respect et d’ouverture.
La méthode DESC porte ce nom, car ce sont les initiales de ses étapes : décrire, exprimer, suggérer, Conclure.
Voici comment la méthode fonctionne :
Décrire : décrivez les faits, les objectifs, le comportement ou la demande de votre interlocuteur (« ce que je comprends est.. », « ce que je vois est… »).
Exprimer : exprimez vos sentiments, vos inquiétudes ou votre désaccord relativement à cette demande (« je suis exténué en ce moment… », « je me suis fixé comme limite … »)
Suggérer : proposez une modification du comportement ou de la demande (« Voilà ce que je propose… », « je pense à cette solution… », « … me paraît être un bon compromis. »)
Conclure : concluez en sensibilisant l’interlocuteur aux bénéfices que vous pourriez tous les deux tirer de cette nouvelle solution (« ainsi nous sommes tous les deux satisfaits, car cela répond à cela et cela. »)
4) Agir contre ses valeurs : plus grave, celui-là. Ce manque d’authenticité cause plusieurs problèmes énergétiques. Premièrement, vous risquez de créer un avatar, je vois cela souvent, un double de la personne à ses côtés et avec cela un genre de personnalité double. Aller contre vos valeurs est le moyen le plus rapide de faire chuter votre taux vibratoire. Vous choisissez de vivre les moments difficiles et l’avatar, lui, vit les bons moments. Triste histoire, celle-là.
5) La motivation : on ne sait plus qui nous voulons être, rien ne nous tente, rien ne nous emballe, le vide total, il ne reste plus que le travail, même bénévole. Le travail devient notre seul moyen d’être reconnu pour quelque chose, bien triste tout cela. Au lieu de rayonner la joie, la gaieté, la bonne humeur, l’amour, nous nous épuisons à faire une multitude de choses, pensant que notre valeur est reliée à ce que nous faisons au lieu de ce que nous sommes. Le manque de motivation est souvent relié à l’épuisement physique, mental, émotionnel ou social.
6) Rechercher la joie : l’importance de l’enfant intérieur. Les blessures à notre enfant intérieur sont nombreuses : le rejet, la trahison, l’abandon et l’injustice. Si notre enfant intérieur ne vibre pas à 50% ou plus, nous perdons la motivation, la joie de vivre et finalement la volonté de vivre. Le sapin, le févier et l’orchidée peuvent l’aider à vibrer suffisamment pour retrouver une raison d’être. Visez :
- 50% : trouver sa raison d’être
- 60% : attirer des opportunités pour se réjouir
- 70% : apprécier le moment présent et profiter des opportunités.
Visitez-nous sur notre page Facebook
Mon énergie baisse tout le temps Mon énergie baisse tout le temps Mon énergie baisse tout le temps Mon énergie baisse tout le temps