L’âme sans support pour évoluer
Lorsque l’âme n’a plus besoin de support pour évoluer
Lorsque l’âme n’a plus besoin de support pour évoluer, elle continue à œuvrer avec ses réservoirs disséminés à travers les mondes parallèles. Exemple : son psychisme autonome reste son psychisme autonome, mais il n’est pas inactif, pas plus que lorsque l’âme a un support qui s’agite dessous.
Les psychismes autonomes ont une action propre. Ils se projettent dans le monde matériel pour semer des idées positives que des psychismes d’hommes pourront capter. Ils projettent, sur des contrées infertiles des planètes, un magnétisme de vie qui sait s’adapter aux vibrations de la matière, tout comme le psychisme, partant d’un support, peut communiquer avec la matière qui l’entoure.
Lorsqu’il y a des courants d’idées évolutives, il est possible que ces courants viennent d’au-delà de la mémoire planétaire ou temporaire. La mémoire planétaire possède bien plus de courants négatifs que positifs.
Un psychisme autonome n’a pas besoin de support physique pour œuvrer.
Il en est de même de tous les mondes formés par le respect des lois de l’homme qui a fait évoluer son âme. Il en est de même des mondes scientifiques, ces mondes formés du psychisme autonome.
En somme, la naissance de ces mondes scientifiques est encore du psychisme spécialisé. Il n’y a pas de problème pour l’âme qui n’a plus besoin de support pour évoluer. Elle a tout ce qu’il faut pour se fusionner en Dieu.
Les mondes parallèles ne sont pas des planètes architecturales
Le psychisme est la résultante de la pensée de l’homme. Tous les mondes parallèles sont constitués du psychisme des humanités.
Les anges habitent eux aussi des mondes, mais ce ne sont pas eux qui les ont créés, tandis que les mondes parallèles créés par le psychisme n’ont pas été créés par Dieu. Ils se sont créés en faisant agir des lois qui ont groupé les mêmes vibrations ensemble.
Les mondes parallèles ne sont pas des planètes architecturales, ce sont des mondes créés par des intelligences et des pensées.
Au commencement du cosmos, ces mondes parallèles n’existaient pas. Ils se sont formés comme des chaînons réunissant la matière consciente à l’essence divine. Ces chaînons sont des réservoirs contenant la somme de l’évolution de l’âme.
À mesure qu’évolue l’âme, la résultante de son essence et de son support construit des amas de vibrations semblables à ses degrés d’évolution. De là les mondes idéologiques, psychiques, autonomes, scientifiques, artistiques, spirituels.
Ces mondes sont l’évolution des âmes, pas autre chose.
Que signifie : « Main de maître d’une âme » ?
La main de maître d’une âme est l’existence qu’elle a de la vérité selon les lois cosmiques et divines.
Exemple : s’il y a incompréhension de l’homme envers une situation donnée, l’âme ne peut le supporter, car s’il y a incompréhension, c’est qu’il y a ignorance, émotivité ou sentiment. Cela n’est pas objectif.
La personne qui ne comprend pas ne doit pas juger ex cathedra; elle doit se dire : « « Je ne peux pas accuser franchement parce que n’ayant pas toutes les données. »
La main de maître de l’âme est son besoin de vérité en tout, son besoin de réaliser son plan jour après jour. L’âme, lorsqu’elle est maître du psychisme et de la volonté humaine, ne peut supporter d’être esclave et soumise aux instincts affectifs ou sentimentaux de l’homme. Elle le rappelle à l’ordre d’une manière ou d’une autre pour finalement être comprise.
Bonne prise de conscience !
À suivre…
Visitez-nous sur notre page Facebook
L’âme sans support pour évoluer L’âme sans support pour évoluer
