UNE HISTOIRE D’AMOUR : LA LICORNE DANS NOS FORÊTS
Lors des marches en forêt avec des groupes, j’ai remarqué que l’aura de plusieurs participants devenait dorée lorsque je sentais la présence d’une licorne dans les parages. Au début, je croyais que seules les femmes fées (aura lavande) réagissaient ainsi. Mais non, c’est votre cœur d’enfant qui les attire, et pour l’activer, l’huile essentielle de sapin ou plus simplement des sapins vont vous aider.
Une histoire d’amour. Les Licornes au Canada, particulièrement au Québec, sont venues ici avec l’explorateur Christophe Colomb. La licorne a été créée dans l’éther au moment où Jacques Ier d’Angleterre introduisit la licorne dans les armoiries de son nouveau royaume, le Canada, vers 1625.
Il y a trois espèces de licornes : la licorne à barbiche de chèvre, la licorne ressemblant au cheval sans barbiche et la licorne de mer avec un corps de serpent monté uniquement par les Naïades et Néréides. Un fait inusité, la licorne ne peut être apprivoisée que par une jeune femme. C’est ce qui explique les cavalières, telles les Naïades et Néréides.
Gustave Flaubert nous donne une description poétique dans La Tentation de Saint-Antoine : « J’ai des sabots d’ivoire, des dents d’acier, la tête couleur de pourpre, le corps couleur de neige, et la corne de mon front porte les bariolures de l’arc-en-ciel. Je voyage de la Chaldée au désert tartare, sur les bords du Gange et dans la Mésopotamie. Je dépasse les autruches. Je cours si vite que je traîne le vent. Je frotte mon dos contre les palmiers. Je me roule dans les bambous. D’un bond, je saute les fleuves. Des colombes volent au-dessus de moi. Une vierge seule peut me brider. »
Ici, nous avons un lien énergétique très fort avec elles. Leur force n’est jamais brutale ou destructrice, mais plutôt ordonnée dans le même sens que la devise du Canada, « Libre et ordonné ». Aujourd’hui, Dame nature, Gaïa et tous ceux capables de rester quelques minutes dans le moment présent peuvent recevoir de ces magnifiques entités courage et persévérance.
Comment peuvent-elles vous aider dans votre rôle au service de Gaïa ? Bonne question. La première chose à noter, la licorne passe pas mal de temps à rêver ; dans ces moments vibratoires très élevés naissent les idées nouvelles, car pour changer notre monde, il faut puiser ailleurs les idées et ambitions. Car ce n’est plus la raison qui doit nous guider, ni la logique, mais notre cœur et uniquement celui-ci. L’énergie du cœur rend tout possible, même les légendes.
Il suffisait, pour purifier des eaux insalubres, que la licorne y plonge le bout de sa corne. Sa corne, en pénétrant l’eau, la purifiait et la rendait bonne pour les autres animaux. Pour cette raison, une poudre faite à partir de la corne de la licorne fut longtemps utilisée comme antidote contre les poisons. Selon la même logique, on utilisait ces cornes pour fabriquer des tasses antipoison et un rituel visant à garantir les aliments du roi contre les poisons, au moyen de bols et d’ustensiles fabriqués avec la corne de la licorne. Traffiques and Discoveries of the English Nation, édité par Richard Hakluyt et Edmund Goldsmid, nous apprend qu’un antidote fabriqué à partir d’une défense de morse particulièrement longue provenant des îles- de-la-Madeleine au Québec s’était montré aussi efficace contre les poisons que la corne de la licorne.
Elle peut vous guider dans votre quête pour l’innovation. Alors, très chers amis, ce lien magique entre vous et la licorne vous servira à mesure que vous faites confiance à votre cœur, à ses besoins, à ses joies. Ses préoccupations. Bien entendu, si vous êtes en quête de votre mission de vie, elle saura vous inspirer.
Où sont-elles et comment les attirer vers vous ? Elles préfèrent les boisés pas trop denses où il y a des sentiers pour nous. Son essence favorite : le sapin. Ça explique en partie les licornes à Noël sous forme de décorations et d’illustrations.
Premièrement, trouvez un coin de forêt pas trop dense où il y a du sapin. Deuxièmement, activez votre cœur d’enfant. Vous pouvez faire le son suivant (de Yann Lipnick) trois fois : Ost + Khiû. Troisièmement, assurez-vous d’être dans le moment présent en activant vos cinq sens. Son de Yann Lipnick pour activer ses cinq sens au maximum : Illû Nhoskû + fhillû toskû + Illo toskû X trois fois. Vous ne les verrez sans doute pas, fiez-vous à votre intuition, il va y avoir une sorte d’euphorie qui va monter, vous ne pouvez pas vous tromper.
Alors, essayez-le, ça vaut la peine de vivre ces moments de joie intense, ou bien allez-y avec un enfant ; il vous le dira lorsqu’elle va se montrer le bout du nez. N’oubliez pas de la remercier, hi hi.
Visitez-nous sur notre page Facebook
La licorne dans nos forêts La licorne dans nos forêts La licorne dans nos forêts
