Quelques citations de Neale Donald Walsch

Nous vous présentons, grâce aux Éditions Ariane, les réponses que Dieu fournit dans l’ouvrage La trilogie des Conversations avec Dieu :

« Si tu « vois » une expérience ou un événement futur que tu n’aimes pas, ne les choisis pas ! Fais un nouveau choix ! Choisis-en un autre ! Change ou modifie ton comportement de manière à éviter le résultat indésirable. »

« Pour toi, ce n’est pas arrivé. Pas encore ! Tu es à un point du continuum espace-temps où tu n’es pas conscient de l’événement. Tu ne « sais » pas qu’il est « arrivé ». Tu ne t’es pas « rappelé » ton avenir ! (Cet oubli est le secret de tous les temps. C’est ce qui te permet de « jouer » le grand jeu de la vie ! Je t’expliquerai plus tard.) »

« Ce que tu ne « sais » pas n’est pas « le cas ». Puisque « tu » ne te « rappelles » pas ton avenir, il n’est pas encore « arrivé » pour toi ! Une chose ne se « produit » que lorsqu’on en fait l’« expérience ». On ne « fait l’expérience » d’une chose que lorsqu’elle est « connue ». »

« Supposons que tu aies reçu le privilège d’une brève révélation, d’une « connaissance » d’une fraction de seconde de ton « avenir ». Ce qui s’est passé alors, c’est que ton esprit, la partie non physique de ton être, est tout simplement allé vers un autre endroit du continuum espace-temps et a ramené certaines énergies résiduelles, certaines images ou impressions, de cet instant ou événement. »

« Tu peux « sentir » ces images et ces énergies ou, parfois, quelqu’un qui a développé un don métaphysique peut les « sentir » ou les « voir » tourbillonner autour de toi. Si tu n’aimes pas ce que tu « perçois » de ton « avenir », éloigne-toi de cela tout simplement ! À ce moment-là, tu changes ton expérience, et chaque aspect de ton Soi pousse un soupir de soulagement ! »

« Tu dois savoir, et tu es maintenant prêt à l’apprendre, que tu existes simultanément à chaque niveau du continuum espace-temps. En d’autres mots, ton âme a toujours été, est toujours et sera toujours. C’est un monde sans fin. Amen. »

Question :  J’existe en plus d’un endroit à la fois ?

« Bien sûr ! Tu existes partout et en tout temps »

« Eh bien, l’« avenir » et le « passé » n’existent pas, comme nous venons de le comprendre à grand-peine, mais si on emploie ces mots comme tu l’as toujours fait, oui. »

« Il n’y a qu’un seul toi, mais tu es beaucoup plus grand que tu ne le crois ! »

« D’abord, si tu modifies l’expérience du « toi » qui se trouve devant toi, le « toi » qui est derrière n’aura peut-être jamais à en faire l’expérience ! C’est par ce stratagème que ton âme évolue. De la même façon, le toi futur a reçu de l’aide de son propre soi futur et t’a donc aidé à éviter ce qu’il n’a pas évité. »

« Tu es un être divin capable de plus d’une expérience en même « temps » et capable de diviser son Soi en autant de « soi » différents qu’il le choisit. Tu peux vivre la « même vie » continuellement, de diverses façons, tout comme je viens de te l’expliquer. Et tu peux également vivre des existences différentes à divers « moments » du continuum. De la sorte, tout en étant toi, ici, maintenant, tu peux aussi être et avoir été d’autres « soi » en d’autres « temps » et « lieux ». »

« Nous en sommes uniquement à la surface des choses. Sache seulement ceci : tu es un être d’une proportion divine sans aucune limite. Une part de toi est en train de choisir de se connaître en tant qu’identité présentement vécue. Mais ce n’est aucunement, et de loin, la limite de ton être, même si tu crois que ça l’est. »

« Pourquoi ? Tu dois croire que ça l’est, sinon tu ne pourrais pas faire ce que tu t’es chargé de faire en cette vie. Et qu’est-ce que c’est ? Tu me l’as déjà dit, mais dis-le moi encore, « ici » et « maintenant ». »

« Tu as toute la Vie, toutes tes nombreuses vies, pour être et décider qui tu es vraiment, pour choisir et créer qui tu es vraiment, pour accomplir et faire l’expérience de l’idée actuelle que tu te fais de toi-même. »

« Tu es dans un éternel instant de création et d’accomplissement du Soi dans le processus de l’expression du Soi. »

« Tu as attiré vers toi les gens, les événements et les circonstances de ta vie pour qu’ils te servent d’outils afin de façonner la Version la plus Grandiose de la Vision la plus Magnifique que tu aies jamais eue de toi-même. »

« Ce processus de création et de re-création est continu, infini et stratifié. Tout cela se passe « maintenant » et à bien des niveaux. »

« Dans ta réalité linéaire, l’expérience t’apparaît sous la forme du passé, du présent et du futur. Tu penses n’avoir qu’une vie, ou peut- être plusieurs, mais sûrement une seule à la fois. »

« Mais si le « temps » n’existait pas ? Tu vivrais alors toutes tes vies en même temps ! Et c’est bien ce qui se passe ! Tu es en train de vivre cette vie-ci, ta vie accomplie présentement, dans ton passé, ton présent et ton futur en même temps ! As-tu jamais eu un « étrange pressentiment » à propos de quelque événement futur, un pressentiment si fort qu’il t’en a détourné ? »

« Dans ton langage, tu qualifies cela de prémonition. De mon point de vue, tu prends soudainement conscience d’une chose dont tu viens de faire l’expérience dans ton « futur ». »

« Ton « toi futur » est en train de dire : « Hé, ce n’était pas drôle. Ne fais pas ça ! » Tu es également en train de vivre d’autres existences, que tu appelles des « vies passées », et tu les vis maintenant, même si, selon ton expérience, elles se trouvent dans ton « passé », et cela vaut mieux ainsi. Il te serait très difficile de jouer ce merveilleux jeu de la vie si tu avais pleinement conscience de ce qui se déroule. Même cette description qui t’est offerte ici ne peut t’apporter cela. Si c’était le cas, le « jeu » serait terminé ! Le processus dépend du fait qu’il est complet, tel quel, incluant ton manque de conscience totale à ce stade-ci. »

« Dès lors, rends grâce au processus et accepte-le comme le plus grand cadeau du Plus Aimable Créateur. Embrasse-le et suis-le dans la paix, la sagesse et la joie. Utilise-le et transforme-le. Fais d’une chose que tu endures une chose dans laquelle tu t’engages, un outil dans la création de l’expérience la plus magnifique de tout temps, soit l’accomplissement de ton Soi divin. »

« Comment ? Quelle est la meilleure façon de le faire ? Ne gaspille pas ces précieux instants de ta réalité présente à chercher à dévoiler tous les secrets de la vie. Ces secrets sont secrets pour une raison. Accorde à ton Dieu le bénéfice du doute. Sers-toi de ton instant présent dans le Dessein le Plus Élevé, soit la création et l’expression de qui tu es vraiment. Décide qui tu es, qui tu veux être, puis fais tout ce que tu peux pour l’être. »

« Comme cadre de travail, recours à ce que je t’ai dit à propos du temps, dans les limites de ta compréhension, pour y construire ton Idée la Plus Grandiose. »

« S’il te vient une impression ayant trait au « futur », respecte-la. S’il te vient une idée se rapportant à une « vie passée », vérifie si elle peut t’être utile ; ne te contente pas de l’ignorer. Et surtout, si tu découvres un moyen de créer, de montrer, d’exprimer et de faire l’expérience de ton Soi divin avec encore plus de gloire, ici maintenant, adopte ce moyen. »

« Et on te fera connaître un moyen, car tu l’auras demandé. Le fait d’écrire ce livre est signe que tu l’as demandé, car tu ne serais pas en train de l’écrire, en ce moment même, si tu n’avais pas l’esprit et le cœur ouverts, l’âme ouverte à la connaissance. »

« Même chose pour ceux qui sont en train de le lire, car ils l’ont créé, eux aussi. Autrement, comment pourraient-ils être en train d’en faire l’expérience ? »

« Chacun est en train de créer tout ce qui est maintenant en train d’être vécu. Autrement dit, je suis en train de créer tout ce qui est maintenant en train d’être vécu, car je suis chacun. Saisis-tu cette symétrie ? En vois-tu la perfection ? Tout cela forme une seule vérité : NOUS NE FAISONS QU’UN. »

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

Quelques citations de Neale Donald Walsch Quelques citations de Neale Donald Walsch Quelques citations de Neale Donald Walsch Quelques citations de Neale Donald Walsch Quelques citations de Neale Donald Walsch