Quelques messages évolutifs
Grâce aux Éditions Ariane, nous pouvons vous partager quelques extraits du livre La trilogie des Conversations avec Dieu. Nous avons soustrait les questions de Neale Walsch pour nous concentrer sur les réponses de Dieu :
« L’espace, c’est le temps… démontré. En vérité, l’espace pur et vide, sans rien dedans, n’existe pas. Tout est quelque chose. Même l’espace « le plus vide » est rempli de vapeurs si minces, si étalées sur des régions infinies, qu’elles semblent ne pas exister. »
« Puis, une fois les vapeurs disparues, il y a de l’énergie. De l’énergie pure. Cela se manifeste sous forme de vibrations, d’oscillations, de mouvements du Tout à une fréquence particulière. »
« L’« énergie » invisible est l’« espace » qui retient la « matière ». Jadis – selon le modèle de ton temps linéaire –, toute la matière de l’univers était condensée en un seul point minuscule. Si tu ne peux en imaginer la densité, c’est parce que tu crois en la densité de la matière telle qu’elle existe maintenant. »
« En réalité, ce que tu nommes matière, c’est surtout de l’espace. Tous les objets « solides » sont composés de deux pour cent de matière solide et de quatre-vingt-dix-huit pour cent d’« air » ! Dans tous les objets, l’espace entre les particules de matière les plus minuscules est énorme. Il est comparable à la distance qui sépare les corps célestes dans votre ciel nocturne. Mais, pour vous, ces objets sont solides. »
« À une époque, l’univers entier était vraiment « solide ». Il n’y avait en pratique aucun espace entre les particules de matière. Toute la matière était dépourvue d’« espace », et puisque l’énorme « espace » avait disparu, cette matière occupait une zone plus petite que la tête d’une épingle. »
« En réalité, il y eut un « temps », avant ce « temps-là », où la matière n’existait pas, sinon sous la forme la plus pure de l’Énergie vibratoire la plus élevée, que vous appelleriez antimatière. C’était le temps « avant » le temps, avant l’univers physique tel que vous le connaissez. Rien n’existait sous forme matérielle. C’est ainsi que certaines personnes s’imaginent le paradis ou le « ciel », « parce qu’il n’y avait aucun problème* » ! »
« Ce n’est pas un hasard si, en anglais, lorsqu’on soupçonne que quelque chose va mal, on réfère à la matière – What’s the matter ? Au commencement, l’énergie pure (moi !) vibra, oscilla si vite qu’elle forma de la matière, toute la matière de l’univers ! »
« Toi aussi, tu peux accomplir le même tour de force. En fait, c’est ce que tu fais chaque jour. Tes pensées sont pure vibration. Elles peuvent créer de la matière physique, et elles le font ! Si un nombre suffisant d’entre vous entretiennent la même pensée, ils pourront avoir un impact sur des portions de l’univers physique, et même en créer. Tout cela t’a été expliqué en détail dans le tome 1. »
« Un temps viendra où les énergies qui propulsent l’expansion se dissiperont et où les énergies qui retiennent les choses prendront la relève pour tout réunir de nouveau. Est-ce à dire que l’univers se contractera ? Oui. Tout va vraiment « tomber en place » ! Et ce sera de nouveau le paradis. Sans matière. Que de l’énergie pure. Autrement dit, moi ! À la fin, tout cela reviendra à moi. C’est d’ailleurs l’origine de votre expression « Tout revient à cela ». »
« Ça signifie que nous n’existerons plus ! Pas sous forme physique. Mais tu vas toujours exister. Tu ne peux pas ne pas exister. Tu es ce qui Est. »
« Que se passera-t-il après l’« effondrement » de l’univers ? Tout le processus recommencera ! Il y aura un autre prétendu Big Bang, puis un autre univers naîtra. Il prendra de l’expansion et se contractera. Puis, il recommencera à nouveau. Encore et encore. À jamais. En un monde sans fin. Telles sont l’inspiration et l’expiration de Dieu. »
« Eh bien, une fois de plus, tout cela est très intéressant, mais ça n’a presque aucun rapport avec ta vie quotidienne. Comme je te l’ai déjà dit, le fait de passer un temps considérable à tenter de démêler les plus profonds mystères de l’univers n’est sans doute pas la manière la plus efficace d’utiliser ta vie. Mais il y a des avantages à tirer de ces simples allégories et descriptions pour les profanes du Grand Processus. »
« Comme quoi ? Comme de comprendre que tout est cyclique, y compris la vie. Le fait de comprendre la vie de l’univers t’aidera à mieux saisir la vie de l’univers qui se trouve en toi. »
« La vie se déroule par cycles. Tout est cyclique. Tout. Lorsque tu comprendras cela, tu seras mieux à même d’apprécier le processus au lieu de te contenter de l’endurer. »
« La vie a un rythme naturel, et tout suit son cours. Ainsi, il est écrit : « Pour chaque chose, il est une saison, et pour chaque dessein sous le ciel, il est un temps. »
« Sage est celui qui comprend cela. Habile est celui qui s’en sert. Les personnes qui comprennent le mieux les rythmes de la vie sont les femmes. Ces dernières passent leur vie entière dans le rythme. Elles sont en phase avec la vie même. »
« Les femmes sont davantage capables de « suivre le courant » que les hommes. Les hommes veulent pousser, tirer, résister, diriger le courant. Les femmes en font l’expérience, puis s’y fondent pour créer de l’harmonie. »
« La femme entend la mélodie des fleurs dans le vent. Elle voit la beauté de l’Invisible. Elle sent les saccades, les tiraillements et les poussées de la vie. Elle sait quand il est temps de courir ou de se reposer, de rire ou de pleurer, de s’accrocher ou de lâcher prise. »
« La plupart des femmes quittent leur corps avec grâce. La plupart des hommes résistent au départ. Les femmes traitent leur corps d’une façon plus gracieuse lorsqu’elles sont dans leur corps. Les hommes traitent leur corps de manière horrible. Comme ils traitent la vie. »
« Bien entendu, il y a des exceptions à toute règle. J’exprime ici des généralités. Je parle de la façon dont les choses se sont généralement passées jusqu’ici. Mais si tu examines la vie, si tu t’avoues ce que tu vois, ce que tu as vu, si tu reconnais ce qui est, tu trouveras peut-être de la vérité dans ces généralités. »
« Une part du glorieux rythme de la vie est le yin et le yang. Un aspect de l’« être » n’est ni plus parfait ni meilleur qu’un autre. Les deux aspects sont tout simplement, et merveilleusement cela : des aspects. »
« De toute évidence, les hommes incarnent d’autres reflets de la Divinité que les femmes regardent avec tout autant d’envie. Mais on a dit que le fait d’être homme vous mettait à l’épreuve, en liberté surveillée. Lorsque tu auras été un homme suffisamment longtemps, quand tu auras assez souffert à cause de ta propre stupidité, lorsque tu auras infligé suffisamment de douleur à cause des calamités que tu auras créées, quand tu auras amplement blessé les autres pour faire cesser tes propres comportements – pour remplacer l’agressivité par la raison, le mépris par la compassion, l’obsession de gagner par l’attitude qui consiste à ne faire perdre personne –, alors tu pourras devenir une femme. »
« Lorsque tu auras appris que la raison du plus fort n’est pas la « meilleure », que la force ne consiste pas à avoir du pouvoir sur, mais du pouvoir avec, que le pouvoir absolu n’exige absolument rien des autres, lorsque tu auras compris ces choses, alors tu pourras mériter de porter un corps de femme, car au moins, tu auras compris son Essence. »
« Une femme est donc vraiment meilleure qu’un homme ? Non ! Pas meilleure, mais différente ! C’est toi qui émets ce jugement. Rien n’est meilleur ni pire dans la réalité objective. Il n’y a que ce qui Est et ce que tu veux Être. »
« Le chaud n’est pas meilleur que le froid, ni le haut meilleur que le bas. J’ai déjà expliqué cet aspect. Par conséquent, le féminin n’est pas meilleur que le masculin. Il est tout simplement ce qu’il est. Tout comme tu es ce que tu es. »
« Mais aucun d’entre vous n’est restreint ou plus limité qu’un autre. Vous pouvez Être ce que vous souhaitez Être, choisir ce dont vous souhaitez faire l’expérience en cette vie, dans la prochaine ou la suivante après celle-là, tout comme tu l’as fait dans ta vie précédente. Chacun de vous a toujours le choix. Chacun de vous est composé de Tout. Il y a du masculin et du féminin en chacun. Exprimez et éprouvez l’aspect de vous-même qu’il vous plaît d’exprimer et d’éprouver. Mais sachez que tout cela est ouvert à chacun. »
Visitez-nous sur notre page Facebook
Quelques messages évolutifs Quelques messages évolutifs Quelques messages évolutifs Quelques messages évolutifs
