Nous sommes le Divin : Je suis Dieu
Bonjour les Âmi-e-s.
Vous le savez très bien et depuis longtemps, nous sommes Dieu* dans sa Propre manifestation. Où en sommes-nous dans cette connexion existentielle ? Hier, je me suis sentie « high » toute la journée et aujourd’hui j’ai envie de vous retrouver dans cet espace de vous-même(s), de moi-même, de nous-mêmes, de faire UN.
Tout notre travail spirituel est à l’épreuve en ce moment et nous pouvons tout de suite savoir où nous en sommes et si nous avons besoin d’un petit rappel. Je ne sais pas pour vous, mais actuellement j’y travaille beaucoup. La période est véritablement propice au recentrage.
En même temps, sur un plan, il y a quelque chose à faire, et sur un autre, tout est déjà fait. Sur un plan, nous avons besoin de nous nourrir et sur un autre, nous sommes déjà complètement nourris. Sur un plan, nous avons besoin d’apprendre à aimer et sur un autre, nous sommes déjà Tout-Âmour. Sur un plan, nous allons mourir et sur un autre, nous sommes immortels.
Nous sommes intrinsèquement bienveillants et en même temps nous critiquons beaucoup. Sur un plan, nous ressentons bien notre divinité, nous ressentons ou pressentons la Beauté, l’immensité de notre potentiel, le champ d’infinies possibilités et en même temps…
Sur un plan, nous sommes l’Univers, connectés en permanence et aussi nous avons souvent la sensation d’être perdus…
Nous ressentons tout cela dans notre cœur à des moments différents de nos vies, c’est paradoxal. Notre mental est toujours présent et nous sommes obligés quotidiennement d’œuvrer en le prenant en compte, d’essayer de contenir ses débordements, de remettre ses délires sur le chemin, de nous reconnecter, de nous Âimer, tout simplement.
Oui, nous sommes aussi régulièrement confrontés à des choses qui nous font souffrir, qui nous déstabilisent. Notre mental est malheureusement trop souvent identifié à nos difficultés et reprend toujours le même trajet dans les méandres de notre psyché. C’est délétère. Moi, j’en ai marre !
Le contact avec le divin n’est pas difficile, encore faut-il nous autoriser à le vivre grâce au dialogue intérieur avec notre cœur, à entrer profondément dans cet espace merveilleux. Sublissime.
Où ma foi est-elle, foi en moi, foi dans le Divin puisque je suis UN-E ?
Est-ce que je m’autorise à avoir cette foi immense en moi ?
Est-ce que je me sens méritant, à la hauteur ?
Est-ce que j’accepte de laisser rayonner ma lumière divine ? Est-ce que j’assume la puissance de ma lumière et l’Âmour qui va avec ? C’est fort tout ça, débordant, nous avons besoin de lâcher le contrôle et de nous en remettre à… qui ? quoi ? Tout simplement à cette force incompressible qui nous habite, nous fait vivre, avancer, nous motive… Elle fait tout ; nous n’avons rien à faire de spécial que de la laisser passer à travers nous.
Notre cœur nous écoute, nous entend, nous répond en permanence, à n’importe quel moment du jour et de la nuit ; notre cœur est notre plus puissant allié, secours, soutien… Il est en permanence présent ; nous le percevons souvent à travers notre petite voix intérieure, à ne pas confondre avec le brouhaha de notre mental. La voix de notre cœur est toujours positive, alignée, brève, bienveillante, en amour avec nous, dans une conscience constante.
Notre cœur sait à chaque fois lorsque nous sommes décentrés ou perdus, ou si nous sommes dans des situations compliquées, pas claires, mensongères. Il renseigne constamment sur le chemin à suivre et nous indique s’il est bon pour nous ou pas.
La petite voix est un des contacts intimes avec le divin, avec nous-même en fait, mais nous pouvons avoir des sensations également ou des visions… Il n’y a que nous qui sachions quelle est notre meilleure voie pour retrouver notre infinité, pour nous retrouver.La première étape est de s’accepter en tant qu’être divin. Ne pas mettre ce concept en doute est primordial, puis, comme toujours, de revenir à notre cœur. Souvent, de me connecter aux animaux et à la nature me replace au cœur de moi-même parce qu’ils sont nous-mêmes.
Dieu a placé son pouvoir en chacun de nous. Il est toujours là ; il n’y a pas de jour où il est parti faire un tour, c’est nous qui nous éloignons de Dieu. Encore plus dommage, nous nous éloignons de nous-même, nous nous perdons.
Et vous, comment rencontrez-vous le divin en vous, comment vivez-vous quand vous êtes conscient que vous n’êtes autre que « Dieu*». Nous sommes complets, tout nous a déjà été donné dès notre conception, et bien avant pour bien après, c’est magnifique. J’ai les larmes dans les yeux.
Je vous propose aujourd’hui de remettre cette symbiose, cette unicité avec le Divin au centre de votre vie, d’être le plus possible en connexion avec votre cœur en dialogue intérieur et de voir la façon drastique dont nous évoluons, dont nous nous sentons beaucoup mieux dans la vie.
Autorisons-nous cette intimité avec Qui nous Sommes… cette énorme connexion, ayons confiance en notre foi.
Je vous souhaite le meilleur, partagez-moi vos expériences, je vous répondrai avec beaucoup de plaisir.
À bientôt.
*Lorsque je parle de Dieu, remplacez-le par ce avec quoi vous êtes le plus en phase : la Source, Mère Divine, Mère Nature… peu importe.
Marion-Catherine
Visitez-nous sur notre page Facebook
Nous sommes le Divin : Je suis Dieu Nous sommes le Divin : Je suis Dieu Nous sommes le Divin : Je suis Dieu
