L’âme et son support : Résonance de l’âme
Une âme, sans réalisation de son plan en entier ou en partie, n’a pas de résonance avec la matière en évolution.
Une âme et un corps qui n’ont pas encore de psychisme forment peu de résonance avec la matière parce qu’il n’y a pas de mémoire. L’énergie messagère ne joue presque pas.
Une âme, un corps et un psychisme, selon le degré de développement du plan de l’âme et du psychisme, peuvent présenter une résonance parfaite avec le cosmos. Le psychisme est la mémoire de l’âme et du support.
Résonance entre l’énergie directrice de l’âme et celle de la matière. La résonance est le choc qui fait entrer en action deux énergies. L’énergie qui entre en résonance avec une autre est l’énergie qui a été à la base de la constitution de la matière, que cette matière soit palpable ou non, qu’elle soit physique ou même spirituelle.
Prenons pour première énergie celle de l’âme, car on parle ici à l’échelle humaine. L’âme a une énergie directrice et chaque matière ou groupe de matière a également une énergie directrice. La résonance se fait entre l’énergie directrice de l’âme et la directrice de la matière, mais il faut que les deux soient de la même couleur. Si les deux ne sont pas de la même couleur, l’âme entre alors en harmonie avec la dite matière.
Si l’âme a suffisamment construit un psychisme et que l’intelligence l’a suffisamment discipliné, ce psychisme entre alors en communication avec la matière qui est sujet de l’exemple.
L’âme apporte dans le support qu’elle occupe son énergie directrice. Elle communique cette même énergie au support. L’aura est composée également de la même énergie principale. L’aura s’agrandit sous la poussée de la croissance physique, puis spirituelle et psychique, mais ce rayonnement, si entendu soit-il, garde toujours la même énergie directrice. C’est donc ce chef de file qui prend contact avec les autres énergies.
L’âme s’enrichit sans cesse des expériences du corps énergétique. Le corps énergétique est l’énergie spirituelle que contient la semence masculine et féminine. Cette partie spirituelle est, bien sûr, impalpable et invisible, mais elle est là et c’est sur cette énergie spirituelle héréditaire que l’âme s’ajuste pour s’appuyer sur ce corps.
Comment situer cette énergie dans l’énergie globale ?
L’énergie du corps énergétique est une énergie qualitative qui adopte les angles qui lui donnent ses qualités. L’âme s’enrichit sans cesse des expériences du corps énergétique. Ce corps peut rester stationnaire et inactif. Les lois de Dieu sont justes.
On ne perd jamais ce qu’on a gagné, excepté qu’on ne le fait pas fructifier si l’on ne respecte pas les lois.
Qu’est-ce que le corps énergétique ?
Le corps énergétique est l’empreinte qu’une âme laisse dans la chair de l’homme où elle a œuvré.
Commençons par le premier homme de la terre. Il a eu une âme lorsque son cerveau a été suffisamment développé pour avoir une conscience et une volonté libre. Cette âme était peu évoluée elle-même puisqu’il fallait qu’elle s’associe à un corps qui n’avait pas de corps énergétique. Elle a séjourné dans cet homme. Elle a commencé à développer chez lui un corps énergétique en imprimant les attributs dans son système nerveux central.
L’homme procrée, il donne à l’enfant le peu de corps énergétique que lui a formé son âme. L’homme meurt, mais il a des enfants qui ont reçu en héritage le petit corps énergétique que l’âme lui a formé.
L’enfant de cet homme reçoit une âme, mais cette fois, l’âme qui s’unit à cet enfant est plus évoluée que celle de son père et ainsi de suite, d’œuvres en œuvres, de réalisations positives en réalisations positives, le plan d’une âme se réalise.
Lorsque l’homme meurt, l’âme apporte le corps énergétique qu’elle a fait évoluer. Mais il reste de ce corps énergétique une partie dans les cellules de l’homme qui le portait. Cet homme a procréé des enfants avant de mourir, et ces enfants ont hérité du corps énergétique que portait leur père et leur mère.
Le corps qui meurt conserve un peu de ce corps énergétique, c’est pourquoi la tradition qui veut que l’on respecte le corps d’un homme mort est une bonne tradition.
Mais le corps énergétique d’un homme suit toujours son âme.
Une âme réalise son plan à travers les différents corps énergétiques sur l’évolution de l’âme.
C’est l’évolution réalisée par des actes, des expériences, donc une évolution matérialisée.
Bonne prise de conscience !
Visitez-nous sur notre page Facebook
L’âme et son support : Résonance de l’âme L’âme et son support : Résonance de l’âme L’âme et son support : Résonance de l’âme
