L’ÉMERVEILLEMENT
Bonjour lecteur, lectrice émerveillé-e.
Où en êtes-vous en ce début d’année, comment avez-vous vécu votre passage à la nouvelle année et vos premières semaines* les Âmi-e-s ?
Après cette période euphorique de Noël et du Jour de l’An, je suppose que vous avez fait une liste de toutes les choses que vous souhaitez accomplir pour cette année. J’aimerais bien savoir ce qui vous anime… Envoyez-moi un message, cela me fait toujours plaisir d’y répondre.
Pour ma part, entre autres décisions et projets, j’ai décidé de placer cette année sous le signe de l’émerveillement et de la gentillesse. Aujourd’hui, j’aimerais aborder avec vous cette notion d’émerveillement, tellement indispensable à une paix intérieure profonde, à une stabilité essentielle.
Comment ressentez-vous cet état en vous ? Prenez quelques moments pour vous interroger, ressentir en vous et peut-être vous rappeler quelques souvenirs MA-GNI-FIQUES.
Tout en écrivant, je me demande comment cela s’exprime à l’intérieur de moi.
C’est soudain, cela me surprend, je suis directement dans mon cœur, mon mental le rejoint immédiatement. Je ne sais alors plus poser des mots sur cette sensation, ça me prend en entier, il n’y a aucune part de moi qui peut s’échapper, cela m’apaise, je reste dans cet instant présent quelques secondes ou plus selon l’intensité. Je souris, parfois je ris de bonheur, à d’autres moments mes larmes d’émotions coulent.
Quand ? Par exemple, à la naissance de chacune de mes filles. Plus quotidiennement, lorsque je regarde la nature, je découvre des animaux, je croise un enfant, je regarde mon chien et ses yeux remplis d’amour ou ses petits gestes du quotidien. Aussi quand j’entends parler de situations d’équanimité, d’aide, de soutien entre les êtres humains, de justice, de réactions nobles et respectueuses…
Oui, les occasions sont multiples ; pour moi, une journée sans émerveillement est une journée gâchée. Pour vous, quelles sont-elles ?
En y mettant un peu plus de conscience, je ressens que c’est un état indispensable pour l’humanité et pour son évolution vers ce que nous souhaitons, pour la plupart, au cœur de notre cœur.
L’émerveillement nous fait revivre, redonne du sens à notre quotidien, à notre place dans notre société.
Si nous mettons plus d’émerveillement dans notre vie, c’est le début de la revivance, comme celle du printemps opposé de la déprime, l’antidote au cynisme et à toutes les mauvaises nouvelles, aux énergies basses, à l’absence de motivation, au désenchantement, au contrôle du mental, à la peur, l’angoisse et le stress.
Alors peut-être, comme moi, avez-vous envie de choisir cet émerveillement ? Alors, engageons-nous à appeler cet état au quotidien. Réapprenons, si nous l’avons oublié, retrouvons notre disposition à voir la beauté, le positif, choisissons plutôt que de subir ce qui nous est envoyé. Nous n’avons pas à accepter, nous avons un rôle à prendre dans notre société, un devoir d’être humain qui a ouvert sa conscience. Oui, lançons-nous dans cette merveilleuse aventure, le défi d’une très belle vie, soyons même égoïstes et risquons d’être véritablement heureux.
Dans cet émerveillement, je me reconnecte au Divin, je me réaligne à la beauté, à la Vie ; ce n’est pas si loin de l’enthousiasme qui signifie être avec Dieu. Bien sûr, je retrouve mon âme d’enfant, c’est si important quelque soit l’âge. Mon âme se souvient, ou plutôt je me souviens de ce que souhaite mon âme pour moi-même.
Cela permet de rebondir, de se remettre sur la bonne route, de se sortir de l’à-quoibonisme (chanson de Serge Gainsbourg), de la déprime. Ce sont toutes ces petites touches qui permettent de peindre sa vie comme nous le souhaitons. Retrouvons le miracle de la Vie.
Que serions-nous sans cette émotion ? J’ai l’impression que la Création nous l’a donnée pour nous rappeler que nous sommes divins dans cette expérience terrestre et de bien nous souvenir de ce pourquoi nous sommes venus nous incarner. Cette vibration nous rappelle ce qui est tout au fond de nous inextinguible : l’Âmour, l’Âmour universel, l’Âmour amoureux. Nous avons besoin de renforcer cette capacité, soyons résilients pour nous et pour l’humanité toute entière. Ne laissons pas notre âme en jachère, soyons heureux, soyons émerveillés. Encore un joli chemin pour vivre plus en conscience…
Je m’engage à créer plus d’émerveillement dans ma Vie.
Et vous ?
En ce début d’année, nous pouvons aussi créer un tableau d’émerveillement !
Je vous souhaite une année 2026 émerveillée !
À bientôt, prenez soin de vous, soyez Béni-e.
Marion-Catherine
P.S. : J’avais déjà écrit un article sur l’importance de ces premiers moments de l’année, en décembre 2023 !
Visitez-nous sur notre page Facebook
L’Émerveillement L’Émerveillement L’Émerveillement
