L’ÉQUATION DE L’AMOUR : 1 + 1 = 3

Es-tu en couple, mais désespérément malheureuse ?

Es-tu célibataire endurcie parce que tes relations amoureuses ne durent pas ?

Accumules-tu les échecs amoureux ?

Tu ne comprends pas pourquoi ce n’est jamais la bonne personne avec qui tu partages ta vie ?

Tu te ramasses toujours avec le même genre d’énergumène ?

Tu es écœurée de souffrir ?

« Té  à boutte » de toujours devoir recommencer à zéro ?

Tu veux en finir avec ce pattern-là ?

Bonne nouvelle ! Il existe une raison à tout ça !

Je suis passée par là et je peux t’aider à comprendre pourquoi tu fais toujours de mauvais choix amoureux et comment y remédier une fois pour toutes !

Ma vie amoureuse n’a pas toujours été glorieuse. Oh que non ! Entre 20 et 45 ans, j’ai vécu une dizaine de relations amoureuses ! La durée de celles-ci joue entre un et sept ans. Elles se sont toutes très mal terminées !

À 45 ans, je me divorce parce que je n’ai pas marié le bon gars.

Les diplômes, ça ne donne pas tout !

C’était dur à oublier… Non, pas le gars ! Le lendemain, je ne me rappelais plus son nom ! Mais le divorce (Oh mon Dieu !), quel fiasco ! J’ai toujours eu de la misère avec les échecs. Ça m’a pris six mois à l’encaisser. À ce moment-là, je fais le constat suivant :

Coudonc, le problème, c’est toujours ben pas tous les gars étant passés dans ma vie ! Ça doit être moi, le problème !

Et là, j’en viens à la conclusion que c’est moi qui suis à l’envers dans le one way. C’est moi qui ai un problème, pas eux autres. Dans le fond, je veux connaître le grand amour et vivre avec, toute ma vie, mais il faut que je fasse quelque chose pour concrétiser mon souhait.

J’engage donc une coach de vie. Parallèlement à ça, je lis le livre La guérison des cinq blessures[1] de Lise Bourbeau. Cette auteure offre deux livres :

  1. Les cinq blessures
  2. La guérison des cinq blessures

Mon conseil : saute tout de suite au deuxième, parce qu’il réexplique les blessures au complet. Donc, tu sauves du temps !

Quelles sont les blessures intérieures ?

  • L’abandon
  • Le rejet
  • L’humiliation
  • L’injustice
  • La trahison

Elles se créent entre zéro et six ans et sont en lien avec tes parents. Ne pense pas à lancer des roches à tes géniteurs, là ! Non, non, non ! Ce n’est pas leur faute. Ils ne peuvent juste pas donner ce qu’ils n’ont pas reçu. Tu dois juste leur pardonner.

On a tous des blessures intérieures. Elles se déterminent soit à partir d’un événement vécu ou de notre relation avec le père, la mère ou les deux.

Pour ma part, je me souviens (c’est d’ailleurs le plus ancien de mes souvenirs) qu’à deux ans, je suis hospitalisée en-dessous d’une toile d’oxygène pour une grosse bronchite… Je ne peux pas en sortir. À ce jeune âge, tu ne comprends pas nécessairement ce qui se passe…

Mon père entre dans la chambre parce que ma mère en est incapable. Je me tiens debout dans ma couchette à hurler ma vie. Je tends les bras vers mon père au travers de la toile parce que je veux qu’il me prenne. Visiblement, il ne peut pas… Je dois rester en-dessous de la toile.

À partir de ce moment-là, je n’ai plus jamais voulu que mon père me prenne. Et donc, ma blessure d’abandon s’est ouverte à ce moment.

Pour ma mère, ma blessure intérieure, c’est la trahison. Je crois sincèrement qu’elle ne voulait pas vraiment d’enfants. Elle en a fait pour plaire à mon père et parce qu’il fallait faire des enfants dans la vie. Elle s’occupait de nous autres parce qu’elle le devait ! La blessure de trahison est née de là.

C’est en lisant Lise Bourbeau que je découvre que les blessures intérieures proviennent de l’ego. Dans son livre, elle nous demande de nommer celui-ci. Le nom Jean-Guy a « popé » dans ma tête ! Donc, mon ego s’appelle Jean-Guy. Je trouve que ça lui va bien !

Toujours dans ce livre, on explique qu’on ne guérit pas nos blessures intérieures, on les contrôle, tout au plus. Pourquoi je te parle des blessures intérieures dans un chapitre concernant les échecs amoureux ? Parce qu’ils partent de là ! On a besoin de notre ego pour être fiers de nous. Avoir un ego est une bonne chose. J’ai besoin de mon Jean-Guy, mais il doit s’asseoir sur le siège du passager. Parce que s’il est assis sur mes genoux et que je conduis la voiture (ma vie), on comprend que je ne vois rien et donc que je fais de mauvais choix !

L’ego n’est qu’un petit mot de trois lettres qui peut détruire un grand mot de huit lettres appelé relation.

MA vérité !

Le même livre donne plein de trucs pour gérer Jean-Guy. Je t’en partage un en te racontant un fait vécu.

Je suis dans un souper mondain. On est tous assis à des tables de huit personnes. Une fille chante sur scène pendant le souper pour créer de l’ambiance.

Je connais cette fille parce que, 15 ans plus tôt, je l’avais congédiée de son poste de directrice générale d’un organisme à but non lucratif dont j’étais la présidente. Pour faire une histoire courte, elle évaluait les employés avec le jeu Les dés de la destinée, un genre de Ouija, mais avec des dés. Je trouvais que cette façon de faire était inappropriée et le conseil d’administration était de mon avis.

Je l’avais donc congédiée suivant une décision unanime du conseil d’administration. Bien évidemment, elle n’était pas contente et elle m’en voulait énormément. Et ce faisant, on mange, on mange et l’ancienne D.G. chante. Elle a beaucoup de talent et j’ai envie d’aller la féliciter. Et là, je me suis demandé :

Si je la félicite, qui ça paie ? Elle ? Moi ? Jean-Guy ? Ou les trois ?

Et la réponse fut : elle et Jean-Guy ! Cette démarche ne me donnait absolument rien d’aller la féliciter. Jean-Guy, lui, aurait été heureux et la chanteuse aussi. Donc, si ça ne me paie pas, je n’agis pas. Je suis donc restée assise.

J’applique ce truc partout. L’idée, c’est de conscientiser que Jean-Guy mène ta barque. Parfois j’agis quand même, mais en sachant très bien que je ne le fais pas pour Jean-Guy. Parce qu’on va se le dire, on est loin d’être parfait ! Aussi, c’est bon parfois de faire plaisir aux autres sans rien recevoir en retour ! Tout est une question de conscientisation et de contribution !

C’est un bel exercice que j’applique 25 fois par jour, parce que, oui, l’ego est très actif ! À force de le faire, ça devient naturel. Tout ça pour te dire que La guérison des cinq blessuresa carrément changé ma vie. Quand tu connais la cause de tes insuccès (en l’occurrence, tes blessures intérieures), ça t’aide à travailler dessus. Ça t’apprend à ne pas répéter les mêmes patterns menant au malheur.

Quand tu sais d’où ça vient et que tu assoies Jean-Guy sur le siège passager, ça t’aide à prendre les bonnes décisions. Puis, tu le remercies d’être dans ta vie parce que l’ego est quand même utile pour être fière de toi !

Je connais une fille ayant lu le livre en même temps que moi. D’ailleurs, c’est même elle qui me l’avait proposé. Julie a des blessures intérieures encore plus grandes que les miennes, mais elle demeure au même point aujourd’hui parce qu’elle n’applique pas les trucs du livre.

  • Si ta relation de couple ne coule pas comme l’eau sur le dos d’un canard, va-t’en. Quelque chose de mieux t’attend ailleurs.
  • Si tu te fais domper là, remercie cette personne parce que ça signifie qu’il existe quelque chose de mieux pour toi.

Imagine-toi en amour par-dessus la tête avec la personne de tes rêves. Le mariage, la belle vie, les enfants peut-être, toute la patente !

Pour arriver à ça, premièrement, tu dois admettre avoir un problème. C’est ce que j’ai fait à 45 ans suite au divorce. Il y avait un problème, là. C’était assez évident !

Tu dois admettre que tu as un problème parce que tu répètes toujours les mêmes patterns et parce que ton ego est assis sur tes genoux.

Tu dois le régler, ce problème-là. Le constater, c’est une chose, mais tu dois aussi le régler. On fait comment ?

En lisant, en comprenant et en appliquant le livre. C’est là que ton succès en amour se concrétisera parce que tu comprendras d’où viennent tes patterns.

Maintenant que je connais, je conscientise et je contrôle mes blessures intérieures, la vie est merveilleuse ! J’effectue de meilleurs choix. Avant, je tombais en amour avec l’amour. Je ne suis pas toute seule à faire ça ! Beaucoup de gens possèdent ce syndrome ! On n’est pas en amour avec la personne, mais avec le fait que cette personne nous aime.

Avec les années et avec l’application de ces exercices-là, je me retrouve maintenant en couple avec Jean-François, que j’aime profondément. On est même mariés !

L’équation de l’amour : 1 + 1 = 3

Oui, je sais compter comme du monde ! Je m’explique parce que cette formule mérite une explication, n’est-ce pas ? La somme des deux doit donner plus que les deux. Si toi, tu es bien seule et l’autre est bien seul.e, quand vous êtes ensemble et que ça fait juste deux, ça donne quoi d’être en couple ? Je répète souvent :

La vie est plus facile à affronter à deux.

Mais si ça fait juste deux, ça ne donne rien… Ça doit donner trois ou plus ! Je ne te dis pas qu’il faut que ça soit des feux d’artifice tout le temps, tous les jours. Non ! Mais au moins, qu’il y ait un PLUS. Souvent, en couple, avec le temps, ça finit par donner des MOINS…

On sait qu’une relation est bonne pour nous quand elle nous permet d’améliorer notre vie… Pas de la compliquer…

  • Si tu es rendue à -50 dans ta relation amoureuse, va-t’en !
  • Si ça fait juste payer Jean-Guy, va-t’en !

En amour tu as QUATRE OPTIONS :

  • Tu ne changes absolument rien et tu restes malheureuse toute ta vie.
  • Tu lis le livre La guérison des cinq blessures, puis tu ne fais rien d’autre. Tu continues à collectionner les aventures amoureuses.
  • Tu le lis, tu le comprends, puis t’arrête là. Ton malheur amoureux continue…
  • Tu le lis, tu le comprends et surtout tu l’appliques ! Tu trouves l’amour de ta vie et tu nages dans le bonheur amoureux !

Besoin d’aide pour une relation amoureuse épanouie ?

Procure-toi mon guide gratuit intitulé

10 Questions faciles à te poser pour trouver

L’AMOUR !

ICI :

https://www.mariejoseestlaurent.com/guide-gratuit-amour

[1] www.lisebourbeau.com

 

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

 

 

L’équation de l’Amour : 1+1=3 L’équation de l’Amour : 1+1=3 L’équation de l’Amour : 1+1=3 L’équation de l’Amour : 1+1=3 L’équation de l’Amour : 1+1=3 L’équation de l’Amour : 1+1=3 L’équation de l’Amour : 1+1=3 L’équation de l’Amour : 1+1=3