À LA RECHERCHE DES MAÎTRES DE LA FORÊT
Au printemps, l’énergie de la forêt est à son maximum. C’est le meilleur moment pour se faire des amis qui vous accompagneront tout l’été. La forêt est un être vivant plein de surprises et n’oubliez pas les arbres sur votre terrain, eux aussi, souhaitent vous accompagner durant l’été sur le parcours de votre évolution.
Mon dernier texte parlait des Gnomes et de leur Roi au lac Masson qui me parlait de ma quête pour trouver les soi-disant maîtres du royaume de la forêt.
Ça fait presque 30 ans de cela. Imaginez ! Il m’a fallu une dizaine d’années après cette rencontre pour les identifier. Avec ma bonne amie Diane, nous avons parcouru tous les sentiers et parcs possibles dans les Laurentides près de Montréal. Non seulement je les ai trouvés, en plus ils me racontaient comment reconnaître qu’ils sont là et comment les remercier. Voici donc ces sept états de conscience, leur guide et la mission d’âme de chacun et, bien entendu, quoi demander lors de nos randonnées en forêt.
Les sept états de conscience et leurs arbres types/maîtres sont :
- Conscience du corps physique : exploration du corps physique, développer ses sens. Le tremble. 10% des gens vivent là. Caractéristiques d’une âme naïve, elle recherche son identité et sa mission.
- Conscience de l’émotion : les pulsions émotives, l’imagination. Le hêtre. 20% des gens sont là. Caractéristiques d’une âme d’enfant, elle désire tout expérimenter.
- Conscience de l’intelligence : l’analyse, la réflexion et la résolution. Le pin. 40% sont ici. Caractéristiques d’une jeune âme; elle explore son environnement et toutes les capacités de son nouveau véhicule de son âme.
- Conscience de l’intuition : l’inconscient, le supra-conscient. Le bouleau et le merisier. 20% arrivent ici. Caractéristiques d’une âme mature, celle qui se permet d’être créatrice et unique.
- Conscience de la spiritualité : le détachement, le lâcher-prise. Le saule pleureur. 8% sont ici. Caractéristiques d’une vieille âme, elle qui comprend le pourquoi des choses et se permet d’être altruiste.
- Conscience de la volonté : vaincre ses peurs, le goût d’agir, la conviction. Le chêne. 1% y arrivent. Caractéristiques d’une âme transcendante, celle qui possède suffisamment d’assurance pour vivre l’amour et le propager autour d’elle.
- Conscience de la vie : la transformation, le passage vers la quatrième et cinquième dimensions. Le merisier (bouleau jaune). 1% fonctionnent ici. Caractéristiques d’une âme infinie, elle désire transmettre ses connaissances et le fait.
C’est le maître Bouleau qui m’a le plus aidé. Cet arbre magnifique est un poète dans l’âme. Si vous prenez un petit moment de répit à ses côtés, vous serez surpris et transporté dans un monde de joie et de liberté. Commençons par le rôle de l’arbre type/maître :
RÔLE DE L’ARBRE TYPE/MAÎTRE :
Leur rôle est naturellement vibratoire. L’arbre nommé pour chacun des états de la conscience est celui qui émane la vibration appropriée pour chaque état. Donc, il vous transmet les vibrations nécessaires pour maîtriser chacun des états et vous guider dans sa maîtrise. C’est à vous de les accueillir et d’apprendre à les maîtriser, en écoutant surtout. Ça peut être long, bien sûr. Le passage d’un état de conscience à l’autre est simplement un courant évolutif, rien de dramatique ou de spectaculaire.
COMMENT RESSENTIR L’ARBRE TYPE/MAÎTRE :
Il faut surtout se donner le temps d’écouter. Pour certains, trop impatients comme moi, c’est difficile. C’est pour cela que ça m’a pris 10 ans pour comprendre ça.
- En arrivant dans le parc ou boisé, demandez de vous guider vers l’arbre requis; vous devrez explorer pour trouver les endroits où il y a des chênes, par exemple, ça fait partie du plaisir. Ensuite, videz votre double plantaire avec la fougère et nettoyez votre glande pinéale en plaçant votre front sur un arbre et demandez à sa dryade de nettoyer votre glande pinéale.
- Lorsque vous arrivez à l’endroit requis, disons où il y a des chênes, c’est là que vous devez demander d’être guidé vers celui qui peut vous aider. Assoyez-vous, laissez les vibrations de la dryade vous pénétrer et stimuler votre intuition, c’est le langage des arbres. Voici quelques exemples de questions à poser :
- Veux-tu travailler avec moi?
- Pourquoi veux-tu travailler avec?
- Comment puis-je te reconnaître?
- Comment puis-je évoluer maintenant?
- Comment puis-je remplir ma mission d’âme?
- Quelles leçons de vie dois-je apprendre en ce moment?
- Quels traits de caractère dois-je développer maintenant?
- Quels sont mes dons ou forces qui m’aideront à évoluer à la prochaine étape?
- Y a-t-il des leçons de vies passées qui peuvent m’être utiles présentement?
- Remerciez le maître et continuez votre promenade et laissez votre intuition vous transmettre le message du maître en question. N’oubliez pas de lâcher prise aussi, sinon vous n’entendrez rien du tout. Une fois le lien établi avec la dryade, ça devient de plus en plus facile de communiquer. Il faut persister.
QUELQUES MANTRAS POUR VOUS AIDER :
∙ Le plus connu est sans doute le « OM » : il est le son de l’univers. Il nous aide à passer d’un état à l’autre. Vous le faites avant de partir et cette vibration enlève l’anxiété et l’impatience. Vous le chantez huit fois et l’étirez le plus possible.
∙ RAM : cette vibration vous élève plus près de votre moi supérieur et stimule votre intuition. Dire huit fois.
∙ SO’HAM : il vous aide à bien vous positionner dans l’univers, à trouver votre place. Les gens lavande reçoivent beaucoup de cette vibration. Dire huit fois.
∙ OM NAMAH SHIVAYA : prononcé om-na-mah-shi-va-ya, ce mantra sert à remercier l’univers de cette opportunité de travailler avec ce monde invisible et de continuer d’assumer votre place dans l’univers. Dire huit fois.
∙ GURU OM : prononcé gu-ru-om, il vous connecte avec la Source. Ce son interpelle un maître pour vous aider dans votre évolution et remercie l’univers. Dire huit fois.
Je réalise que ça fait beaucoup de choses à pratiquer. Plus on s’approche de la cinquième dimension, plus il faut choisir nos priorités pour accomplir l’essentiel. Si l’évolution de votre conscience devient prioritaire, alors vous n’hésitez surtout pas à demander de l’aide de ces maîtres de l’univers végétal qui vous attendent avec anticipation. Moi, ça m’a pris 10 ans. Bonne chance à tous.
Visitez-nous sur notre page Facebook
À la recherche des maîtres de la forêt À la recherche des maîtres de la forêt À la recherche des maîtres de la forêt À la recherche des maîtres de la forêt