ACTIVER SON ENFANT INTÉRIEUR

Il m’arrive souvent de regarder les foules et ce qui me surprend le plus c’est que très rares sont ceux dont l’enfant intérieur est activé. C’est triste puisque, sans lui, il devient difficile de se motiver, que ce soit pour un travail, un chum, une blonde, des activités, etc. enfin, à peu près tout. Ce qui débranche l’enfant intérieur ce sont les obligations successives pas toujours désirées et bien entendu, nos craintes, nos peurs et la fatigue. Notre enfant intérieur est composé de souvenirs de notre enfance, de l’enfance que nous rêvions d’avoir et, bien sûr, les événements importants de notre vie. Généralement, nous sommes éternellement insatisfaits, dépendants de toutes sortes de substances, comportements et bien entendu, souvent incapables d’entretenir des relations épanouies.

Pour ramener votre enfant, il y a quelques solutions. Visualisez une photo de vous jeune avant 10 ans. Demandez à votre enfant sur la photo de venir dans vos bras. S’il accepte, procédez. Sinon, essayez plus tard (quelques jours). Une fois dans vos bras, dites-lui que vous allez le protéger, le consoler, le réconforter, etc.; et en échange de votre engagement envers lui, qu’il vous montre comment avoir du plaisir et penser à vous plus souvent et retrouver la motivation si nécessaire de nos jours, la joie et bien sûr, le plaisir d’être. De temps en temps, couchez avec lui dans vos bras et demandez à votre ange gardien d’enrouler ses ailes autour de vous deux durant le sommeil.

Une autre technique pour ramener son enfant : l’huile essentielle de sapin. Cet arbre magnifique possède une dryade (l’esprit de l’arbre) parfaite pour ce rôle primordial. Cette dryade est l’une des plus enjouées de la forêt. Ses vibrations travaillent immédiatement sur notre enfant et l’active tendrement. C’est un processus complexe qui doit travailler sur trois niveaux en même temps.

Premièrement, notre enfant est paralysé par nos peurs. Il ne fait plus confiance à personne. Nous l’avons déçu tellement souvent, la confiance n’y est plus.

Deuxièmement, l’essence du sapin doit raviver notre optimiste; toute une tâche celle-là! Pour l’enfant, à quoi bon s’activer sans être optimiste envers l’avenir. Il est en retrait justement, car il ne croit plus dans l’avenir. Ça ne va pas s’arranger, ça n’ira pas mieux, je n’y arriverai jamais, je ne suis pas chanceux, l’univers m’en veut, etc. Avec une attitude pareille, justifiée ou pas, tous les efforts sont voués à l’échec.

Troisièmement, n’oubliez pas Ho’oponopono pour vous-même. Merveilleuse prière qui adoucit colère, ressentiment, etc. et vous permet de vous pardonner et retrouver un peu de joie et d’espoir juste assez pour activer votre enfant intérieur, cet éternel optimiste.

Votre enfant intérieur est votre bouée de sauvetage dans ce monde chaotique. Tout n’est pas rose, ni noir. Il y a beaucoup de gris et pour y remettre un peu de couleurs, l’enfant intérieur est, en fait, vos lunettes roses. Mettez-les de temps à autre.

Si par chance vous pouvez aller marcher dans un parc ou un boisé, n’oubliez pas de demander de l’aide sinon pas grand-chose ne se passera. L’esprit de chaque arbre qui a 7 ans se nomme une dryade. C’est à elle que vous faites vos demandes. Les conifères préfèrent vous traiter de face. Les feuillus préfèrent travailler de dos, particulièrement derrière la tête. Les dryades font partie des élémentaux. Elles sont puissantes, un peu espiègles et communiquent très bien avec votre enfant intérieur, même s’il est blessé.

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

ACTIVER SON ENFANT INTÉRIEUR, ACTIVER SON ENFANT INTÉRIEUR, ACTIVER SON ENFANT INTÉRIEUR, ACTIVER SON ENFANT INTÉRIEUR