Top 10 des avantages du confinement en pandémie

Je suis assurément dans ma pleine compassion pour les personnes qui vivent des inconvénients, à plusieurs niveaux dans leur vie à la suite de cette situation mondiale. Mes prières sont avec vous, de même que ma nature bienveillante pour aider si je le peux.

Dans ma vie personnelle, j’ai suivi le mouvement auquel j’étais déjà bien préparée. J’avais déjà fait le tri des supercheries, des superficialités et mes priorités de vie étaient bien cadrées. J’ai donc accueilli le mouvement avec sérénité et acceptation, et je me suis protégée facilement, car mes mesures sanitaires étaient déjà supérieures à la moyenne avant que ça commence.

Je suis peut-être une de ces rares personnes de nos jours qui a apprécié à sa juste valeur cette transition planétaire. Je remplace ma chronique méditation, qui s’enregistre devant public habituellement, et comme c’est fermé, je vous partage ma gratitude et mon appréciation du positif qui peut ressortir d’une telle situation.

  • Prendre du temps pour soi

Même si on est en famille, chaque personne a besoin de son moment à soi. Toutes occasions deviennent comme un paradis de plaisir. Parce que nous sortons moins, on a plus de temps à s’allouer, pour aller plus loin dans ses dons. Prendre note ici que tout élément pollueur n’existe pas dans notre existence, car ça a été créé en fonction de notre mode de vie. Je ne suis pas avec un conjoint infernal, par exemple. Je suis seule une semaine sur deux, quand les enfants vont chez leur père. Je souffle. Pour les personnes qui sont trop seules, pour maintenir l’équilibre, vous devez développer vos talents. Construisez ce qui passionne votre cœur.

  • Moins partager de son temps avec les autres.

Tout le temps que nous consacrions aux autres nous revient parce qu’on ne socialise plus. C’est la gestion de ce temps en surplus qui peut occasionner des problèmes, mais si on est patient et qu’on comprend que la vie qu’on mène part de soi, il y a une révolution intérieure qui se produit. Ça diminue de beaucoup le bruit du mental et de l’ego, et on se ramène tranquillement à notre sérénité.

  • L’aspect économique simplifié

Je suis rendu que j’aime ça de ne plus être obligée de sortir et de faire des activités payantes par-ci, par-là, pour lui, pour l’autre, cadeau de ci, fête de ça. Le besoin de sortir et celui d’en vouloir toujours plus coûte cher. Je suis heureuse de l’avoir dépassé. Je suis satisfaite de qui je suis, de ce que je fais, de ce que je crée, je suis heureuse avec ce que j’ai. Priceless !

  • L’aspect environnemental

Il est aussi économique, incluant un facteur temps. On a vu pour la première fois comment la nature vit quand tout est arrêté. Les photos sont plus claires, il y a moins de smog à cause de la pollution, moins de bruit. C’est surtout la joie que j’ai d’économiser sur les déplacements pour que les enfants vivent leur vie. Juste en suspension de soccer, je récupère 15 heures par semaine et un plein d’essence. Je suis contente.

  • Moins de pression et stress

Le télétravail aide beaucoup. Ce qui a été mon cas. On a plus de temps pour équilibrer toutes ses sphères de vie, ainsi que les responsabilités qui en découlent. On prend plus le temps de bien faire les choses. On reprend notre rythme plus facilement, on est plus à jour dans nos obligations. Ça roule mieux parce qu’il y a moins de stress.

  • L’aisance dans qui tu es

J’ai développé une tendance pour apprécier le confort vestimentaire. Passer une journée en pyjama, c’est jouissif. Je ne porte plus de soutien-gorge depuis le début du confinement. Quand j’en met un, je ne peux plus le supporter après cinq minutes. Mon maquillage sert une fois par mois quand j’ai une entrevue vidéo. J’ai eu des repousses sans teinture tellement longues! Mes enfants m’ont coupé les cheveux. J’ai fait un test pour savoir de quoi j’aurais l’air au bout de six mois sans me raser les jambes…

  • Apprécier les gens quand on les voit

À ma fête, j’ai fait le tour des stationnements de ma famille pour aller chercher mes cadeaux. C’est le fun tellement c’est simple! Noël en vidéoconférence, c’est spécial comme expérience, et c’est extraordinaire d’avoir la possibilité de le faire, ce qui n’était pas le cas il y a vingt ans. On peut se parler sans se déplacer, et cette nouvelle façon de faire nous amène à évoluer et à recadrer nos relations.

  • Pas eu de rhume cette année

J’attrape trois rhumes par année d’aussi longtemps que je me souvienne. Avec le temps, j’ai développé des trucs, et je peux vous dire que j’en ai évité plusieurs avec le Cold-Fx. Mais avec des enfants, côté microbes, on est sollicité! Année superbe, car personne n’a eu de gastro, de grippe, d’otites, de bronchite et autres. En se protégeant contre la Covid, ça a coupé tous les virus. Ce qui est génial en soi.

  • La remise en question

Personnellement, je ne l’ai pas eue, car c’est un sujet chez moi bien travaillé, et j’ai de l’avance sur mon plan, mais c’est pour tous ces gens qui ont dû faire le point sur leur vie et qui en ont fait un bilan. Beaucoup ont compris qu’ils étaient malheureux et qu’ils vont devoir se donner les moyens pour s’orienter à travers le changement que la situation entraîne.

  • Éviter les bisous de salutations indésirables

On a une habitude pour se saluer, d’inclure un contact physique quelconque. La poignée de main, je la déteste. Peu de personnes sont à l’écoute du bon dosage de respect par ce serment. Ça ouvre la porte à de l’ego qui s’impose, et qui est fier de me briser la main. Les bises sur les joues sont « dégueu ». Mettre tes lèvres au contact de la peau de n’importe qui. Il y en a qui ont les lèvres pleines de salive quand ils t’embrassent, les joues sont mouillées. Pire, 80 personnes dans une soirée qui s’embrassent en arrivant et en partant, et voilà 160 becs sur les joues! Ou faire des câlins à des personnes alors que tu n’en as pas envie. J’en reste à la révérence ou à la salutation des mains jointes en art martial, et je suis bien heureuse ainsi. Enfin un problème de réglé sans que j’aie à le dire, et ainsi froisser des egos.

Namasté

Julie L.

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

Top 10 des avantages du confinement en pandémie

Top 10 des avantages du confinement en pandémie

Top 10 des avantages du confinement en pandémie

Top 10 des avantages du confinement en pandémie