Avatar le dernier maître de l’air
Vous pouvez voir le film sans bonhomme si vous le voulez, mais nous on parle de la série animée de Nickelodeon. Il y a trois saisons, que je vous recommande d’écouter même si vous êtes adulte. Pourquoi? Parce que c’est tout simplement bon. On peut dire qu’il y a plein de sagesse la dedans.
Il y a de belles valeurs. L’amitié. Ils sont solidaires, ils traversent plein de choses ensemble. Ils ont une belle relation avec les animaux. C’est basé sur les arts martiaux, et ils maîtrisent l’énergie selon leurs nations comme celle de l’eau, la terre, le feu et l’air. Seul l’avatar maitrise les 4 éléments. Moi j’adore faire les dessins des personnages la série, parce que ça me détend et ça m’occupe.
La pleine lune a un effet amplicateur sur les pouvoirs des éléments. Les maîtres ont plus de puissance à cette époque. Dans la série Katara a 11 ans et elle est maître de l’eau. Elle apprend pendant la série, la maitrise de l’eau dans le sang, les pouvoir de guérison avec l’eau, qui est réservé uniquement aux femmes. Les maitres de l’Eau peuvent aussi travailler avec l’eau dans la nature comme dans les feuilles ou plantes, et convertir l’eau en glace.
Les maîtres de la terre, peuvent maîtriser les cristaux, la terre et même le métal. Dans la série, le maître de la terre qui accompagne l’avatar, s’appelle Toph et c’est une petite fille aveugle de 10 ans, qui voit grâce à ses pieds qui lui donne une bonne lecture d’information des éléments qui sont autour d’elle. Elle sait aussi, selon la vibration des gens, qui dit la vérité.
Les maîtres du feu peuvent maîtriser les éclairs électriques ainsi que les flammes. Les dragons sont importants car ils enseignent la pureté de l’élément du feu soleil. Malheureusement dans la série les maîtres du feu on créer un déséquilibre dans les 4 éléments pour une question de pouvoir. Ils font la guerre partout dans le monde. Seul l’avatar peut les arrêter, et il a réussit lors de la dernière saison.
Les nomades de l’air ont disparu il y a plus de 100 ans à cause de la nation du feu qui les as tous exterminés. Ils voulaient capturer l’avatar, afin de mettre leur plan en exécution. Mais l’avatar avait réussi à s’échapper avec son bison volant jusqu’au pole sud dans la glace. C’est Katara et son frère Sokka qui l’ont retrouvé dans la tribu de l’eau du sud. L’histoire commence ainsi.
Aang, l’avatar, lui a 11 ans. Il a accès à tous ses incarnations passées. À chaque incarnation, l’avatar est dans un élément différent. Dans cette vie-ci, il est avec les nomades de l’air, mais le dernier avant il était un fils du feu.
Il y a des enseignements sur le pardon, la sagesse, la compassion, la liberté, le respect de la vie. Les animaux sont combinés comme exemple un chien-loutre, ou un lion-tortue. Je vous invite à trouver la série sur internet. Avatar the last air bender. Vous allez apprécier garantie.
Au plaisir de vous retrouver le mois prochain.
Visitez-nous sur notre page Facebook
Avatar le dernier maître de l’air, Avatar le dernier maître de l’air, Avatar le dernier maître de l’air,