Avez-vous trouvé l’âme sœur?

On a beau parler de relation de couple à long terme, on ne peut passer à côté de cette question. Doit-on obligatoirement avoir trouvé l’âme sœur pour qu’un couple soit réussi? Comment puis-je savoir si je l’ai trouvée?

Vous vivez peut-être certaines des affirmations suivantes :

  • Vous avez eu plusieurs partenaires, mais ce n’est jamais le bon.
  • Vous aimeriez vivre l’amour, mais rencontrer quelqu’un vous insécurise.
  • Vous trouvez que ce n’est pas facile de trouver l’âme sœur.
  • Vous êtes en couple temporairement en attendant de trouver la bonne personne.
  • Vous finissez toujours par vous retrouver l’ami(e), le confident(e) de vos conquêtes, sans plus. On vous aime, mais en ami(e).
  • Vous avez tenté plusieurs rendez-vous via agence de rencontre ou autre, mais ça ne vous convient pas.
  • Vous vous demandez si vous êtes avec votre âme-sœur.

Si vous avez répondu oui à l’une ou l’autre de ces affirmations, vous allez probablement aimer cet article. J’espère qu’il pourra vous donner une piste de solution afin que vous trouviez l’amour, le vrai, et que cet amour persiste dans le temps. Je crois sincèrement que tout le monde le mérite.

Qui ne rêve pas de trouver l’âme sœur, de vivre le parfait amour, d’être aimé et d’aimer en retour inconditionnellement, vivre heureux jusqu’à la fin des temps ?

Est-ce trop demandé ? Est-ce une chimère, une illusion ? Sinon, comment fait-on pour trouver l’âme sœur ? Je peux vous dire que l’amour, le vrai, le grand, existe. Cependant, ce n’est peut-être pas ce que vous vous imaginez. Si je vous demandais à quoi ressemble la personne idéale pour vous ? Décrivez-la. À quoi ressemblerait-il (elle) ? Quelles seraient ses valeurs ?

La question que l’on est à même de se poser est : « Mes attentes sont-elles réalistes ? Est-ce que je recherche la personne parfaite et sans défaut ? » Si tel est le cas, vous ne trouverez pas. Personne n’est parfait et c’est ce qui fait le charme de ce monde. Peut-être que  vous n’avez pas vraiment de critère ou acceptez tout ce qui passe, de peur de ne trouver personne et de rester seul.

Savez-vous vraiment ce que vous recherchez ? Quelles sont les valeurs que vous recherchez chez l’autre ? Si vous pensez que c’est une illumination qui vous avertira que vous êtes sur le bon candidat, vous attendrez longtemps. On entend souvent : « Lorsque je le rencontrerai, je le saurai que c’est le bon ».

Êtes-vous dans l’attente d’un signe que c’est la bonne personne qui se présente à vous ? Vous attendez quoi au juste ? Que l’on vienne vers vous ? Que l’occasion se présente ? De croiser le bon candidat ? Qu’est-ce qui vous dira que c’est le bon ? Cessez d’être dans l’attente, cela ne fait que créer de la frustration et vous maintenir dans l’inaction qui nourrit la peur.

De quoi avez-vous peur ? Que l’on vous rejette ? Si vous vous isolez, c’est précisément ce que vous faites, vous vous rejetez vous-même ! Il n’est pas question ici de harcèlement. Mais si je rencontre quelqu’un qui me plait vraiment, pourquoi je ne lui dirais pas ? S’il est en couple, il va me le dire ou je n’ai qu’à lui demander. Attention cependant de ne vous fier qu’à votre première impression. Votre intérêt envers la personne doit se concrétiser et s’amplifier au fur et à mesure que vous apprenez à la connaître. Il n’y a jamais d’obligation à continuer là où il n’y a plus d’intérêt. C’est même là un signe de respect envers vous-même et envers l’autre d’y mettre fin.

Exemple :

Pour moi, il y a plusieurs facteurs importants que l’homme susceptible de me plaire doit posséder. Ce qui est primordial est le respect : je dois me sentir respectée et importante à ses yeux. Il doit me plaire physiquement, non nécessairement être beau, mais avoir du charme. J’aime les hommes avec des statures plus imposantes et non squelettiques. Les hommes qui ont du caractère et qui ne s’en laissent pas imposer, qui se respectent, mais qui sont non violents. Sinon, je deviens moi-même très vite violente et ce n’est pas ce que je recherche.  Je me connais suffisamment pour dire que je supporte mal quelqu’un qui végète, reste inactif ou n’a aucun projet. L’honnêteté et la loyauté sont également très importantes pour moi.

Bien sûr, tout ça ne se voit pas au premier coup d’œil ; c’est au fur et à mesure, selon les événements qui se produisent, que l’on peut vraiment savoir s’il possède ces caractéristiques ou non. Ce n’est pas non plus parce qu’on vous le dit que c’est nécessairement vrai. J’ai souvent moi-même provoqué des situations afin de voir la réaction automatique. Ça évite de perdre son temps avec quelqu’un qui ne nous convient pas ou qui joue un rôle afin de plaire. Vous remarquerez cependant que tout ce que je viens d’énumérer se retrouve dans le facteur de l’attrait physique. Je tiens cependant à préciser que la très grande majorité de mes critères de sélection sont évalués avant même qu’il y ait une fréquentation sérieuse. Parce que je prends le temps d’observer et d’analyser la personne qui me plaît. Et vous?

Qu’est-ce qui vous attire chez l’autre ?

On ne se le cachera pas, c’est tout d’abord l’aspect physique qui nous attire chez l’autre. On ne lui a pas encore parlé que déjà il a attiré notre attention. Cela ne veut pas dire pour autant que cette personne nous conviendra, mais il a su nous plaire de par son aspect général. Cela ne veut pas seulement dire l’aspect extérieur, mais aussi et surtout l’aspect psychologique de l’attrait physique, soit le caractère, l’humour, le comportement, les valeurs, l’intelligence, etc.

Déjà ici, vous devriez savoir, du moins j’espère, ce qui vous plait ou déplait chez un individu. Respectez-vous vos critères de sélection ou vous les transgressez pour ne pas rester seul ? Peut-être ne les connaissez-vous pas ? Si c’est le cas, c’est le temps de vous arrêter et de vous le demander. Sinon, vous cherchez dans le vide et vous trouverez exactement ce que vous recherchez, c’est-à-dire n’importe quoi.

Pouvez-vous voir au-delà de l’apparence physique ? Êtes-vous de ceux qui croient que c’est le désir et la passion qui doivent guider votre choix de partenaire ? Et que c’est cela que l’on appelle l’amour ? Si oui, vous devez souvent changer de partenaire !

De plus, considérant la tendance importante des gens recherchant l’âme sœur sur Facebook, croyez-vous pouvoir être à même de percevoir tous ces critères de sélection à travers un écran ? Ce n’est déjà pas si évident en personne de percevoir l’authenticité de l’autre,  alors caché derrière un écran impersonnel… je vous laisse seul juge.

Exemple :

La première fois que j’ai rencontré mon mari, c’était lors d’une soirée dansante communautaire. Il s’occupait du service du bar avec le reste de sa famille, et moi j’étais dans la salle. Tout de suite, il avait capté mon attention de par sa posture, son assurance et son regard. Il avait quelque chose d’intriguant. Je l’ai observé un moment de loin pour évaluer s’il me plaisait. Il avait du charme et un certain charisme. Je me suis dit : allons voir de plus près de quoi il retourne. Étant espiègle de nature et de caractère très fort, j’aime bien faire réagir afin de voir le fonctionnement naturel des gens et leur caractère. Rien de méchant cependant. Je me suis approchée du bar, il me suivait des yeux, il savait que j’étais là pour lui. Tout en le regardant et le défiant, je demande à sa mère si elle autorise son fils à venir danser avec moi. C’était très provocateur de ma part, je riais « dans ma barbe » et j’avais hâte de voir comment il réagirait. Cela aurait pu le fâcher, mais il a souri en voulant dire « attends toi, j’aurai bien une chance de te le remettre ! » C’était un regard de défi. Ça m’a tout de suite plu, j’ai adoré sa réaction. Il avait tout de suite compris mon jeu. Il n’était pas bête en plus. Nous sommes donc allés danser un « slow ». Je crois que je m’en souviendrai toute ma vie. Son odeur, son regard, son attitude, sa galanterie, son immense respect de ma personne et de lui-même m’ont tout de suite séduite. Je me sentais bien dans ses bras. J’avais l’impression d’être très importante et ce n’était qu’une danse ! Il dégageait aussi une virilité très agréable et sa conversation était intelligente. J’étais conquise, mais restait à savoir s’il avait de l’audace et suffisamment de caractère. À la deuxième danse, c’est lui qui est venu me chercher et encore là, je l’ai taquiné. Nous avons dansé et j’ai eu l’impression que le temps venait de s’arrêter autour de nous. Il n’y avait aucune autre place au monde où je voulais être. Il vibrait d’une énergie positive qui me convenait tout à fait.

Donc ici, au premier abord, tout son attrait physique me plaisait beaucoup, mais il manquait encore certaines caractéristiques et valeurs importantes que je tenais à valider. Je connaissais ma valeur et ne pouvais me contenter de moins. On s’est fréquenté et j’ai pu me rendre compte au fil des événements qu’il avait également les valeurs importantes si chères à mes yeux.

Suite le mois prochain…

 

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

 

Avez-vous trouvé l’âme sœur? Avez-vous trouvé l’âme sœur? Avez-vous trouvé l’âme sœur? Avez-vous trouvé l’âme sœur? Avez-vous trouvé l’âme sœur? Avez-vous trouvé l’âme sœur?