Citations de Neale Donald Walsh
Cette rubrique rend hommage à l’un des grands canaux de ce monde. Neale Donald Walsh nous transmet dans ses ouvrages l’ultime sagesse de Dieu. Grâce à l’autorisation de son éditeur francophone, Les Éditions Ariane, nous partageons avec vous des passages de « La trilogie complète Conversation avec Dieu, un dialogue hors du commun ».
« Chaque pensée humaine, et chaque action humaine, est fondée soit sur l’amour, soit sur la peur. En réalité, il n’y a pas d’autre motivation, et toutes les autres idées sont des dérivés de ces deux-là. »
« C’est ce que j’ai appelé la pensée racine. C’est une pensée d’amour ou de peur. C’est la pensée derrière la pensée derrière la pensée. C’est la première pensée, la force première. C’est l’énergie brute qui propulse le moteur de l’expérience humaine. »
« Ainsi, au moment où tu promets ton plus grand amour, tu accueilles ta plus grande peur. »
« Ce sont tes parents qui t’ont enseigné que l’amour était conditionnel (tu as souvent éprouvé leurs conditions), et c’est cette expérience que tu fais entrer dans toutes tes relations amoureuses. »
« Tu as oublié ce que c’est que d’être aimé sans condition. Tu ne te rappelles pas l’expérience de l’amour de Dieu. Ainsi, tu essaies d’imaginer à quoi peut bien ressembler l’amour de Dieu, mais selon ta perception de l’amour dans le monde. »
« La peur est l’énergie qui contracte, referme, arrête, court, cache, entasse et blesse. »
« L’amour est l’énergie qui s’étend, s’ouvre, envoie, reste, révèle, partage et guérit. »
« La peur enveloppe nos corps dans des vêtements, l’amour nous permet de rester nus. La peur retient, l’amour étreint. La peur empoigne, l’amour lâche prise. La peur laisse de la rancœur, l’amour soulage. La peur attaque, l’amour répare. »
« Chaque pensée, parole ou action humaine est fondée sur l’une ou l’autre émotion. Tu n’as aucun choix à cet égard, car il n’y a pas d’autre choix. Mais tu es libre de choisir entre les deux. »
« Lorsque tu choisiras l’action parrainée par l’amour, tu feras plus que survivre, plus que gagner, plus que réussir. Tu feras alors l’expérience glorieuse de qui tu es vraiment et de qui tu peux être. »
« Pour ce faire, tu dois renoncer aux enseignements de tes tuteurs, bien intentionnés mais mal informés, et écouter les enseignements de ceux dont la sagesse vient d’une autre source. »
« Mais le meilleur rappel ne vient pas d’une personne extérieure à toi, mais de la voix qui est en toi. C’est le premier outil dont je me sers, car c’est le plus accessible. »
« C’est la voix qui te dit tout de suite si les mots que tu es en train de lire sont des mots d’amour ou de peur. C’est ce critère qui te permettra de déterminer s’il faut les écouter ou les écarter. »
« Dès l’instant où tu feras l’expérience de toute ta gloire, tu imagineras une gloire encore plus grande à accomplir. Plus tu es, plus tu peux devenir, et plus tu peux devenir, plus tu peux être encore. »
« Le plus grand secret, c’est que la vie n’est pas un processus de découverte, mais de création. »
« Tu ne te découvres pas, tu te crées à nouveau. Par conséquent, ne cherche pas à savoir qui tu es, mais à déterminer qui tu veux être. »
« Pourquoi donc sommes-nous ici ? Pour vous rappeler, et recréer, qui vous êtes. […] Car, en vérité, à moins de devenir, par ta propre création, qui tu es, tu ne pourras l’être. »
« La vie (comme tu l’appelles) est une occasion pour toi de savoir de façon expérientielle ce que tu sais déjà de façon conceptuelle. Pour cela, tu n’as rien à apprendre. Tu n’as qu’à te rappeler ce que tu sais déjà et à le mettre en pratique. »
« L’âme (ton âme) sait toujours tout ce qu’il faut savoir. Rien ne lui est caché, rien ne lui est inconnu. Mais ça ne lui suffit pas. Elle cherche à en faire l’expérience. »
« Ton âme n’a qu’un désir : changer l’idée la plus élevée qu’elle se fait d’elle-même en sa plus grande expérience. Tant que ce concept ne deviendra pas une expérience, ce ne sera que spéculation. »
Visitez-nous sur notre page Facebook
Citations de Neale Donald Walsh