Célébrité: Colin Firth
C’est mon acteur anglais préféré. Il a eu mon cœur avec la série Orgueil et Préjugés de BBC en 1995, avec son personnage de Darcy Fitzwilliam. Il mesure 1,87m, il a 60 ans aujourd’hui, 35 ans lorsqu’il jouait Mr.Darcy, un personnage qui a 26 ans dans l’histoire.
Il fait partie de mon top 3 des hommes idéals de ce monde. Il est noble, juste, élégant. C’est une personne centrée, à l’âme jaune étincelante, et son talent est grandiose. J’ai eu accès à quelques-unes de ses anciennes vies, celles qui le préparent à ce qu’il est maintenant. C’est une personne qui a commis plusieurs erreurs auparavant, et qui aujourd’hui brille l’excellence en tout point. C’est une personne très sage et qui sait exactement suivre son instinct en tout point. D’ailleurs, les tabloïdes n’ont rien à lui reprocher, il a une carrière impeccable.
Il m’inspire l’amour véritable. Il est très respectable et humble à la fois, malgré sa haute stature dans la société. Je suis très heureuse que sa carrière ait pu percer au-delà de l’Angleterre, parce que j’ai pu apprendre énormément de sa fréquence. À vrai dire, elle est inégalée et c’est pour ça qu’il fait partie de mes tops. Il est très inspirant, avec un charisme et un magnétisme admirables.
Il possède une large gamme d’émotions, qui sont contenues et justes. Il a d’ailleurs une oreille très développée, qui capte des subtilités que peu de gens peuvent capter, et il adapte tout ceci à son verbe et à son jeu.
Il a eu la chance de partager la vedette avec Jennifer Ehle, qui est une Elizabeth Bennet incroyable. Il forme à eux deux la profondeur, la beauté et le charme de la série. C’est la meilleure représentation qui existe de cette histoire, je la place également dans mon top 3 des séries préférées de ce monde. C’est très romantique et représentatif de ce qui se passait en 1836, lorsque Jane Austen l’a écrite.
Donc oui, cette série est mon coup de cœur, mais également j’aime bien la prestation de Colin dans What a Girl wants, avec Amanda Bynes, Mamma Mia, avec Meryl Streep, The King’s Speech, dans lequel il joue le père de la reine Victoria, et évidemment Bridget Jones’s Diary, une version plus moderne de son élégance.
Il m’a fait rêver. Il a monté mes standards de choix amoureux dans la vie, et m’a accompagnée pendant de belles soirées où j’ai eu le privilège d’apprendre de qui il est, pendant ses prestations cinématographiques. Pour moi, c’est un agent de bonheur, de grâce et de qualités humaines supérieures qu’il dégage. En fait, il n’y a que lui avec cet espace-là dans le show-business et c’est ce qui fait qu’il a tant de valeur sur le marché. Je ne connais pas d’Américains avec cette prestance au cinéma.
Je voulais juste vous dire, finalement, que je l’adore, l’estime et l’admire. Il me ferait rougir si j’étais à côté de lui, ce qui est assez rare pour moi, de fondre pour quelqu’un. C’est plus que du fantasme, c’est de la reconnaissance de qui il est, et il est sublime. Voilà. Cependant, je n’ai jamais réussi à prononcer son nom de famille comme il faut. J’ai déformé cela et l’a personnalisé en l’appelant Colin First. C’est vrai! C’est le premier.
Julie L.
Visitez-nous sur notre page Facebook
Célébrité: Colin Firth. Célébrité: Colin Firth