Comment faire naître le désir sexuel
Le désir érotique naît en général de 3 façons :
- Scénario érotique (ex. : un physique qui plait, un mouvement, une démarche, une voix, un regard, etc. Bref, l’attrait physique, l’allure générale, l’humour, etc.)
- Vue : vêtements, apparence soignée, lingerie, geste, regard, démarche, lumière tamisée, etc.
- Ouïe : musique douce, voix chaude, bruit de jouissance, etc.
- Toucher : danse, frôlement, caresses, etc.
- Goût : bon repas, bon vin, lotion à saveur agréable, fruits, chocolat, etc.
- Odorat : certains parfums, encens, aphrodisiaque, odeur naturelle du corps, odeur des sécrétions, etc.
1) Scénario érotique
Cela comprend tout l’aspect physique, trait de caractère, sa voix, son look, ses épaules, ses cuisses, ses fesses, son sourire, attrait de l’uniforme, sa démarche… Lumière tamisée, coucher de soleil, promenade au clair de lune, ambiance inspirante, lingerie sexy, un bon repas, une musique enivrante, une odeur qui nous inspire, etc. D’où l’importance d’identifier ce qui nous allume et ce qui nous éteint, ce qui nous excite et ce qui nous répugne, de soigner son apparence et son hygiène et ce, même si on est en couple depuis déjà un bon moment. C’est là que l’on découvre également toute l’importante de préparer son ambiance.
Ex. : J’ai un cousin qui me fait flipper littéralement. Lorsque je le vois et qu’il me regarde, je me sens envahie par un désir indescriptible. L’excitation monte en moi très facilement. J’adore l’effet qu’il a sur moi. Tout est dans son regard. En revanche, je sais très bien que rien au monde ne me fera tomber dans ses bras. Je le prends comme un fantasme et il arrive de m’en servir pour m’exciter dans diverses occasions. Il s’agit d’un outil, d’un élan de désir qui m’est offert, et parce que j’en ai conscience, il n’est pas menaçant pour mon couple, mais stimulant.
Le scénario érotique agit en général le premier lors d’une nouvelle rencontre et aide à maintenir le désir dans une relation à long terme. Ce qui fait que j’ai du désir ou non envers une personne varie selon mes goûts. Je peux également me servir du scénario érotique afin d’alimenter mon désir. Lorsque vous aurez ciblé ce qui vous plait, vous saurez davantage si ce qui vous entoure nourrit ou détruit votre désir sur le plan du scénario érotique.
Ce qui m’excite
Pour reconnaître ce qui crée en vous le désir, il est impératif de cibler ce qui vous excite, vous stimule. Arrêtez-vous quelques instants et portez davantage attention à vos réactions. Ciblez l’heure, l’odeur, le mouvement, l’ambiance, la caresse, la situation, le vêtement, même l’acteur ou l’actrice qui vous procure une certaine stimulation. Faites un examen approfondi de vos propres réactions. Tentez de cibler ce qui vous excite, ce qui fait cet effet chez vous.
Préférences des sexes
Homme : nudité voilée ou totale (lingerie, sous-vêtement sexy), maquillage bien fait, cheveux coiffés, magazine et vidéo X, pornographie, seins, etc.
Femme : aspect physique général, fesses, épaules, romantisme, intimité, littérature érotique, pouvoir et richesse, luxe, etc.
2) Souvenir érotique
Ce que vous avez déjà vécu de bien ou de moins bien reste gravé en vous. Cet état positif ou négatif peut revenir à tout moment selon les circonstances. Vous pouvez penser à un souvenir érotique qui vous a été particulièrement agréable et le ramener à votre mémoire. Le simple fait d’y penser fera resurgir le désir ressenti. Parfois, le scénario érotique peut provoquer le souvenir érotique. Par exemple, un parfum, une odeur particulière vous rappelle un bon moment sensuel et/ou sexuel. Sachez vous en servir.
De même, un mauvais souvenir érotique laisse ses traces. Vous pouvez cependant apprendre à déprogrammer, transposer, transformer le négatif en positif.
Ex. : Je me souviens très bien de certains moments délicieux que nous avons vécus mon conjoint et moi. Ce qui m’a marqué le plus cependant est son odeur. J’ai l’odorat sensible et j’aime tellement l’odeur de cet homme que lorsque nous avons des petits moments intimes, le simple fait de sentir son odeur naturelle, sans qu’elle soit altérée par la transpiration ou toute autre odeur, réussit à m’attiser même après trente ans de vie commune. Cela me ramène à ces temps de fréquentation alors que je m’enivrais de son parfum.
Préparez-vous un petit dîner en tête-à-tête, un menu que vous appréciez particulièrement, et insérez un thème à votre soirée. Faites-lui parvenir un bouquet de fleurs, quelques roses ou tout à fait autre chose qui pourrait être plus significatif, agrémenté d’un coupon lui suggérant ceci par exemple : Je t’offre de te kidnapper pour un simple souper en tête-à-tête, cette soirée se déroulera sous le thème : « tes meilleurs souvenirs érotiques, sensuels et sensoriels ».
Faire l’échange de nos meilleurs souvenirs érotiques en y décrivant l’émotion ressentie, l’ambiance et tous les détails que notre esprit a conservés nous transporte dans l’émotion de ce souvenir… Et le désir — parfois même la passion — refait surface.
3) L’élaboration prospective de l’imaginaire
Voilà toute la partie imaginaire. Le côté fantasme, appréhension, prospection… tout ce qui est issu de l’esprit. C’est ici tout particulièrement que la passion peut renaître puisque l’imaginaire peut facilement créer l’émotion de par son effet de surprise. Chaque scénario que vous prendrez la peine de préparer vous transportera dans cet univers magique comme de vrais enfants…
Ex. : Il était plus d’une heure du matin. Il travaillait le soir et moi le jour. On se croisait pour ainsi dire. Mais ce soir-là, j’avais laissé une lampe allumée et à son pied, une lettre… Au lieu de dormir, je lui avais préparé une chasse au trésor un peu particulière. J’étais cachée en attendant qu’il me trouve, et le simple fait de préparer tout ça pour lui, de lui faire une surprise, m’a beaucoup excitée. Je l’entendais aller d’une pièce à l’autre dans la maison, suivant mes indications, et je riais, cachée où il devait me trouver. Ce fut non seulement un souvenir mémorable, mais également un érotisant particulier. Je me sentais comme une gamine qui venait de faire un mauvais coup.
Le fait est que tout ce temps de préparation à anticiper ce qui allait se passer, sa réaction, son plaisir, sa joie, me faisaient vibrer. Cela s’est poursuivi de plus belle lorsqu’il est entré dans la maison et qu’il a découvert la lettre. Pour lui aussi, ce fut un souvenir marquant. Toute cette attention que je lui démontrais. Le fait de l’avoir attendu et d’avoir pris la peine de préparer tout ça, il en était très ému et très excité aussi. Ce fut un très beau moment autant pour moi que pour lui.
Il existe des milliers de façons de faire original et différent. Vous pouvez également « surprendre » votre partenaire. Faire une chose à laquelle il ne s’attend pas du tout comme de l’inviter à un pique-nique au clair de lune à minuit, lui faire une déclaration d’amour en public… Plus vous ferez preuve d’originalité et de créativité, plus vous le surprendrez et plus il risque de s’en souvenir.
Le principe de mettre du mystère dans le jeu fait toute la différence. Puisqu’on ne sait trop à quoi s’attendre, l’émotion est automatiquement au rendez-vous. Donc, la passion est en jeu! Envoyez une invitation particulière ne fournissant que le minimum d’information. Par exemple : rends-toi à tel magasin, la vendeuse te remettra un colis. Ouvre-le, et tu trouveras la marche à suivre…
Cela peut être aussi simple que de s’offrir une sortie au cinéma, mais de prévoir quelque chose d’érotique et incognito, par exemple ne pas porter de sous-vêtement sous votre jupe et le lui faire réaliser une fois assis dans la salle de cinéma.
Ça pourrait être également une invitation dans un lieu public. Arrivé sur place, elle doit aller à la toilette mettre en place un certain stimulateur discret que vous pouvez commander à distance ou encore un dont vous pouvez mettre le contact dans son étui à cellulaire. Et le jeu commence…
Cela peut se situer également sur le plan du fantasme. Certains fantasmes ou fantaisies sont très simples et d’autres très farfelus. Peu importe! Le fantasme est un outil de stimulation hors pair. Il sert à stimuler l’imaginaire. Par exemple, je peux avoir le fantasme de faire l’amour sur une plage devant un beau coucher de soleil. Dans le fantasme, tout est beau, tout est parfait et tout à fait stimulant. Dans la réalité, il se peut que ce ne soit pas le cas, mais dans l’imaginaire, tout est possible.
Je peux imaginer que je fais un striptease devant une salle pleine de gens ou que je me fais caresser par plusieurs mains en même temps lors d’un massage sensuel. Le tout peut amplifier considérablement la stimulation si ce genre de fantasme m’excite.
Pour trouver un scénario qui vous convient, si vous croyez ne pas avoir suffisamment d’imagination, il existe plusieurs jeux qui vous en donnent de très intéressants!
Visitez-nous sur notre page Facebook
Comment faire naître le désir sexuel
Comment faire naître le désir sexuel
Comment faire naître le désir sexuel
Comment faire naître le désir sexuel
Comment faire naître le désir sexuel