COMMENT PROFITER DE L’ÉVEIL PRINTANIER

DANS NOS PARCS ET FORÊTS

Le printemps arrive et nous devons en profiter puisque la forêt est à son maximum d’énergie jusqu’à la sortie des feuilles. Il y a deux sortes d’esprits des arbres : les feuillus et les conifères. Les feuillus sont plutôt somnolents l’hiver ; la dryade est là, mais ses vibrations sont plus lentes à sortir de l’arbre puisqu’il est gelé bien dur. Les conifères eux, grâce à leur résine, sont opérationnels tout l’hiver. Par exemple, le pin continue d’aligner et réparer vos chakras alors que le frêne peut continuer de vous aider à communiquer avec vos guides, mais il faut le double du temps comparé à l’été.

RITUELS POUR CÉLÉBRER LE RETOUR DU PRINTEMPS :

Cet éveil du printemps nous permet de modifier légèrement nos rituels en forêt, spécifiquement pour cette courte durée de temps. Il est préférable de demander d’être guidé et inspiré plutôt que de lâcher prise et réparer nos chakras. Cette énergie plus forte durera aussi plus longtemps, par exemple si vous demandez à la dryade du sapin d’activer votre enfant intérieur, il le restera pour trois mois, tout l’été en fait. Alors, j’ai préparé un petit rituel qui inclut quelques plantes et arbres plus actifs à cette période, et quoi demander aux Élémentaux au printemps.

Pour réussir à identifier ces différences, j’ai demandé à la dryade du frêne devant mon salon. Debout devant la fenêtre, je lui demande de me parler du printemps et du rôle des dryades à cette période de l’année.

Voici donc cette conversation :

-Tu oublies les rituels du printemps ; il n’y a pas que nous qui devons célébrer le retour tant attendu du printemps. Il y a quatre rituels que vous pouvez faire dans l’amour et la joie de votre enfant intérieur. Choisissez celui qui vous parle le plus au moment où vous pourrez le faire.

RITUEL No 1 : la vibration des couleurs

Une pierre jaune, par exemple la citrine, une pierre verte tels le péridot, la calcite verte ou même l’azurite, et une pierre violette comme l’aragonite ou la Chrysocolle. Vous pouvez même utiliser une bille en verre de la couleur appropriée, c’est la vibration de la couleur qui compte ici.

Vous les placez sur le sol près d’un arbre et récitez une prière de votre choix ou une offrande à la Fée Morgana pour placer dans son deventiau (tablier) dans lequel elle transporte ses pierres.

Très beaux rituels pour les Demoiselles de Pierre qui résident partout où il y a de grosses roches ou une falaise.

RITUEL No 2 : la semence

Quel rituel merveilleux : planter quelques graines dans le jardin ou tout simplement dans un pot et voir grandir cette plante tout l’été. Pour ceux qui ont plus d’espace, planter un arbre fruitier qui recevra une nouvelle dryade à l’âge de sept ans, c’est magique.

Nos arbres sont primordiaux pour la santé de la planète et la nôtre. En plantant votre arbre, faites un vœu ou dites la bénédiction de l’Abbé Julio pour les arbres, que voici :

Dieu qui avez voulu placer sous la protection de votre visite et de votre providence la plantation de cet arbre, daignez encore maintenant le bénir et le sanctifier, et nous vous demandons que quiconque goûtera de ses fruits puisse obtenir la santé et être à l’abri de tout mal. Par N.S.J.C. ainsi soit-il.

Les plantes et arbustes de choix sont : iris, pivoine, absinthe, muguet, arbousier, buis, cèdre, mélèze, lilas, pommier, poirier, noisetier, prunier.

RITUEL No 3 : votre renaissance 

Le printemps est le symbole du renouveau ; l’énergie puissante de celui-ci lance avec vos intentions, vos projets pour l’été qui vient. 

Aujourd’hui j’accueille le printemps,

Lumière et obscurité sont à parts égales.

La renaissance commence,

La fertilité s’installe dans la terre.

Comme elle, j’accueille une nouvelle vie.

Je suis prêt(e) à renaître.

J’invite les Sylphes à m’apporter la connaissance et la sagesse.

J’invite les Salamandres activées par le soleil printanier à m’apporter équilibre et harmonie.

J’invite les Ondines à me sortir des ténèbres de l’hiver pour trouver à nouveau la lumière du printemps et le renouveau de mes projets (nommez-les ici).

RITUEL No 4 : Intentions agissantes

Tracez un cercle sur le sol devant vous avec une petite branche. Formulez trois intentions agissantes. Une pour vous (projet), une pour une connaissance et bien entendu une pour Gaïa Mère Terre. Si vous prévoyez des obstacles à votre projet, tracez un deuxième cercle et énoncez l’obstacle en question et placez-le dans le deuxième cercle et demandez aux Ondines de vous aider à contourner cet obstacle et remerciez-les. Vous pouvez placer jusqu’à sept obstacles dans ce deuxième cercle.

Merci Mère, vous êtes donc gentille.

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

 

Comment profiter de l’éveil printanier, Comment profiter de l’éveil printanier, Comment profiter de l’éveil printanier