COSMOS ET PERSONNE INDIVIDUELLE

Quelles influences le cosmos exerce-t-il sur un individu spécifique?

Pour répondre à cette question, il faut établir la place qu’occupe chaque homme dans l’univers. Un homme est une âme. Une âme est un rayon divin spécialement délégué pour unir la matière à Dieu, volontairement, donc avec connaissance et liberté de choisir entre la vie éternelle ou disparaître, sans identité, dans le grand tout.

Mais chaque homme a sa personnalité propre. Il est unique et inconfortable avec un autre. Ce qui fait qu’une personne est unique est dû à son hérédité physique, au lieu où elle a pris son premier rythme de vie, à la place qu’occupe sa planète, non seulement dans son système solaire, mais dans le cosmos, et à son âme qui est, elle aussi, inconfortable avec les autres, puisque chaque âme a un nombre de vibrations spécifiques qu’aucune autre ne possède.

Commençons par le superunivers, car il ne donne pas toutes les mêmes caractéristiques de base aux êtres vivants, mais surtout à l’homme.

Quelle influence les deux Superunivers voisins exercent-ils sur le nôtre?

Nous n’étudierons que le septième. Ce Superunivers, situé entre le premier et le sixième, est influencé par ses deux voisins: le premier, peuplé d’hommes extrêmement évolués, dégage une énergie spirituelle si puissante qu’elle pénètre dans votre Superunivers et l’ aide énormément à évoluer. Le sixième est beaucoup plus avancé que le vôtre. Les hommes connaissent des techniques de voyage dans l’espace extrêmement rapides qui, au moyen de l’énergie messagère et du psychisme humain, influencent le sens créateur des hommes de votre Superunivers.

Votre planète, située à la périphérie sud-ouest, est influencée fortement pendant mille ans par le sixième Superunivers, ce qui lui permet de recevoir en abondance des idées qui aident les Terriens à inventer et à construire des instruments scientifiques beaucoup plus rapidement que l’âge de votre planète le permettrait.

Comme vous savez qu’un Superunivers tourne sur lui-même en 2000 ans, votre planète recevra donc pendant un autre mille ans l’influence du premier Superunivers. Ces deux influences équilibrent l’évolution de l’homme de votre monde, qui risquerait, étant encore bien jeune, de devenir trop matérialiste sous l’influence du sixième.

Quelle influence apportent la date et le lieu de naissance d’un individu?

Mais, sur cette terre, les individus ne reçoivent pas tous la même influence. Chaque homme porte en lui un potentiel d’aptitudes qui se manifesteront d’une manière spécifique selon le lieu, le temps et l’hérédité qu’apporte chaque enfant en naissant. Le lieu de naissance se trouve au moyen des degrés de la circonférence de la Terre, équatoriale et parallèle. Chaque degré de longitude a son influence propre; même l’année, le jour et l’heure comptent lorsque l’on dresse un portrait psychologique et caractériel.

Mais la terre n’est pas seule dans l’univers; elle baigne, comme tous les autres corps d’ailleurs, dans une masse de courants qui, en s’entrecroisant, produisent des réactions profondes sur les personnes qu’ils touchent.

Quels sont ces courants qui influencent le plus fortement les hommes?

Ces courants cosmiques ont chacun leur chemin à suivre, comme tous les éléments dans le cosmos. Voici ceux qui influencent le plus fortement les hommes dans toutes leurs activités physiques, intellectuelles et spirituelles.

Le premier:

Il y a au-dessus de l’atmosphère les courants parallèles, ou des latitudes, qui ont une largeur de deux degrés. Ils sont permanents. Ils entourent la Terre de l’est à l’ouest et sont continuellement actifs. Ils influencent surtout le caractère et la résistance physique.

Le deuxième:

Immédiatement au-dessous, il y a les méridiens, ou les zodiaques, ou les longitudes; ils couvrent 30 degrés allant du nord au sud, mais n’entourent pas la Terre. Ils sont différents des deux côtés de la planète.

Ces courants influencent l’intelligence et le psychisme. Ils peuvent causer des troubles d’ordre intellectuel si l’hérédité n’est pas très bonne et si d’autres courants viennent en contradiction avec eux. 

Le troisième:

L’année, le jour et l’heure comptent également dans le portrait d’un individu. Le courant de l’année enveloppe toute la Terre au-dessous de ceux du zodiaque. Il influence toute la personnalité en accentuant les qualités dominantes, si ceux qu’il rencontre ne sont pas en accord avec sa forme d’énergie.

Le quatrième:

Il y a un autre courant qui passe à chaque degré ou jour zodiacal. Ces courants, au nombre de 12, défilent l’un après l’autre sous celui du zodiaque. Chacun recouvre toute la planète à la fois. Mais comme il plane dans l’atmosphère, il influence surtout, bénéfiquement ou non, l’individu selon sa constitution physiologique et caractérielle. Il agit sur tout le comportement de l’homme, même sur la température et les compétitions sportives et autres. À valeur individuelle égale, celui qui sera en harmonie avec le courant du jour, aura plus de résistance et plus de chance de remporter la victoire.

Le cinquième:

Au-dessous du courant des jours, il y a celui des heures. Il influence l’homme principalement dans son comportement psychologique; il peut même agir sur les grandes décisions qui engageront son avenir.

Sur une carte géographique, vous pouvez connaître l’endroit juste où vous êtes né et quels courants ont mis leur empreinte sur votre corps et sur votre âme, à tel lieu, tel jour, telle heure et telle année.

Pourquoi l’homme doit-il connaître l’influence de ces courants?

Cette connaissance est précieuse pour chaque homme, car elle le prévient des dangers qu’il court à chaque jour et même à chaque heure de son existence. 

Que nous indiquent les couleurs?

À remarquer qu’il n’y a que 12 courants dans chaque espèce; ils sont désignés par les couleurs de l’énergie que nous avons déjà étudiée. La couleur nous renseigne sur la forme d’énergie : si elle est primaire, complémentaire ou ombrée.

En quoi la personnalité d’un homme est-elle unique?

La parcelle de l’univers d’où part une vie humaine nouvelle est reliée au cosmos tout entier. Elle est un aimant qui attire toutes les forces vers l’être qui y a pris son rythme et le potentiel d’énergie qui lui permettra de prendre contact avec celle des courants cosmiques de toutes les formes. La personnalité d’un homme est unique par l’hérédité physique, psychique et spirituelle et de plus par le lieu, l’année, le jour et l’heure de la naissance.

La marque cosmique qu’a reçue un homme en naissant l’individualise aussi fortement que la Terre l’est de Vénus. L’énergie reçue a fait de lui un schéma aimanté qui attire l’énergie des différents courants cosmiques, qui l’améliorent ou l’amoindrissent selon qu’ils sont de même longueur d’onde, ou non.

Vivre, pour un homme, est un échange continuel d’énergie entre son corps, son esprit et le cosmos. Il est une véritable dynamo d’où s’échappent de l’électricité et des ondes très courtes qu’on appelle « neutrinos ». Il est aussi une antenne, à nulle autre pareille, qui attire à elle les idées des autres hommes, qui capte à plein pouvoir les éléments désirés.

De plus, son âme évolutionnaire le place au sommet de la matière; c’est le lien qui ferme le cercle qu’a formé l’énergie en sortant du centre Divin.

***Il y a 3 tableaux en photo qui accompagne cet article. Téléphonez-moi, et je vous les ferez parvenir. La direction s’excuse de ne pas avoir pu les publier, dû aux inconvénients liés à la plate-forme web.

Bonne prise de conscience!

**** Ronald a l’autorisation d’utiliser les enseignements d’Adéla Sergerie de son livre Sciences Cosmiques.

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

 

Cosmos et personne individuelle, Cosmos et personne individuelle, Cosmos et personne individuelle, Cosmos et personne individuelle