Demeurer centré pour rester bien dans sa peau
Lorsqu’on n’est pas bien dans sa peau, c’est qu’on n’est pas suffisamment ancré dans notre moment présent. Soit que le passé nous hante ou que le futur nous fasse peur. On est ici, mais on voudrait être ailleurs, et si on va là, on voudrait être ici… Je peux vous en parler, car, en bon Gémeaux que je suis, je connais très bien cette dynamique empreinte de dualité. Mais je suis comme ça et je n’y peux rien sauf de me laisser prendre au jeu de moins en moins longtemps. Dans le passé, je vivais difficilement avec ces changements de cap fréquents. Cela me rendait malheureux, car je ne me croyais jamais au bon endroit, en train de vivre la bonne chose. Mais aujourd’hui, la conscience aidant, j’accepte avec un brin d’humour ces états d’âme changeants et je cesse très rapidement de m’en faire. Après toutes ces années de « sériosité », j’ai finalement appris à rire de moi et de mes petits travers.
En réalité, il ne faut pas se le cacher, on est toujours influencé par notre passé, par ce qu’on a vécu dans cette vie ou dans une autre. Nous sommes tributaires de nos mémoires inconscientes et peu de gens arrivent à les changer parce qu’ils essaient de le faire avec leur tête, avec des méthodes, avec des techniques toutes plus compliquées les unes que les autres. Il n’y a qu’un seul chemin à prendre pour y arriver, celui du cœur, et ce n’est pas à la portée de beaucoup de monde, j’en conviens. Si vous voulez vous libérer de ces mémoires, demandez, comme je l’ai fait un jour, à trouver la personne qui pourra vous transmettre par la pensée suffisamment de cette énergie d’amour qui peut guérir en un instant toutes les blessures du passé. La demande ainsi faite, il ne restera qu’à rester à l’affût et à reconnaître cette personne lorsqu’elle passera dans votre vie. Le jour où vous y parviendrez, vous vous retrouverez automatiquement sur la voie de l’illimité.
Pour en revenir à votre question, sachez que toute situation vécue se doit de l’être à fond, car c’est là la meilleure façon de pouvoir passer rapidement à autre chose. S’accrocher au passé et ressasser inlassablement nos malheurs n’a comme effet que de s’y enfoncer davantage. Eckhart Tolle, un auteur que j’apprécie particulièrement, a écrit dans un de ses bouquins cette merveilleuse phrase : « Toute souffrance vient du seul fait qu’on résiste à ce qui est ». Génial, n’est-ce pas ? Lorsqu’on se sent pris dans un cul-de-sac, le nez rivé à un mur infranchissable, la seule issue qu’il nous reste, si on ne veut pas reculer, c’est le haut. Eh oui ! S’élever et… s’envoler. Et contrairement à ce que vous pourriez croire, ce n’est pas difficile de s’élever. En effet, il ne s’agit que de s’alléger et le tour sera joué. Vous vous élèverez tout seul comme un ballon gonflé à l’hélium qu’on laisse aller dans le ciel. Si vous vous sentez dans cette impasse, le seul fait d’en prendre conscience aujourd’hui et de mettre en marche la solution qui vous est proposée est suffisant pour que vous commenciez aussitôt votre processus d’élévation. Ce n’est pas plus compliqué que ça. Il faut juste le vouloir et lâcher prise.
Si pour le moment vous ne menez pas l’existence que vous auriez espérée, n’hésitez pas, allumez votre GPS intérieur et précisez-lui la destination que vous voulez atteindre : liberté, joie de vivre, amour de soi, etc. Puis, suivez ses directives le plus fidèlement possible, elles ne tarderont pas à venir et il ne vous restera qu’à demeurer aux aguets de ce qui se présentera. Si vous êtes malheureux et déçu de ce que vous vivez actuellement, c’est peut-être qu’un jour vous avez fermé votre GPS, par fatigue, par dépit ou par ignorance. Mais rendez-vous compte et appréciez la chance que vous avez d’être en vie, de respirer, de marcher, de VIVRE !
Je le répète, la seule façon de passer en un tournemain à autre chose, c’est de vivre intensément et jusqu’au bout l’aventure dans laquelle on est plongé actuellement, même si celle-ci nous semble ennuyante pour l’instant ou sans issue. Ne laissez plus votre ego se lamenter sur son sort et ouvrez plutôt votre GPS intérieur. Vous élargirez alors vos horizons et vous vous élèverez tout seul au dessus de l’impasse que vous croyiez à tort, jadis, être pour vous la fin du monde.
André Harvey
Visitez-nous sur notre page Facebook
Demeurer centré pour rester bien dans sa peau Demeurer centré pour rester bien dans sa peau