Devenir financièrement indépendant
Tous les bons livres qui parlent de finances, même le mien, racontent qu’il faut se payer en premier. Fin de l’histoire. Ça tout le monde le sait, ou presque. Sauf que… moins de 5% de la population est à l’aise financièrement. Pourquoi?
Creusons le sujet si vous le voulez bien. L’exercice ultime est de faire en sorte que les revenus soient plus élevés que les dépenses. Même un enfant de 12 ans comprend le sens de cet objectif. Toutefois, peu, voire très peu de gens font ce qu’il faut pour arriver à ce résultat. Statistiquement parlant, quand nous gagnons 1 dollar , nous en dépensons 1,76. Allô la surconsommation! Quand je dis que 19 personnes sur 20 ont des dettes, ce n’est pas du pipeau. Si vous êtes aux prises avec des dettes incontrôlables, je vous invite à visionner le lien suivant : www.lephynancier.com/zero_dette
C’est régulièrement à ce niveau que les gens commencent à parler de couper dans les dépenses. Nous entendons le terme « simplicité volontaire » comme une nouvelle religion qui sauvera le monde entier. Pourtant, nous sommes tous nés libres et désirons profiter de notre passage sur cette terre pour nous amuser. Comme le dit si bien une chanson des « Respectables » l’argent fait le bonheur…
Le second exercice est de focaliser son attention à faire croître ses revenus pour pouvoir se payer un style de vie à notre convenance. Un passage du livre « Père riche, père pauvre » dit : «au lieu de te dire que tu n’as pas les moyens de te payer tel ou tel objet, poses-toi la question : Comment je peux parvenir à gagner assez d’argent pour me procurer cet objet?»
Comment pouvons-nous faire croître nos revenus? On peut penser à diversifier ses sources de revenus : cela fera en sorte de grandement diminuer notre stress. Par exemple, imaginons que nous n’aurions qu’une seule source de revenu et qu’on la perde. Ouille de Ouille… n’est-ce pas??
Pour connaître les quatre sources de revenus possibles, télécharger GRATUITEMENT mon e-book « Doubler ses revenus, et plus loin encore » au www.lephynancier.com/e-book.
Les nouvelles tendances de l’économie actuelle se dirigent vers le magasinage en ligne. Les boutiques en ligne constituent l’une des plus belles opportunités à saisir en ce moment. Ce qui aurait pu coûter des milliers et des milliers de dollars il y a peu de temps, ne coûte qu’un montant dérisoire actuellement. Aimeriez-vous posséder, tout comme moi, votre propre boutique en ligne pour une bouchée de pain?
Le chemin de notre liberté financière comporte plusieurs paliers et il faut les gravir un à un, un pas à la fois. Le fait de prendre la décision d’améliorer ses finances est un premier pas. Par la suite, posez-vous la question : Quelle est la prochaine action à faire? Lire un livre? Appeler son conseiller financier? Écouter une formation sur Internet? Assister à un séminaire?…
Visitez-nous sur notre page Facebook
Devenir financièrement indépendant, Devenir financièrement indépendant , Devenir financièrement indépendant