Émission # 12 – Spécial voitures de course
Célébrités Michael Schumacher et Gilles Villeneuve
https://youtu.be/5CtY3epr8CA
Avec Julie Leblanc, médium multidisciplinaire, et Benoît Ménard à l’animation.
Il est à noter que je propose des thèmes selon ma compréhension bien personnelle et non selon le suivi chronologique de l’émission.
Questions posées à Benoît sur le contenu et la forme de l’émission.
Points mentionnés par Benoît lors des émissions.
Connaissance des âmes :
Certaines âmes sont connues par Julie, car elle a travaillé avec elles, ex : Jackie Kennedy et Bobby Jones.
Par contre, d’autres âmes ne sont pas connues ou très peu par Julie, ex :J.F. Kennedy et Tiger Woods.
Choix des âmes pour l’émission :
Il est basé sur trois éléments : la participation à l’émission, le jumelage des âmes et le choix des trames sonores.
Explications de Julie : Selon Julie, la communication avec certaines âmes passe avec plus de fluidité, car le lien est entretenu et le cœur est ouvert. C’est semblable à une communication entre amis. Certaines âmes sont dans une incarnation de ce côté-ci et d’autres dans l’au-delà. Julie approche les âmes avant les émissions pour savoir si elles veulent participer, si elles ont de l’aisance avec l’âme et l’énergie de Julie. Lorsque ces âmes sont réfractaires ou se ferment, Julie passe à d’autres célébrités qui consentent à participer.
Informations 3D :
Benoît mentionne que Julie ne connaît pas les introductions 3D qui sont présentées par les animateurs, ni les questions posées concernant les célébrités.
Lecture énergétique de l’âme par Julie :
Cela concerne parfois le passé, le présent et le futur des âmes. Les informations montrées à Julie sont dans le moment présent et pendant l’émission.
Informations partagées par les âmes :
Julie dit que ce sont des informations qui lui sont données au moment présent. Quelques fois, ces informations appartiennent au Livre de Vie du passé et peuvent corriger ou influencer le maintenant.
Parfois, ce sont des informations pour le futur qui peuvent embellir ou ouvrir de nouvelles possibilités.
Julie tentera de préciser, si c’est dans le passé, le présent ou le futur de l’âme lorsqu’elle livre les messages. Elle dit que les informations qui lui sont livrées sont rapides, ex : en une minute, elle peut changer trois fois de temps, d’époques et dans des dimensions différentes.
Lorsqu’il y a des échanges volontaires avec l’âme, ex : Lady Diana, il y a des transmutations qui se font, pour Lady Diana, pour Julie et pour tous ceux qui sont prêts à recevoir ces transformations.
Lors d’une émission radio, Julie n’est pas dans une canalisation profonde. Pendant une lecture énergétique, Julie utilise tous ses sens : claire-audience, clair-ressenti et clair-toucher dans le moment présent.
Julie avoue qu’elle ne connaît pas les célébrités de la présente émission. Julie n’a aucune idée des informations qui seront partagées lors de l’émission.
Retour sur les célébrités de l’émission # 11, spécial Golf :
Bobby Jones :
Julie dit que de la poudre dorée s’est déposée sur les épaules et autour de la tête de Bobby Jones.
Le Blanc de l’âme est devenu encore plus immaculé avec le Doré.
L’âme a évolué vers l’Ascension.
Tiger Woods :
Benoît apporte des informations. Tiger avait acheté une maison à sa sœur, il y a eu des déceptions familiales étant donné que les relations avec Tiger n’étaient pas harmonieuses. Julie confirme la déception, le regret et l’amertume chez Tiger envers cette situation familiale non réglée.
Fille de Tiger : Benoît cite sa fille lors d’une cérémonie, elle a dit : « On ne savait pas si tu allais revenir à la maison sur tes deux jambes. Maintenant, non seulement tu deviens un membre du Temple de la renommée, mais tu le fais sur tes deux jambes. C’est pourquoi tu le mérites. Tu es un guerrier qui a surmonté les défis à chaque fois ». Julie dit que sa fille a trahi son père, le pardon n’est pas fait. Tiger a encore de la méfiance et garde son caractère solitaire.
Michael Schumacher, première célébrité de l’émission :
Benoît fait la présentation. C’est un pilote automobile allemand, un des plus grands champions de F1. Il a été sept fois champion, c’est le plus grand sportif allemand de tous les temps.
Surnoms : « Shumi », dû à son nom. « Baron Rouge » : il portait un casque rouge, conduisait une voiture Ferrari rouge, en l’honneur du pilote d’avion allemand de la première guerre.
Lecture énergétique par Julie :
Âme mauve. Un jaune d’émotions au plexus et dans ses premiers corps. Tempérament fort, saisissant, il a intégré un système pour ne pas tomber dans l’auto-sabotage sous l’emprise de la colère.
Les reins et les surrénales sont affectés par la pression d’aller vite et le stress.
Il est un héros, porte la victoire, mais il n’a pas réussi à s’actualiser sans la méfiance.
Commotions cérébrales, problèmes de mémoire et de santé mentale.
Colonne : cervicales C6 et C7 barrées, empêchent la rotation de la tête.
Solitaire, blessure d’abandon, ne pardonne pas. Conflits avec son père. Fermeture du chakra cœur sauf petits liens par le haut. Bon avec les enfants. Esprit mathématique, comptable.
Vie antérieure :
Julie dit que le surnom « Baron Rouge » rappelle une mémoire après Jésus-Christ ; il faisait partie de la haute société. Son territoire s’est dégradé, des regrets sont encore présents à ce sujet. Son âme accepte de bouger sur des plans énergétiques.
Accidents majeurs :
Benoît mentionne qu’il a subi un premier accident grave de moto en 2009 avec blessure au cou ; il a dû prendre une longue pause.
Deuxième accident de ski en 2013, causant un traumatisme crânien et coma de six mois. Il est incapable de marcher et de parler. Selon les rumeurs, il serait dans un état végétatif.
Julie dit que lors du dernier accident de ski, il a vraiment eu peur de mourir.
Présence de mauve autour de lui, une transformation énergétique est en train de se faire. Plusieurs fractures dans son corps, il manque de concentration et d’alignement. Présence d’Anges gardiens spécialisés pour le protéger dans la course automobile.
En haut de la pente de ski, il y avait des petites peurs dans son cœur. Il a pris le risque de descendre quand même. Julie lui envoie de l’énergie féminine pour qu’il se réconforte et soit plus fort pour se relever.
Prochaine incarnation en préparation :
Il ira plus vite, plus loin, plus haut. Le Mauve est plus dilué avec Bleu indigo. Il possédera les connaissances de la science et sera à nouveau un héros.
Reconstruction de « qui il est » :
Il doit avoir la capacité de pardonner. Les Saintes Mères Religieuses sont là afin que le Vert descende et qu’il puisse aller vers une guérison physique et mentale.
Relations :
Marié à une championne en équitation. Benoît cite sa femme : « Je n’ai pas accusé Dieu pour ce qui s’est passé… Il me manque tous les jours. Il est différent, mais il est là et ça nous donne la force… on vit ensemble à la maison. On fait tout pour améliorer son état, lui faire sentir notre famille et notre lien ».
Julie dit que le couple n’est pas compatible. Sa femme est là pour le prestige de la formule 1 automobile. Tannée, elle n’est pas en paix. Elle ne s’est pas réalisée, manque de maturité. Elle s’est attachée au héros de Michael. Elle a foi en Jésus, qu’elle garde secret. Elle a besoin de compassion et d’être dans son cœur.
Fils Mick :
Il était présent lors de l’accident de ski de son père. Il est aussi dans la course automobile. Benoît cite son fils : « Je crois que papa et moi, on se comprendrait différemment aujourd’hui, tout simplement parce qu’on parle le même langage, celui du sport automobile. On aurait beaucoup de choses à se dire. Je serais prêt à tout pour ça. »
Julie dit que le fils présente un trouble d’adaptation : trop nerveux, TDAH, cerveau embrouillé. Il s’est adapté au langage automobile pour avoir la reconnaissance de son père. Son troisième œil est fermé. Il course aveuglément avec des peurs, il n’a pas le même talent que son père.
Comment Michael voit-il la participation de son fils à la course automobile, demande Benoît? Julie mentionne que Michael doit sentir que ce n’est pas la voie de son fils. Gilles Villeneuve vient aider le fils de Michael en augmentant son Vert ; le fils avait des idées suicidaires.
Hommages et implication communautaire :
Benoît dit que Michael a été reconnu Chevalier Légion d’honneur en France. Il a reçu plusieurs prix pour ses exploits en course automobile.
Il a contribué à la création de l’Institut du cerveau et de la moelle épinière.
Âme et coma :
Benoît demande : lorsqu’une personne est dans le coma, que fait l’âme ?
Julie répond : Lorsque l’âme est absente et quitte le corps, c’est la mort. Dans un coma, l’âme avec un niveau minimal de branchement au corps, continue son évolution ; de l’information s’accumule dans le cerveau.
Il y a une étape où l’âme doit prendre une décision ultime : « Je reviens et je continue. » ou « Finalement, j’arrête là. » Si le plan prévu pour l’âme change, il y a une réorganisation des effectifs aux niveaux karmique et thématique de sa vie.
On ne peut pas transvider son Livre de Vie, son karma, ses mémoires, si on est juste sur le plan de l’âme. Cela prend vraiment l’expérimentation physique dans la matière. Il y a un mouvement d’évolution qui continue de l’autre côté même si le corps est en pause.
Julie dit que c’est important lors d’un coma d’envoyer de l’Amour, de la Joie, du Rose, de la Lumière, car cela aide l’âme à aller plus vite, à se réorganiser plus rapidement. Si les corps énergétiques sont remplis d’Amour, de Joie, l’âme revient plus harmonisée, plus heureuse, plus lumineuse.
Dates de naissance :
Benoît a remarqué que Mel Gibson et Michael Schumacher ont la même date de naissance, soit le 3 janvier. Il demande s’il y a des liens d’âme entre eux ? Julie répond : Oui, c’est prévu de l’autre côté, c’est une mission collective : même codage, même force, ceci est pour aider à la génération de progresser sur terre. Ce qui fait la différence, c’est la couleur de l’âme, c’est un travail d’équipe des familles d’âmes. Elles aident à l’évolution collective de la masse.
Décision de partir ou de rester :
Benoît remarque que Paul Walker est décédé d’un accident d’automobile la même année que Michael Schumacher a subi son accident de ski. Benoît cite un extrait de Paul Walker : « J’ai préféré partir plutôt que de rester, brûlé et défiguré. Je n’aurais pas pu profiter de ma vie ainsi, et j’aurais été extrêmement pénible à vivre pour tout le monde autour de moi. J’aurais été un cœur inconsolable, dans la honte et j’aurais été vraiment très malheureux, seul, dans ma tour d’ivoire avec de l’alcool ». (Livre Guérir avec les stars, de Julie LeBlanc, 2016.) Benoît demande : Pourquoi Michael Schumacher a pris les choses différemment, soit de ne pas partir ? Julie répond que l’âme de Paul Walker est Bleu Cobalt : il aime s’amuser. Il est un dieu de la beauté, il n’aurait pas supporté d’être défiguré. Encore aujourd’hui, Julie confirme qu’il ne supporterait pas de vivre défiguré. Michael Schumacher n’a pas pris une décision semblable. Julie bénit Michael afin qu’il retrouve sa Joie pour qu’il puisse se raccrocher à « Qui il est ».
Julie souhaite de la patience à sa conjointe afin qu’elle prenne de l’air pour arriver à son plein potentiel.
Gilles Villeneuve, deuxième célébrité :
Présentation par Benoît : Il a été champion de course en motoneige.
Champion canadien de la course automobile Atlantique. Pilote québécois automobile F1. Décès à 32 ans.
Absence de championnat du monde en F1 dû à trois événements :
Premier événement : Lorsqu’il peut remporter le titre de champion du monde pour la première fois, il respecte les consignes de l’équipe. Il demeure derrière son coéquipier, renonçant ainsi au titre du championnat.
Deuxième événement : Trois ans plus tard, et deux semaines avant sa mort, il se fait voler la victoire par son coéquipier qui n’a pas respecté les consignes de l’équipe. Il est fâché noir.
Troisième événement : Après ce deuxième événement, il est encore en colère, cherche à prouver qu’il est le meilleur. Lors des qualifications, son véhicule percute un autre, causant ainsi son décès.
Benoît demande : La colère qu’il avait à sa mort, est-ce qu’il la traîne encore avec lui ? Julie répond que c’est une blessure d’injustice karmique venant d’une incarnation médiévale où il était un haut placé.
Vie antérieure médiévale :
Julie voit des hommes à cheval, avec des fréquences noires. Il y a des problèmes de hiérarchie et d’ordres. Un homme a été exécuté par pendaison pour une mauvaise décision de Gilles à cette époque-là. Il n’avait pas respecté les consignes en place.
Accident automobile : Julie dit que le pilote a accepté de « crochir » pour permettre à Gilles de se libérer du karma de la vie médiévale antérieure. Ce pilote a été défait par cet événement pour le reste de sa vie ; il est rempli de regrets. Blessure d’abandon.
Problèmes lors de l’accident :
Gilles n’avait pas gardé son focus, il n’avait pas dépassé la colère. C’était l’ego poussé au maximum et il a perdu le contrôle.
Moyens possibles pour Gilles afin de sortir de la colère : Si Gilles avait pris le temps de se recentrer au niveau de son cœur, de se calmer dans la nature près des arbres. Être auprès de sa femme, juste pour être écouté.
Selon Julie, il aurait pu gagner trois championnats. Il y a encore plusieurs personnalités qui auraient aimé que ça se passe autrement, dont Michel Barrette. Julie envoie de la compassion sur tous ces événements.
Julie mentionne qu’il y a un musée Gilles Villeneuve à Berthierville : habits Players, photos, piste de course pour enfants, trophées, médailles, etc.
Lecture énergétique par Julie :
Âme Verte.
Fréquences espagnoles.
Il prend une pause pour décompresser, se la coule douce près de l’océan. Il est plus dans son cœur et dans sa joie.
Problèmes de communication au chakra de la gorge, conflit avec sa mère.
Fils Jacques :
Il avait 11 ans lorsque son père est décédé. Citation de Jacques : « Il était plus un héros qu’un père. Grâce à lui, j’ai connu la compétition et le surpassement de soi. Il n’était pas souvent à la maison à titre de père ».
Jacques champion du monde en F1 :
Benoît demande : quelle a été la perception de Gilles lorsque son fils est devenu champion F1? Julie indique que lorsque Jacques est devenu champion du monde, il était entraîné à la victoire et au succès, cela faisait partie de son ADN. Gilles était là, à deux plans au-dessus de son fils lors de la course. Il a un peu aidé Jacques au niveau de la vision. Gilles était content, mais il était encore dans sa souffrance.
Réincarnation :
Gilles va revenir jouer avec un moteur à gazoline, il ne change pas de créneau et reste dans une énergie masculine. Par contre, ce n’est pas défini à quel endroit, ni quand.
Julie lui envoie de l’énergie pour qu’il vide son cœur de mémoires d’églises.
Famille :
Marié, deux enfants : Jacques et Mélanie.
Selon Julie, l’énergie de Jacques n’est pas au Québec contrairement à sa femme et à sa fille.
Honneur et fierté :
Joanne, sa femme, et sa fille étaient présentes cette année au grand Prix de F1 à Montréal 2023. Le circuit de course est nommé Gilles Villeneuve en son honneur.
Un film est en préparation de tournage sur la vie de Gilles.
Benoît demande : De quoi Gilles est le plus fier ? Que voudrait-il qu’on se souvienne de lui ? Julie répond qu’il ne savait pas qu’il y avait un film en préparation.
Sa femme et sa fille sont capables de lui envoyer de la Lumière. Sa fille, par l’amour qu’elle porte à son père, l’aide à se libérer de sa colère.
Julie dit qu’il a monté de cinq plans de conscience depuis le début de la transmission énergétique.
Il est orienté vers le Québec, il vient voir sa femme et sa fille.
La blessure de trahison est libérée parce que son âme est prête.
La colère envers son père passe dans un Rayon Vert en vidant son plexus. Julie dit que c’était une âme qui ne voulait pas avancer avant l’émission, mais il y a eu une grande transformation.
Il veut participer au film pour inspirer le réalisateur, mais il ne restera pas longtemps.
Un guide dit à Julie que lorsqu’il aura atteint le niveau Vert à son chakra cœur, ils viendront le chercher pour une autre progression consciente de son évolution. Une énergie féminine sera amenée ainsi que de la Lumière afin d’aplanir les difficultés karmiques de sa prochaine incarnation. Son plan est placé, il va commencer à cheminer et à se réorganiser.
Charisme :
Son charisme et sa bonne humeur le rendaient sympathique à tous. On préférait lui poser des questions plutôt qu’au vainqueur des courses.
Benoît demande : Est-ce qu’il se considérait comme « M. et Mme tout le monde » sans avoir plus d’importance qu’un autre ? Julie dit que lorsqu’il répondait aux questions, il était totalement présent, dans son Jaune, il était capable de partager et de diffuser la joie. Il a le don de rassembler, son côté sympathique vient de son Jaune. Il n’était pas dans les mêmes dispositions avant les courses, il était moins accessible.
Témoins d’accidents :
Les pilotes automobiles sont souvent témoins de blessures graves et parfois de décès. Michael a été témoin du décès d’un collègue et héros. Il dit qu’il a alors pensé prendre sa retraite. Gilles répondait qu’il savait que c’est possible de se blesser ou de mourir, mais il n’avait pas peur.
Le focus :
Benoît demande : La motivation de poursuivre cette carrière en course automobile est-elle davantage pour prouver sa compétence ou sa supériorité ou plutôt pour combler une quête de sensations extrêmes du risque ? Julie répond : C’est le focus ; les pilotes automobiles ou d’autres métiers dangereux savent que ça comporte des risques qui peuvent conduire à la fatalité. L’avantage de Gilles, c’est qu’il focussait. Il était capable de se concentrer sur le moment présent à un haut niveau sur le terrain de la course afin de tirer son épingle du jeu.
Colère de Gilles :
Le problème, c’est la colère qui est venue de l’intérieur, il n’était pas préparé à cela. C’est l’ennemi qui est arrivé par en-dedans.
Accident Schumacher :
Il avait un Mauve et un Blanc plus élevés. Une conscience d’un niveau plus élevé. Il a eu des moments de révélations, ex : comment se positionner en conscience à la partie « qui sait ». Lorsque Schumacher a vu l’accident qu’il ne pouvait pas éviter, cela lui a créé un choc au cou et a aussi créé une division dans ses énergies ; le doute est rentré. Il a alors pensé abandonner la course automobile.
Julie dit que Michael savait à l’avance, il a eu plusieurs avertissements avant les accidents, il n’a pas écouté.
Bloquer la conscience par la peur, c’est prendre une décision et d’y aller quand même. La conscience ne suit pas, c’est donc apprendre par la souffrance.
Souhaits de Julie à Gilles :
Elle souhaite qu’il poursuive son évolution avec un cœur heureux. Qu’il puisse évaporer ce que le cœur contient encore comme dangers et il y en a plusieurs. Qu’il puisse accepter l’amour de
« Qui il est ». Qu’il arrive à sa sagesse et à un équilibre de son énergie féminine. C’est sa grand-mère maternelle qui vient l’aider pour cette requête. De calmer son tempérament bouillant afin que son plexus puisse se vider.
Julie lui souhaite bonne chance pour sa prochaine incarnation. Qu’il soit capable de se pardonner et de pardonner aux gens. D’atténuer les blessures d’injustice et d’abandon par la compassion, la Lumière et la reconnection à son Soi supérieur.
Je reviendrai avec l’émission # 13 sur Vin Diesel et Paul Walker.
Visitez-nous sur notre page Facebook
Émission # 12 – Spécial voitures de course Émission # 12 – Spécial voitures de course Émission # 12 – Spécial voitures de course Émission # 12 – Spécial voitures de course Émission # 12 – Spécial voitures de course Émission # 12 – Spécial voitures de course Émission # 12 – Spécial voitures de course Émission # 12 – Spécial voitures de course Émission # 12 – Spécial voitures de course Émission # 12 – Spécial voitures de course Émission # 12 – Spécial voitures de course Émission # 12 – Spécial voitures de course Émission # 12 – Spécial voitures de course Émission # 12 – Spécial voitures de course