Émission # 14 : Spécial Tennis avec

André Agassi, Serena William, Arthur Ashe

Avec Julie Leblanc, médium multidisciplinaire, et Benoît Ménard à l’animation. https://youtu.be/7mZ_lxi-mlQ

Résumé

Il est à noter que je propose des thèmes selon ma compréhension bien personnelle et non selon le suivi chronologique de l’émission.

Animation

Julie spécifie que ce sont les recherches et la préparation de l’émission qui sont les plus chargées en temps.

Benoît dit que c’est agréable de partager l’animation avec Line Nadeau.  

Tennis

Benoît possède une passion pour le tennis qu’il écoute depuis plusieurs années et il s’y connaît bien.

Questions de Julie concernant les façons de faire au tennis : Les bruits par les athlètes ?  Benoît répond que lors d’un tournoi, il peut y avoir des pénalités aux joueurs qui font des bruits qui ne sont pas nécessaires.  Et pour les foules ? Lors du tournoi à Wimbledon, c’est réputé pour que soit le silence absolu pendant le jeu. En revanche, à New-York au US Open, c’est le plus grand stade de tennis. Il y a tellement de monde qu’il est difficile de contrôler les bruits, donc les joueurs doivent s’adapter à cette situation.  

Qui sont les meilleurs(es) ?

Au tennis féminin, selon Benoît, c’est Serena William qui est la vedette incontestée.  Au tennis masculin, c’est le trio hommes, les incontournables des dernières années : Roger Federer, Raphaël Nadal et Novak Djokovic. Chacun a son style et fait sa marque.  

Sport individuel ou en duo ?

Benoît dit que c’est un sport où il y a plusieurs apprentissages, des techniques et des entraînements.

Le meilleur moment ?  

Ce qui a le plus enthousiasmé Benoît, c’est la victoire de Roger Federer lors du tournoi  de Paris au Roland-Garos.  C’est aussi son joueur préféré !

Retour sur l’émission précédente

Vin Diesel et ses peurs : Benoît a fait des recherches, car il avait été mentionné que Vin avait des peurs et de l’insécurité lors des tournages. Citation de Vin : « Ma plus grande peur est de ne pas m’épanouir dans mon travail d’acteur parce qu’il y a beaucoup de stress et d’angoisse dans la production de films. » Benoît dit que lorsqu’il était enfant, il s’est fait offrir un rôle pour personnifier un arbre dans un film, ce qui l’a amené à conscientiser plusieurs phobies. C’était aussi un signe avant-coureur de son rôle de Groot dans les Gardiens de la Galaxie.

Julie spécifie que ce n’est pas ouvert au niveau du cœur entre « donner et recevoir ». C’est en lien avec sa grand-mère ; elle a une grosse peur dans son « donner et recevoir ». Vin ne sait pas comment s’aligner avec l’abondance et la générosité dans son coeur, ceci étant causé par son énergie féminine problématique. Il a une blessure d’abandon, il a besoin de Blanc, de Bleu, de Jaune et de Vert. Il doit passer par le cœur pour un retour à son énergie féminine.  

Benoît dit que Vin Diesel participe à une fondation pour favoriser la diversité dans l’industrie du cinéma. Selon Julie, il a encore plusieurs tabous qui le contrôlent dans son inconscient.  

Paul Walker

Benoît dit qu’il a participé à un rôle dans une publicité de couches Pampers à l’âge de 2 ans.

Beauté

D’après les recherches de Benoît, Paul Walker voyait et appréciait la beauté au quotidien. Il se demandait comment on peut voir cette beauté et ne pas croire à une origine divine.  Julie dit que la beauté passe par l’âme. Paul a gagné en profondeur et il continue d’évoluer. Il est un Grand Maître que l’on peut inviter pour parfaire sa beauté intérieure, mais aussi dans l’émerveillement. Selon Julie, c’est un « Dieu de la beauté », c’est un titre qu’elle lui accorde.

André Agassi, première célébrité de l’émission

Présentation par Benoît : Il a été un joueur de tennis américain pendant vingt ans. Il a été le joueur numéro I mondial pendant environ deux ans. Il a reçu la médaille d’Or Olympique, gagné le tournoi de fin d’année, le Masters et le tournoi par équipe internationale de la Coupe Davis.

Relations

Il a été marié avec Brooke Shields, actrice, pendant deux ans. Actuellement, il est avec Steffi Graf, joueuse de tennis, depuis 1999, et a deux enfants.  

Karma avec grandeur

Julie dit qu’il est prisonnier à 5 pieds 11 pouces. Il accepte d’être avec une femme de 4-5 pouces plus grande que lui, Brooke Shields. Il ne sera pas plus grand dans sa prochaine incarnation.

Lecture énergétique par Julie

Âme : Le Jaune est non-centré, pas assez présent dans son énergie. Il n’a pas été un ambassadeur efficace, car  la Lumière Jaune n’est pas assez instaurée. Il n’a pas la conscience de l’éveil. Ses pensées sont limitées, elles ne suivent pas le courant naturel de « Qui il est ».

Il a des difficultés avec son rythme cardiaque, se réveille en sursaut, est nerveux, ne sait pas comment se calmer, présente des difficultés d’ancrage et d’enracinement. Il possède du courage, mais c’est fermé, il a peur de faire des erreurs.

Vie amoureuse

Mariage avec Brooke Shields : Julie dit qu’elle s’est fait brasser par André Agassi. Elle  a surtout un Bleu Atlante, un Bleu pâle, qui était très fort vers les 19-20 ans. Sa relation avec Agassi a été en paix lorsqu’elle était amoureuse. Cela a calmé Brooke, car elle a eu plusieurs demandes dues à sa beauté. On voulait abuser d’elle aux niveaux des contrats et du travail.  André l’a protégée et rééquilibrée à ce niveau-là, il l’a amenée à développer son discernement pour qu’elle puisse se protéger. La  fusion entre André et Brooke était dans un Bleu et un Rouge, ce qui faisait une symbiose contradictoire et non-équilibrée. Elle a eu de la retenue et du ressentiment. Elle a dû comprendre que l’agression aurait pu avoir des répercussions sur elle, sur les rumeurs et sa carrière.

Calvitie

André a avoué qu’il portait une perruque. Brooke lui dit qu’elle l’aimait pour ses yeux et son cœur, pas pour ses cheveux ; elle l’a convaincu de raser ses cheveux, ce qui l’a soulagé, et il se rase depuis. Bravo à Brooke qui l’a réconforté dans sa masculinité.

Second mariage

Avec Steffi Graf, joueuse de tennis. Julie dit que c’est une énergie plus calme, plus douce, l’union est plus facile. Il a encore son caractère bouillant, mais il n’agressera pas sa conjointe, car il a peur de la perdre. C’est ce qu’il a retenu de sa leçon avec sa femme précédente.  

André Agassi et le tennis

Benoît dit que de jouer au tennis ne vient pas de lui, mais de son père. Lui-même n’aime pas le tennis parce qu’il ne l’a pas choisi. Julie dit que c’est une influence venant de l’extérieur, qui vient de l’ego, exemples : « tu es bon, tu es beau, tu vas prospérer, etc…» C’est là, la capacité d’ouverture du cœur, d’aimer ce que l’on fait, qui fait la différence avec Serena William ; elle possède cette ouverture du cœur, elle aime ce qu’elle fait.

Benoît partage plusieurs autres informations sur Agassi : Le  tennis lui était imposé, il ne  se sentait pas en équilibre, ni en paix avec ce sport, indépendamment que son rendement soit bon ou mauvais. Il se trouvait souvent dans des controverses, exemples :  tenues provocantes, publicités, son refus de participer à des tournois importants. Il pensait que le succès des victoires et d’être le numéro I mondial lui apporterait le bonheur et la satisfaction. Mais c’est plutôt un sentiment de vide ressenti, qu’il souhaitait oublier par la consommation de drogues. C’est aussi une des raisons de son divorce avec Brooke Shields. Julie dit que ce sont des conséquences de ne pas mettre son cœur dans ce qu’il faisait, dans sa création, et la cause de l’absence de son énergie féminine. Il n’est pas heureux même s’il a arrêté le tennis. Il aurait besoin d’une hygiène spirituelle.  

Fondation

Benoît cite Agassi : « Je n’avais pas d’éducation, alors je n’avais pas d’autres options que de jouer au tennis, même si ce n’était pas mon choix. C’est la raison pour laquelle j’ai créé la fondation André Agassi pour aider les jeunes défavorisés à obtenir une bonne éducation ».

Julie dit qu’elle a vu sa remise en question à 27 ans : « Pas capable, pas capable ».  Il a décidé de continuer parce qu’il se sentait dans un cul-de-sac, il n’avait pas développé d’autres talents ou de connaissances. Il a poussé longtemps dans la direction contraire. Lorsqu’il a créé sa Fondation, il était sous l’influence de la drogue. Ce qui le calmait et lui a donné bonne conscience. Tant mieux si son expérience sert à aider des enfants.

André détestait le tennis parce que ce n’était pas son choix et que ça nuisait à sa relation avec son père. La grand-mère paternelle avait un effet néfaste sur son père.  Benoît demande s’ils ont réussi à avoir une meilleure relation plus tard. Julie répond : Non! C’est un blanc laiteux qui entoure le père et la grand-mère. Elle voit une grosse structure en fer autour d’eux, en plus du coincement au cœur d’André.  

Incarnation

André, à l’époque de la Grèce avant Jésus-Christ où il était un haut gradé dans une flotte de bateaux ; il met beaucoup de pression sur ses enfants dont un petit garçon de 4-5 ans. Julie dit que l’on choisit son père, sa mère et le contexte. André a choisi le tennis avant de s’incarner, même s’il n’aimait pas cela, pour expérimenter la rigidité. Chez la grand-mère, il y avait eu de l’esclavage, elle poussait fort pour s’en sortir.  

Différence d’âges

André est sorti avec Barbara Streisand, 28 ans plus âgée que lui. Il dit qu’il était fasciné par elle et sa voix. Lorsqu’il était avec elle, il avait l’impression d’être recouvert de laves volcaniques en ébullition. Benoît demande : Est-ce pour quitter le nid familial et s’éloigner du père ? Julie dit que pour André, c’était pour avoir un standing qu’il était avec Barbara. Pour elle, c’était un genre de gigolo. Elle a toujours été elle-même, avec un peu de méfiance. Elle porte du Rose, elle sentait le danger, elle ne l’a pas laissé rentrer complètement.

Julie envoie de la compassion à André Agassi pour libérer sa blessure de rejet. Les Mères de Lumière sont prêtes à l’accueillir, elles l’entourent d’un filet Bleu indigo avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de Lumière comme une toile de cristaux. Elles le réconfortent avec un beau Orangé pour adoucir son énergie féminine. C’est vraiment la cure de compassion du Orange et du Bleu indigo illuminé qui l’entoure pour qu’il puisse se refabriquer une meilleure qualité de vie intérieure dans ce monde actuel.

Je reviendrai avec les autres célébrités (Serena William et Arthur Ash) dans un autre retour sur l’émission # 14- Spécial Tennis.

 

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

 

Émission # 14 : Spécial Tennis Émission # 14 : Spécial Tennis Émission # 14 : Spécial Tennis Émission # 14 : Spécial Tennis Émission # 14 : Spécial Tennis