Émission La petite vie
Bonjour.
Chez nous, on a le coffret DVD de cette émission. C’est la série préférée québécoise de ma mère, c’est pour ça. Quand j’ai écouté La petite vie, j’étais jeune.
Un jour à l’école, j’ai monté un numéro avec une personne, qu’on a joué devant l’école. C’est moi qui faisait Ti-Mé. J’ai beaucoup aimé mon expérience de faire de l’humour de type scène. Je les trouve bons les textes. Sont drôles.
On a eu une opportunité extraordinaire. Un musée à Montréal a offert une exposition du télé-programme et nous avons eu la chance de pouvoir y aller.
Je me suis promenée. On a vu l’auto de Popa. On pouvait monter dedans et prendre des photos, voir les poubelles dans la cour. Les costumes de tous les personnages y étaient. On a même pu essayer une copie du lit debout, du linge de Thérèse et de Moman avec la capine et une perruque avec des rouleaux. On a eu un cours de Bamba de Rénald sur grand écran.
On peut s’asseoir sur les divans dans le salon. Sont durs. Ils ne sont pas confortables du tout. On sent les ressorts. Il y avait les nombreux prix que la série a remportés. Il y a même une maquette avec tout le plateau de tournage des décors, de la salle où les gens pouvaient assister à l’enregistrement, avec des mini-caméras, pieds de micros et éclairage.
On a eu beaucoup de plaisir à jouer dans la cuisine avec le téléphone et le décor. On a pu faire un tour aussi dans l’atelier de Popa au sous-sol.
Après, on est allés se promener dans le restant du musée. J’adore le côté historique que l’on peut retrouver et contacter ces énergies d’autrefois aujourd’hui. J’aime apprendre sur ma culture et celle de la Terre.
Ce fut une journée formidable, finalement.
Visitez-nous sur notre page Facebook
Émission La petite vie, Émission La petite vie, Émission La petite vie