Encore la Saint-Valentin célibataire!
Me voici déjà à ma 12e fête de l’amour célibataire. Je me suis divertie à quelques Saint-Valentin, peut-être le quart sur la douzaine, dans mon jeune temps du célibat. Je l’ai aussi célébrée avec des amies, de la famille, mes enfants surtout.
Quand j’ai divorcé, j’ai vite introduit une nouvelle habitude, qui s’est rapidement convertie en tradition. J’ai trouvé le moyen de rendre mon cœur joyeux de façon assez significative pour effacer le fait d’être seule ou accompagnée par n’importe qui. En d’autres mots, ça ne m’affecte pas si je soupe seule ou avec des gens, car je suis suffisamment capable d’être dans mon cœur et d’apprécier mon moment de façon ultime. J’y arrive notamment grâce à un commerce situé à Saint-Eustache, la Cabane à sucre Constantin, qui ouvre ses portes chaque année à la Saint-Valentin. La nourriture est excellente, vraiment! Ça me comble de joie d’arriver au moment de l’année où ce patrimoine culturel m’est accessible. De plus, l’espace ne manque pas, d’autant plus que peu de gens s’y retrouvent pour leur souper romantique.
Les enfants aussi sont contents quand ils m’accompagnent. Ce n’est pas moi qui décide, mais l’horaire de garde partagée. La pandémie a changé la donne, mais les propriétaires se sont adaptés en convertissant une partie de la salle à manger en boutique pour du prêt-à-emporter. La tradition a donc été maintenue en vie pour mes enfants et moi, mais la formule est différente en ce sens que la Saint-Valentin ne se fête plus expressément le 14 février, mais quand tout le monde est disponible. Mes enfants sont maintenant à l’adolescence, chacun a sa vie, et moi, une licence de taxi-maman.
Comme ça s’est perdu un peu, je rectifie cette année mon plaisir du cœur. Par chance, mon danseur préféré, Channing Tatum, et l’équipe marketing de Magic Mike, me permettront de passer un délicieux moment avec moi-même. La sortie du 3e segment de la saga, intitulé Magic Mike’s Last Dance, est prévue pour le 3 février au Québec, ce qui en fera clairement mon activité cette année. Maintenant, si je peux éviter d’aller au cinéma et le visionner chez moi, ce serait préférable, plus coûteux certes, mais mieux adapté au confort-pyjama de ma demeure sans compter l’avantage de me tenir loin des germes collectifs. Et que dire de pouvoir mettre le film sur pause quand j’ai une envie d’eau chaude pour réanimer mon fond de thé! Et éviter de frissonner sur mon siège d’auto. Mon désir de voir du monde n’est pas rehaussé parce que c’est la Saint-Valentin, car l’événement attire trop de monde à l’extérieur. Ouf! J’évite les bains de foule, ils ne sont pas nécessaires à mon expansion.
Il y a toujours deux fins de semaine pour souligner la fête de l’amour, qui a lieu un mardi cette année. Celle d’avant, et celle qui suit. Je vais réserver celle où je suis seule pour me dévouer à mon entreprise et ma création, une activité que j’exerce avec mes dons à l’intention des personnes agréables et éveillées. Ce qui est extra en soi.
Je remercie l’Univers de pouvoir être aussi heureuse de ce que j’accomplis, pour ce que je suis et pour la façon dont je l’honore en vue de m’habiter le mieux possible. Je ne pensais pas arriver à cela quand j’étais jeune parce que j’ignorais que ça existait. Mais depuis que je le sais, depuis que j’ai consacré des efforts colossaux au travail du retour, je m’aime pour les démarches que j’ai franchies une à la fois, pour retrouver mon existence et ma liberté d’être Moi, libre de respirer, de vibrer ma lumière, d’avoir cheminé sur le chemin de l’autonomie affective, bref le pouvoir d’être heureuse par moi-même. Les résultats sont là sur le plan de la confiance, fondée sur des valeurs solides et adéquates pour construire et générer plus de bonheur, mais à deux cette fois.
S’adapter à ce qui nous fait plaisir, dans le respect de tous, c’est génial comme style de vie. Je vous en souhaite tout autant.
Soyez bénis! Bonne et heureuse journée de l’Amour! Et qui sait? Je demande aux anges séraphins de vous envoyer un cupidon au détour, pour que la surprise vous égaie le cœur.
Julie L.
Visitez-nous sur notre page Facebook
Encore la Saint-Valentin célibataire! Encore la Saint-Valentin célibataire! Encore la Saint-Valentin célibataire!