Encore un message de communication.

Ceci n’a rien de formel, puisque je ne suis pas issue du cadre universitaire. Je ne me suis pas formée en sciences, ni en psychologie. Je suis une humaine qui aime constater et qui apprend de ce que je vis, vois, ou ressens. Je suis une personne extrêmement à l’écoute. C’est multisensoriel. De fait, je me base même sur cet état de compréhension pour prendre des décisions. Je m’adapte pour que ce soit éclairé. J’apprends en regardant la vérité. J’ai appris à y mettre de la compassion, à ouvrir davantage, donc à être plus dans la joie. Cette vibration se transpose dans le message, neutre et objectif, qui se base sur des faits précis, souvent non négociables. C’est ma première ligne.

Si ça va bien, j’ouvre sur la discussion avec des hypothèses, pour échanger, et qui sait, approfondir ma connaissance du sujet grâce à la participation de l’autre qui aime échanger, et grandir aussi par d’autres possibles vérités.

En aucun temps ces propos ne seront tranchants, mais pourront être interprétés comme étant humiliants par tout égo « non assumé ». C’est une expression que je viens d’inventer pour dire que la personne ne s’est pas reconnue, ne s’habite point et qu’elle s’est tenue dans la réserve pas mal toute sa vie. Parce qu’on lui a dit que ce n’était pas bien de s’exprimer sur le moment, qu’il valait mieux glisser sous le tapis que régler, qu’abandonner était la solution à toutes les difficultés communicationnelles ou relationnelles. Beaucoup l’ont appris par la violence, l’arrogance, la méchanceté des autres, le rejet, la peur, la solitude, l’isolement, la pénitence, l’adversité, le contrôle, la manipulation, la castration psychologique. J’ajoute les exécutions qui ont mis fin à des vies dans leur passé et mémoires akashiques, l’influence des codages dans notre matrice, de nos blessures liées au manque d’amour récurrent, le karma, les entités qui ne sont pas passées dans la lumière, les égrégores pollués collectifs, les répercussions des autres qui sont souffrants dans leurs créations qui nous touchent un jour ou l’autre.

Les problèmes de communication nous sont souvent imposés par des sources extérieures, comme l’éducation (à la maison ou à l’école), la religion, la culture du travail, le contexte politique, et même l’inter-influence mondiale. Aujourd’hui, on peut parler d’environnement, d’écosystème, voire de notre survie en tant qu’humanité.

Ajoutons le fait de ne pas vouloir déplaire aux autres, de ne pas leur faire de mal. Je réponds à cela directement. Croyez-vous qu’une personne soit heureuse de ne pas recevoir une réponse à une question qu’elle vous a clairement adressée? Pensez-vous qu’une personne aime vous attendre dans l’inconnu le temps que ça vous passe? Allez-vous y arriver un jour? Citron. Je n’ai pas de patience pour ça. Ce n’est pas compliqué : c’est quoi ton problème ? On le dit! Et on passe à autre chose. Pas de rancune. Juste l’absolu, livrer dans le respect de tous. C’est trop simple. Personne ne l’applique. Sauf moi, la coucoune, qui me bute trop souvent à mon goût aux portes fermées des personnes qui ne sont pas prêtes à être qui elles sont, dans l’échange de ce qui en est.

Retardez-vous si vous voulez. Je vous souhaite un jour d’être capable d’ouvrir. En attendant, je vous dis que vous n’êtes pas des personnes agréables à côtoyer. Vous craignez l’ouverture, la clarté, votre lumière, et vous êtes loin du capital de sympathie que vous pourriez aller chercher en étant qui vous êtes.

Bravo pour le manque d’amour et d’humour aussi! Ça s’appelle de la flexibilité d’être, comme solution. Dénudez votre vérité intérieure pour qu’elle vous apparaisse avec sympathie. Une fois que vous vous serez familiarisé avec elle, vous serez peut-être plus en confiance pour l’insérer dans vos relations.

Si vous vous exprimez en étant tranchant et dans votre égo, vous blesserez assurément des gens. C’est l’amour que l’on met dans nos propos qui font la différence. Rappelez-vous qu’il est important de se baser sur des faits, dans la vérité de son cœur et de son âme. La paix en est la résultante, et on atteint ainsi la communication véritable, pour laquelle je suis experte. Possible que je réagisse encore fort quand je vois une sévère résistance chez une personne qui tourne le dos parce qu’elle ne s’assume pas. Mon vent se soulève et décape. Mon message se rend à destination même si tu ne veux pas l’entendre. C’est comme ça! Et j’en assume les conséquences… pas de problème, telle est ma devise, et mon action continue.

J’ai fait mon bout pour m’améliorer, je le fais encore. Je sais que c’est par la droiture et la compassion que passe la réalisation du soi.

Soyons! Il y a tellement à faire. On ne peut pas se prendre les pieds dans les fleurs du tapis avec notre entourage. Ceux qui le font expriment un manque de maturité selon moi. Ils croient que la lumière viendra les chercher comme s’ils étaient des enfants qui veulent se faire prendre par leurs parents (ne veulent plus faire l’effort). Ils ne sont pas capables. Ils manquent d’entrainement. Ils sont bloqués dans leur fermeture.

Pour ce qui est des agresseurs, il faut les « canner » tout de suite. Jamais leur laisser la possibilité d’étirer ça en longueur. C’est non, et ça s’arrête là, à tout jamais. Je suis « anti que ça dégénère. »

Voilà pourquoi je salue les personnes qui ont le courage d’apporter des solutions pour qu’une relation fonctionne sur des bases vraies qui relèvent de bonnes résolutions. J’honore ceux et celles qui se respectent dans l’amour et qui partagent ce qu’ils sont, dans le respect de qui vous êtes. Voilà mon message universel, ce que j’applique dans ma vie.

Apprendre à communiquer est une phase capitale à notre évolution et fait partie véritablement de la libération de nos blocages inconscients, comme des serments qu’on s’est faits que nous devons notamment illuminer. Revenons à la pureté de notre lumière, renversons la noirceur qui a obstrué la reconnaissance de notre espace créateur.

Soyez bénis!

Et svp, appliquez-vous à dire les choses simplement, sur le moment, sans jeter le blâme sur les erreurs d’autrui. Cela relève de l’apprentissage d’une mise à jour permanente.

Namasté

Julie L.

 

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

 

Encore un message de communication. Encore un message de communication. Encore un message de communication.