Évolution de la vie (suite) 

Sur quoi est basée l’évolution?

L’évolution est basée sur la qualité d’énergie qui constitue la matière vivante. Plus un être est évolué, plus il y a d’énergie pure dans son organisme, c’est-à-dire que son système nerveux est plus complexe, il possède donc une intelligence animale plus grande, mais un instinct diminué, car l’intelligence, en augmentant, domine les pulsions affectives et grégaires, pour gagner une plus haute autonomie.

Comment se structure l’unicellulaire ?

La vie, il y a un milliard d’années, contenait peu d’énergie primaire. Elle était composée d’orangé ombré. En évoluant, elle capta l’énergie violet ombré. Puis, lorsque l’être devint unicellulaire, il entra en harmonie avec le vert ombré. Un neurone se développa alors, puis quelques filets nerveux. Après des milliers d’années, selon le plan initial de la cellule, le petit être fut apte à s’approprier l’énergie bleu ombré; les cellules s’organisèrent alors en organes simples, mais déjà infiniment complexes dans leur structure cellulaire.

Les unicellulaires évoluèrent-ils tous de façon identique?

Cependant, ces êtres n’évoluèrent pas tous identiquement, car ils ne portaient pas tous le même atome directeur, quoique apparemment ils étaient tous semblables. Les uns étaient aptes à évoluer dans différentes directions, et d’autres restèrent unicellulaires et le sont encore. Ce sont eux qui constituent le monde des infiniment petits, que l’œil ne peut voir, mais dont il sent la présence heureuse ou malheureuse dans tout ce qui l’entoure.

Qu’arriva-t-il lorsque l’énergie jaune ombré s’infiltra dans des êtres?

Au cours de l’évolution de la vie, il y eut mutation à chaque énergie nouvelle qui pénétrait dans un être, car cette énergie déclenchait un nouveau processus qui donnait une autre orientation à la poussée de la vie. Lorsque l’énergie jaune ombré s’infiltra dans les êtres, des mutations se produisirent dans toutes sortes d’espèces d’animaux. Des organes spécifiques se développèrent, des moyens de défense bien définis apparurent.

Cette évolution était difficile, la terre n’était pas encore suffisamment hospitalière. Il y avait des bouleversements extraordinaires. Des continents qui portaient la vie étaient engloutis et d’autres surgissaient du fond des mers. Mais les courants vitaux dispensaient toujours de l’énergie, car les points de la planète qui avaient été effleurés par les courants Porteurs de Vie revenaient toujours à la surface.

Et lorsque l’énergie rouge ombré apparut?

Des milliards d’années passèrent encore; le rouge ombré devint partie intégrante d’un grand nombre d’organismes de toutes espèces. Il y eut des mutations. Le cerveau se développait, les membres devenaient plus souples, adaptés au milieu. Cependant, le grand pas n’était pas encore fait.

Et lorsque l’énergie orangée apparut?

Lorsque l’énergie orangée entra en contact avec des organismes prêts à la recevoir, l’évolution fit un bond, car un grand nombre d’espèces qui étaient plus ou moins différenciées commencèrent à développer des pattes, des pieds, des ailes, des poils ou des plumes. La face de la Terre changeait de maîtres, les mammifères l’envahissaient. Ces animaux étaient de beaucoup supérieurs aux reptiles et aux poissons.

Il y eut alors une extravagance de vie. Certaines espèces d’animaux se mirent à grandir démesurément. Des oiseaux énormes planaient dans l’atmosphère, ils avaient la force d’un cheval d’aujourd’hui et sa rapidité lorsque ce dernier est un coureur. Mais ce déclenchement de croissance fit dépasser les limites du plan directeur; alors ce fut l’anarchie dans la multiplication des cellules organiques. L’arrêt de mort était signé.

Comment disparurent les grands oiseaux et pourquoi?

Ils continuèrent cependant à peupler les régions chaudes pendant des milliards d’années. Ils disparurent complètement, il y a 4000 ans à peine. Les derniers s’étaient réfugiés au creux des falaises d’où ils ne sortaient que pour chercher de la nourriture, car ils avaient perdu leur faculté de voler. Leur cerveau trop petit ne pouvait compenser l’instinct qui était devenu insuffisant pour la lutte qu’il leur fallait soutenir dans un habitat devenu inhospitalier.

La disparition de ces mastodontes fut rapide, car il n’y avait pas suffisamment de cellules nerveuses pour contrôler cette matière en activité; ils détruisaient la flore partout où ils passaient et les petits animaux qui étaient restés dans les normes de leur espèce.

Qu’arriva-t-il lorsque l’énergie violette apparut?

Après la disparition de ces géants, les petits animaux purent entrer en harmonie avec l’énergie violette. Une autre ère commença. Le système nerveux central se ramifia considérablement, des neurones s’ajoutèrent aux premiers; le cerveau devint plus volumineux et l’instinct plus près de l’intelligence prévoyante des animaux qui amassent de la nourriture pour les mois où il est difficile d’en trouver.

Et lorsque l’énergie verte apparut?

C’est alors que les animaux acquirent leur pelage définitif, ainsi que les oiseaux et les insectes à cocon. C’est à ce stade que l’énergie verte s’infiltra, provoquant de nombreuses mutations d’où sortit l’ancêtre des primates.

Comment évoluèrent les primates?

La faune était définitivement fixée dans ses espèces. Mais l’intelligence animale s’engageait dans une nouvelle étape, elle continuait l’évolution sur un nouveau plan, de beaucoup supérieur à celui des autres mammifères. 

Les primates évoluèrent pendant des millénaires; des espèces nouvelles se formèrent, ajoutant plus ou moins de neurones à leur cerveau, sous forme de minces couches de cellules nerveuses qui se greffaient les unes sur les autres, tout comme des feuillets de pierre de la couche terrestre. Chaque couche apportait un peu plus d’intelligence, ce qui les rendait plus ingénieux dans leur défense pour la vie, et moins grégaires, car ils se groupaient plutôt en famille où l’ancêtre exerçait l’autorité. On obéissait à ses gestes et on le suivait partout où il allait.

Qui furent les ancêtres de la race humaine?

Un jour, il y a un million d’années, l’énergie bleue toucha deux enfants dans le sein maternel, un mâle et une femelle. Immédiatement il y eut mutation.

L’Esprit avait pénétré dans ces deux êtres; il ajouta au plan physique des données spirituelles qui firent augmenter le nombre de cellules nerveuses et, par le fait même, l’intelligence et certains attributs physiques, comme un pouce plus souple et des membres inférieurs moins longs. Ces enfants furent les véritables ancêtres de la race humaine de la Terre.

Nous étudierons plus loin l’évolution de l’homme, alors qu’il y a encore l’énergie jaune et rouge à s’approprier, avant d’atteindre le véritable statut d’homme raisonnable et conscient du rôle qu’il doit jouer dans le cosmos.

Bonne prise de conscience!

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

 

**** Ronald a l’autorisation d’utiliser les enseignements d’Adéla Sergerie de son livre Sciences Cosmiques.

Évolution de la vie (suite) Évolution de la vie (suite) Évolution de la vie (suite) Évolution de la vie (suite) Évolution de la vie (suite) Évolution de la vie (suite)