Hommage à Alexandre Astier
C’est une âme que je reconnais, qui est à un très haut niveau d’évolution et de conscience sur Terre. C’est un homme très inspirant, car il est bien inspiré de par sa connexion avec qui il est. Oui, c’est un être qui a réussi une très belle fusion avec son âme, dans la matière.
C’est pour ça que je l’admire. Il développe ses dons depuis qu’il est petit. Son canal est bien aligné, il est fluide, et la concentration de lumière qu’il véhicule est phénoménale. C’est un être accompli au plus haut point. Alexandre est, pour moi, le but à réaliser dans ma vie. Oui! C’est un mentor qui m’a tellement appris un paquet de choses, subtiles et concrètes. C’est sa fréquence qui est exceptionnelle et qui le rend si formidable.
C’est à lui que je dédie ma chronique Célébrité aujourd’hui, car il est tout simplement grandiose. Il est de calibre unique, et il n’y a que lui qui me fait le mettre au premier rang de mon humain préféré au monde. Oui c’est grandiose, je vous l’ai dit.
J’ai appris à le découvrir à travers la magnifique œuvre historique qu’il a ramenée à notre culture et connaissance, celle de Kaamelott. J’ai tout de suite aimé. Je ne sais plus en quelle année c’est arrivé au Québec, mais ça jouait sur Historia, l’émission que mon mari à l’époque écoutait. N’ayant pas accès à la totalité de la série, ç’a pris bien des années plus tard pour avoir accès aux coffrets. Malheureusement, je n’ai jamais pu m’en offrir, mais j’ai des amies qui me les ont passés. Jusqu’au jour où je me suis rendu service en vérifiant sur Youtube s’il y avait de quoi sur cette série culte. Alléluia! Les six saisons de Kaamelott s’y trouvent!
Comme vous le savez sûrement, j’ai quatre enfants et je suis monoparentale à mi-temps, avec peu de budget. J’aime surtout passer du bon temps seule, et je choisis régulièrement l’agréable compagnie d’Alexandre pour m’accompagner, les deux premières saisons surtout. C’est intelligent, ça me nourrit, je grandis dans cette fréquence, je ris beaucoup, et c’est pourquoi j’ai tant d’admiration. J’ai beaucoup, beaucoup regardé cette série, moins à partir du tome 3. Je suis plus dans la comédie que dans le dramatique. Bien que j’ai apprécié ce passage pour tout ce que j’en ai nettoyé dans mon livre de vie.
Je me considère experte en Kaamelott! Je peux répondre à n’importe quelle question en la matière, et je sais même les répliques. C’est ce qui est magique. Je découvre toujours quelque chose de nouveau. Je le bénis de rendre son art accessible gratuitement, parce que je vous le dis, ça m’a servie énormément.
C’est une culture qui m’ouvre beaucoup. Je suis tellement contente de chaque pas qu’il fait dans son art. Il y a à peine quelques mois que le coffret intégral de Kaamelott est sorti en France. Je me suis retenue de l’acheter. J’attends qu’il sorte au Québec pour économiser le taux de change. Il a mis sur le marché la série en bande dessinée de l’émission. En plus, il va plus loin, car la suite de la saison 6 est déjà rendue en BD.
J’ai déjà eu un contact d’âme avec lui, il y a quelques années. J’étais dans une loge. Je fus accueillie par Lancelot qui a fait le pont entre lui et moi. Il était à l’arrière, dans une autre loge plus privée. Je l’ai rencontré vraiment pas longtemps. Il était en train d’écrire. Je l’ai béni et remercié. J’étais plutôt là pour apprendre et voir des choses de son environnement énergétique, et recevoir quelques programmations en cadeau pour m’aider.
Hier, c’était Noël. Les enfants et moi étions chez ma mère. Le party a fini assez tôt. Tout le monde était au lit à 22:00. Je me suis permis de faire un tour en tapant son nom sur Youtube, et je me suis mise à regarder des vidéos et des entrevues qu’il a données dans le passé. J’avais déjà commencé ici et là de temps en temps, mais j’ai fait le tour hier en trois heures.
J’ai appris des choses, dont le fait qu’il avait six enfants avec sa femme, la costumière de la série, comment il écrit, comment il est, et qu’il s’assume en tout point dans sa création, ses liens familiaux avec certains acteurs de la série dont sa mère, son parcours professionnel… Premièrement, c’est très intéressant d’écouter son savoir. Et surtout, ça m’a permis de bien m’ouvrir à ce qu’il apporte sur terre, en-dehors de son personnage Arthur.
On a un gros point en commun. C’est Astérix. J’étais tellement heureuse quand Astérix le domaine des Dieux est sorti, parce qu’il l’a co-réalisé. Juste pour ça, c’était bon. Dans le film, on retrouve des collègues avec qui il a travaillé sur Kaamelott, et qui font des voix dans le film. J’ai eu la chance de tomber sur une entrevue qu’il a donnée avant Noël, sur le nouvel Astérix qu’il a composé et réalisé, qui sortait le 5 décembre en France, et le 15 février au Québec, celui de la Potion magique. J’ai hâte de le voir, évidemment.
Je ne sais pas pourquoi, mais cette nuit, chez ma mère, je n’ai pas dormi vraiment. J’ai eu une rencontre extraordinaire inattendue avec son âme comme cadeau de la vie. Cette fois-ci, il n’y avait pas d’intermédiaire. Il était sur ma gauche. Directement j’ai été au but, en lui disant que j’avais ma revue web et que je tenais profondément à m’entretenir avec lui en entrevue. Il a répondu favorablement à ma demande sans nécessairement y répondre. Il m’a montré la vue de l’endroit où nous étions, et il est parti.
Je me suis mis à contempler deux fenêtres différentes, avec deux paysages magnifiques. Soudain, un homme qui s’occupe de la sécurité est venu me chercher en secret, et m’a amenée dans une place où il était disponible à me recevoir, bien au-delà de la foule qui l’attendait.
J’ai été avec lui un bon moment. Il a eu trois activités différentes où j’ai pu le suivre avec ma caméra comme un genre de reportage. C’était vraiment captivant et stimulant de le voir opérer au travers de tous ses projets, du moins sur ceux qu’il travaille en ce moment. Un moment donné, on était quelques journalistes, j’imagine. Il a fait un discours et a offert une période de questions. J’ai été la première à lui demander quelque chose, de très intelligent, dont je ne me rappelle plus. Il a pris le temps de me répondre, et il m’a amenée à une table dans un autre espace.
Il y avait des collaborateurs, dont sa femme. En exprimant mon point de vue sur la trilogie de films qui vont conclure la série Kaamelott, je me suis sentie soulagée de pouvoir émettre ce qui, en mon sens, rejoindrait mon cœur. Sa femme a parlé, lui disant de considérer une version plutôt montréalaise, et il a fait quelques changements de fréquences. Et boum! La connexion s’est coupée comme si c’était terminé! Je fus réveillée solidement à 5:05 du matin. Et je n’ai pas pu dormir le restant de la nuit, parce que la fréquence était trop forte et intense.
Ça fait longtemps que j’exprime le souhait de m’entretenir avec lui, et cette nuit je fus exaucée. De plus, j’ai ouvert la porte à ce que ça se matérialise encore plus dans la matière. Je ne sais pas quand je vais avoir l’opportunité d’aller en France. Ce que je peux vous dire, c’est que, assurément, cet homme est pour moi un objectif de carrière et d’évolution consciente. Je vais arriver à rencontrer mon but de l’interviewer. C’est une promesse que je me fais. Je ne sais pas comment vous le dire. Cet homme est merveilleux. Une chance qu’il se réalise et que la vie lui donne les moyens pour se rendre jusqu’à moi, parce qu’il embellit ma vie et le monde. C’est un Roi en énergie, et ça lui vaut toute sa splendeur. Bref, j’ai une profonde reconnaissance pour qui il est.
Je fais des échanges énergétiques avec une amie médium. Elle me demande si j’ai une question pendant qu’elle est en canalisation pour moi. J’ai dit: oui! Certainement! J’en ai une. Expliquez-moi svp, quelle est cette immense reconnaissance profonde que j’ai pour cet individu. Vous avez le goût d’avoir la réponse, hein!
«Il est rempli de talents. Il est magnifique. Trop souvent il est jalousé. Ça lui pèse, parce qu’il y a beaucoup de gens qui l’abordent avec égo.» C’est en mon âme que je lui ai offert immédiatement un bâton sacré du cœur, pour qu’il puisse se nettoyer et libérer les liens de gens qui lui restent accrochés. Purifier son champ aurique. Installer un sceau de protection à son cœur, pour qu’il reste authentique et droit (Je suis très généreuse pour fournir des outils à ceux qui sont prêts à les recevoir). La transformation se fait, il se régénère à une vitesse incroyable. C’est très noble et beau à voir. C’est très inspirant.
«Il y a beaucoup de gens qui l’aiment aussi. Beaucoup plus que ce qu’il s’imagine même. Mais toi, c’est un cran de plus. Une énorme coche de plus, il n’y a pas de limite, il n’y a pas de fin. C’est immense, comment tu l’aimes. Tu as connu son humour.» On me montre une incarnation où on est ensemble, et je ris ma vie avec lui, comme jamais j’ai pu revivre. Ma vie du summum humour. Il était mon farfadet.
On me montre une deuxième vie, où c’est moi qui l’ai remonté. Ça n’allait pas fort pour lui. C’est moi qui a remis de la joie dans sa vie.
On me montre une autre réincarnation, et là c’est du business et ça roule en affaire. J’ai beaucoup aimé faire commerce avec lui. On me dit que c’est ma vie numéro un qui a marché en affaire, dans ce que j’avais connu jusqu’à maintenant.
Bref, je ne veux pas faire une chronique qui dure longtemps. Je veux juste me rappeler que c’est pour moi l’humain qui se réalise le plus actuellement de ma connaissance, c’est lui. Que je lui voue un culte de reconnaissance sans borne. Que je le remercie profondément d’avoir exercé ce qu’il a accompli, de nous le partager, assez loin pour que ça se rende à moi et que j’en profite au maximum. Je m’abreuve à sa fontaine n’importe quand et comment, et c’est mon but dans la vie de m’entretenir avec lui, au minimum pour une entrevue dans la matière. Je vais le faire parce que je suis déterminée à me réaliser en le connaissant. J’ai beaucoup de respect pour cet homme.
Avec toute ma gratitude, et en espérant que ça se rende à toi, cher Alexandre.
Signé en janvier 2019.
Julie Leblanc
Visitez-nous sur notre page Facebook
Hommage à Alexandre Astier, Hommage à Alexandre Astier, Hommage à Alexandre Astier, Hommage à Alexandre Astier, Hommage à Alexandre Astier, Hommage à Alexandre Astier