Nous sommes rendus à la neuvième loi : Je comprends et observe la loi naturelle.
La compréhension d’une loi est la possibilité de la vivre; la vivre est l’application de cette compréhension à tous les actes quotidiens.
Comment comprendre tout ce que l’on fait dans le sens véritable des choses?
Il faut savoir en premier lieu que l’homme est composé d’un corps physique qui réclame une nourriture et un environnement appropriés à sa constitution.
En deuxième lieu, d’une intelligence qui demande à connaître le pourquoi des événements, l’explication de ce qui lui est insolite et l’obligation de respecter ses besoins.
En troisième lieu, d’un psychisme qui sert de lien entre son être et ce qui l’entoure. Sa pensée ne peut communiquer avec les autres hommes que par le psychisme qui en est le rayonnement et qui permet de matérialiser un projet, une idée, non seulement dans le domaine physique, mais également dans le domaine invisible de la spiritualité. Les psychismes s’influencent les uns les autres, c’est la communication énergétique de la pensée.
En quatrième lieu, d’une âme qui demande à son support de la faire évoluer en réalisant son plan de vie.
Lorsque l’homme a compris l’inter-influence de ces quatre parties de sa personnalité, il est sur le chemin d’une évolution équilibrée. Sa vie en est transformée, il ne voit plus les gens et les choses comme des items isolés, mais comme un tout qui doit fonctionner en harmonie.
Mais comment appliquer cette compréhension aux actes quotidiens plus ou moins importants?
L’âme a besoin au commencement de chaque jour de s’unir à la conscience de l’homme afin d’œuvrer en synergie avec le cosmos et le Créateur. Une pensée positive doit donc naître chez l’homme dès son réveil. Il est disposé alors à interpréter les incidents du jour comme autant de gradins dans la montée de l’évolution. Son travail est idéalisé, il comprend qu’il fait partie de la longue chaîne de la vie et qu’il doit remplir la tâche qui lui est assignée afin que le fonctionnement de la société se déroule harmonieusement : car l’évolution n’est pas seulement individuelle mais collective.
L’intelligence entre également en jeu puisque chaque jour apporte des expériences nouvelles et des restes de connaissances inédites des hommes et de l’organisation humaine.
Le corps y trouve aussi son profit puisque l’attitude positive, optimiste permet une meilleure circulation du sang, un équilibre nerveux plus sûr et une digestion meilleure.
Le psychisme a plus d’influence positive sur les autres.
L’importance de vivre au positif est sans limite puisque ce positif est synonyme d’harmonie et de respect des lois qui en découlent.
Voilà! Au mois prochain (la 10 ième loi)!
Bonne journée!
Visitez-nous sur notre page Facebook
Je comprends et observe l,, Je comprends et observe la loi naturelle , Je comprends et observe la loi naturelle Je comprends et observe la loi naturelle a loi naturelle