Jodie Foster
Ce mois-ci, j’ai choisi de vous entretenir d’une femme brillante, magnifique, inspirante. Évidemment, ce n’est pas une chronique approuvée officiellement par l’artiste ou son équipe. J’exprime simplement ma reconnaissance face à l’être qui m’a accompagnée dans une évolution de ma connaissance.
C’est le cas de Jodie, née un 19 novembre, moi le 21. Nous ne sommes pas de la même génération, mais c’est comme une grande sœur cosmique, qui est venue pour me transmettre de la sagesse. Elle a réussi à changer mes codes, ce qui a eu un impact dans plusieurs dimensions. Elle est capable de faire ça, avec élégance en plus.
C’est une femme intelligente, disciplinée, cultivée. Elle a le don des langues, elle parle d’ailleurs le français, ce qui lui permet de doubler ses interprétations dans la langue de Molière. Elle possède aussi le don de l’enseignement, qu’elle transmet parfaitement dans son film Anna et le roi (1999). Ce long métrage raconte l’histoire d’une institutrice anglaise, qui vivait à l’époque où les femmes portaient des robes à cerceaux, qui s’est rendue en Asie pour enseigner aux 68 enfants d’un roi. Ce personnage a beaucoup de charme, de classe, de cœur, de droiture, de courage et d’élévation. Elle porte beaucoup de lumière, ce qui contribue à l’évolution.
Mon autre coup de cœur est le film Contact (1997), qui relate la quête d’une chercheuse qui réussit à déchiffrer un message extraterrestre capté sur Terre, ce qui la projette dans certaines brèches du temps, dans la multi dimensionnalité. Un sujet des plus intéressants, qui m’avait aidée quand j’avais vu ce film à 20 ans.
Jodie Foster a commencé très tôt sa carrière à l’âge de 4 ans avec des contrats de publicité. Elle en a 60 aujourd’hui. Elle a toujours été une très jolie femme, délicate mais avec du caractère. Pendant toute sa vie elle a géré efficacement sa carrière, mais elle s’est retirée tranquillement des caméras pour opter pour la mise en scène et la réalisation.
Puis elle a vécu des difficultés et elle a également ses points faibles, mais je ne veux pas vous proposer une lecture énergétique de tout ça, ce qui explique que la chronique sera brève. Je préfère souligner le merveilleux qu’elle a activé en moi.
Julie L
Visitez-nous sur notre page Facebook
Jodie Foster, Jodie Foster,