La connexion à soi, les soins énergétiques et le dialogue avec les cellules
La connexion avec vous-même, si elle peut être stimulée, facilitée par des mouvements énergétiques, est certainement d’abord et avant tout établie par votre choix. Elle est favorisée par votre élan d’amour, non pas à partir de blessures ou de malaises, mais à partir de votre cœur.
Il est important de contacter en vous, dans votre cœur, votre élan, votre pulsion, votre envie profonde de vous aimer, d’aimer, d’être aimé. Il ne s’agit pas de votre besoin extérieur, votre envie d’être vraiment en contact avec l’amour. Ce que nous vous proposons est que, jour après jour, vous débutiez une période de méditation par une intériorisation durant laquelle votre but est de connecter avec votre cœur, d’arriver à ressentir de plus en plus l’énergie de l’amour en vous.
Assurez-vous d’une posture juste, bien alignée. Repoussez vos épaules vers l’arrière, ouvrez bien votre poitrine. Inspirez profondément sans effort. Imaginez que vous entrez dans votre cœur, que vous existez énergétiquement à partir de votre cœur. Retrouvez, ressentez, intensifiez l’énergie d’amour, la pulsion amoureuse. C’est à partir de ce choix que vous êtes en connexion avec vous-même. À partir de votre choix d’union avec l’énergie d’amour, vous allez retrouver en vous l’énergie de vie dans votre hara, retrouver l’énergie de la conscience à votre troisième œil. Vous ferez face à vos difficultés sans y être plongé.
Lorsque vous vivez le dialogue avec les cellules[1] afin d’entendre intérieurement le message qu’un déséquilibre vient vous livrer, il est important d’abord de vous détendre physiquement, psychiquement, énergétiquement, mentalement. Il est important aussi d’exprimer votre intention, donc dans la détente, d’exprimer intérieurement, subtilement, votre intention d’accueillir la signification profonde ou l’invitation du déséquilibre, du malaise, à la transformation.
Il est important d’affirmer votre choix de ne pas être la victime du malaise ou la victime qui vit le malaise, votre choix d’accueillir le malaise.
Puis, pour faciliter son écoute, vous pouvez le symboliser : que ce soit un malaise physique ou psychique. Par exemple, que ce soit une douleur pulmonaire ou une difficulté à exister dans l’espace où vous êtes, créez un symbole, quel qu’il soit. Par exemple, vous imaginez un objet qui est réel dans votre demeure : ce peut être un vase, un ballon, un bijou, etc. Prenez un objet, et intérieurement, imaginez-le. Vous pourriez également ouvrir vos yeux et avoir l’objet devant vous en lui disant : « Toi, tu représentes ce que le malaise contient. » Alors vous lui dites : « Que veux-tu me dire ? »
Maintenant, soyez conscient que cette expression peut se manifester par une image, par une voix intérieure, par une sensation, immédiatement ou dans les heures ou les jours qui viennent. Donc, vous avez à être présent sans être concentré, vraiment présent à ce qu’il vous parle soit de l’intérieur ou quelquefois de l’extérieur.
Vous avez aussi à être conscient que plus vous avez vécu comme victime de ce malaise, plus vous avez projeté la faute vers quelque chose; eh bien, plus il y a des résistances intérieures à ce que vous entendiez vraiment le malaise. Plus il y a eu soit une sensation de victime ou de faute de l’extérieur, plus vous avez à pacifier avec vous-même et avec cet extérieur. Plus vous avez à entrer dans un état d’accueil de vous-même comme créateur de votre vie.
Lorsqu’un individu a l’impression de subir ou d’attendre de la vie, vous savez, des expressions du type « la vie va m’apporter… », « j’espère que l’univers va me donner ceci », ou bien « je demande aux guides ceci », ou bien « les autres m’ont trahi », etc., toutes ces formes d’expression manifestent vraiment une forme de désengagement d’avec vous-même, de désidentification du créateur en vous, une forme d’identification au personnage[2]. Alors, ce que vous pouvez faire, à plusieurs reprises avant le dialogue avec les cellules, est de vivre des moments où vous vous désidentifiez vraiment du personnage.
Il ne s’agit pas de culpabiliser lorsque vous prenez conscience que vous avez créé les situations, les expériences, les événements, les rencontres desquelles un malaise, un déséquilibre a émergé. Il ne s’agit pas de se dire que vous êtes coupable puisque souvent, vous n’étiez pas conscient à ce moment de votre rôle créateur. Il s’agit simplement de se dire « Tiens, voilà, par tel choix, par exemple, des pensées, des états, des attitudes, des paroles des gestes, des regards, des actions, et l’ensemble de tout cela a généré une situation qui a provoqué un malaise ». Cette conscience qui n’a aucune forme de projection vers qui que ce soit, ni de culpabilisation de vous ni des autres, vous place déjà dans un état favorable.
Et alors, lorsque vous vivez le dialogue avec les cellules, et devant cet objet représentant le déséquilibre, vous ne le voyez pas comme quelque chose de mauvais, vous le voyez comme un ambassadeur, un messager, un courrier qui vient vous livrer quelque chose. Vous lui demandez : « Que veux-tu me dire? » Il y a donc une forme de neutralité par rapport à lui, sachant qu’il vous apporte un message, que vous avez quelque chose à transformer et non pas la vie a quelque chose à transformer, ou les autres. Et donc dans cet état, progressivement, vous capterez le message. Sachez que celui-ci ne se présente pas comme une phrase claire à la première expérience. Les premières expériences vous invitent à réaliser qu’il y a une attente, il y a une tension. Donc, vous avez à résoudre tout cela. Et peu à peu, le message se présente par bribes. Et vous reprenez le message du dialogue, encore et encore, et le message devient clair par lui-même.
Rappelez-vous que les accompagnants, les énergéticiens ont à se placer à une fréquence élevée. Cela signifie sans attente envers eux-mêmes, sans attente envers vous, et sans croyance qu’ils vont vous guérir. Les énergéticiens sont des accompagnants et des stimulateurs énergétiques qui favorisent un état énergétique qui permet la rencontre avec soi. Lorsque vous vivez un tel soin, ne soyez pas dans l’attente que la révélation se fasse. Il favorise un état énergétique, une circulation énergétique, il influence une fréquence, en d’autres termes une mise en place qui favorise cette émergence. Donc, ce ne sont pas eux qui libèrent la blessure, ni qui libèrent le message, ce sont eux qui mettent en place les conditions favorables pour que vous puissiez transcender votre difficulté.
[1] Le dialogue avec les cellules est une guidance offerte (gratuitement) par Pierre Lessard sur son site www.Symphonie.life Originalement, elle fut créée pour son ami Guy Corneau qui vivait alors un cancer très avancé. Pierre et Guy ont, à la suite de la guérison complète de Guy, transmis durant des années des ateliers d’une journée et d’une semaine « Vivre en Santé ». Pierre continue à animer ces stages consacrés à l’apprentissage de méthodes concrètes pour vivre en santé et stimuler le processus de guérison tant pour la santé physique que psychique.
Voir aussi : https://revuemajulie.com/lecoute-des-cellules-pour-une-auto-reparation-consciente-du-corps/
[2] Voir aussi : https://revuemajulie.com/les-peurs-et-croyances-qui-construisent-votre-personnage/
Visitez-nous sur notre page Facebook
La connexion à soi, les soins énergétiques et le dialogue avec les cellules La connexion à soi, les soins énergétiques et le dialogue avec les cellules La connexion à soi, les soins énergétiques et le dialogue avec les cellules