Bonjour!
Maintenant voyons la 10 ième Loi : J’ai le sens parfait de la justice.
Pour être juste, il faut posséder une intelligence suffisante pour distinguer le vrai du faux, mais surtout une logique qui ne s’acquiert qu’en maîtrisant ses émotions et sa sensibilité qui sont facilement subjectives.
Pour être juste, il faut savoir distinguer les véritables valeurs et les placer selon leur degré d’importance. L’échelle des valeurs change quelque peu selon le domaine où l’on juge autrui.
Si on juge un manœuvre pour de gros travaux, sa force et son agilité passent en premier. Si on juge un professeur de mathématiques, sa science et sa pédagogie sont au premier plan. Si on a à juger un homme tout court, la première valeur est celle de la moralité. En ce cas, il est honnête, droit, bienveillant. De plus, s’il est actif, adroit et débrouillard, cet homme inspire confiance; il a une réelle valeur humaine.
Mais pour juger objectivement, sans aucun doute, il faudrait connaître toutes les données du problème et de plus, connaître la nature profonde de celui que l’on juge mais comme il est presque impossible de posséder toutes ces connaissances, il faut donc être prudent dans notre jugement si on veut être parfaitement juste.
Pour acquérir le sens parfait de la justice, on doit connaître les grandes lois naturelles, la constitution de la personnalité humaine et ce qu’a développé chaque degré de l’évolution.
Le subconscient aide beaucoup l’intelligence dans ce domaine car si la conscience lui imprime sa volonté de réagir positivement lorsque l’intelligence doit poser un geste de justice, la première pensée venant du subconscient est positive, la justice est plus visible, donc le jugement plus objectif et moins catégorique, parce qu’on ne possède pas certainement toutes les données.
Voilà pour la 10ième Loi…
Bonne journée!
😇😘
Ronald
***Les informations proviennent du livre des Sciences Cosmiques, d’Adéla de Sergerie, dont j’ai l’autorisation d’utiliser.
Visitez-nous sur notre page Facebook
La dixième Loi : J’ai le sens parfait de la justice, La dixième Loi : J’ai le sens parfait de la justice, La dixième Loi : J’ai le sens parfait de la justice, La dixième Loi : J’ai le sens parfait de la justice