La joie de vivre, le plaisir d’être vivant

Vous connaissez le principe des portes coulissantes automatiques par lesquelles nous entrons dans les grands magasins ? Dites-moi, avez-vous vraiment besoin que quelqu’un vous indique où elles se trouvent et qu’en plus on les ouvre pour vous ? Non, évidemment. Ces portes sont habituellement bien visibles à l’entrée du magasin et on ne peut les louper à moins d’être complètement aveugles. En plus, dès qu’on passe devant elles, elles s’ouvrent toutes seules pour nous accueillir. Il en est ainsi lorsque nous sommes sur la voie de l’illumination. Tout se fait tout seul. Aucun effort n’est requis, aucune recherche n’est nécessaire. La vie sait nous diriger parfaitement, sans qu’on ait à lui demander.

Surtout, ne craignez rien, car lorsque le temps viendra pour vous d’entrer quelque part, des portes géantes s’ouvriront toutes seules devant vous sans que vous ayez quoi que ce soit à faire d’autre qu’avoir le courage d’en franchir le seuil. C’est pourquoi, durant cette quête, on n’a plus de temps à perdre à chercher les meilleures voies à suivre pour nous. On n’a qu’à rester à l’affût des moindres ouvertures qui se présenteront à nous, c’est tout. Sur cette voie, ce que nous cherchons nous trouve au moment propice. Sachant cela, pourquoi donc continuer à se faire violence en cherchant de midi à quatorze heures au lieu de se concentrer à rire et à s’amuser ?

Vous avez sûrement déjà entendu qu’il faut courir après la chance. Mais, si celle-ci est plus vite que vous, en plus de vous épuiser, vous ne la rattraperez jamais. Quand on admet que la seule chose sur laquelle on peut vraiment compter, c’est le fruit de notre expérience, alors on ne cherchera qu’à expérimenter.

La joie de vivre, le plaisir d’être vivant, de distribuer ici et là nos sourires feront foi de tout et formeront le nid où naîtront les plus belles découvertes. Ils sont nos plus précieux enseignants. Si vous cherchez de l’aide, laissez-vous entraîner vers les personnes ou les groupes qui vous inspirent confiance et qui vous font du bien. Approchez ceux qui vous donnent le goût de rire et de vous amuser, et surtout qui ne se prennent pas trop au sérieux. La joie de vivre est ce qui vous mènera devant les plus belles portes coulissantes automatiques qui soient. Entrez-y sans crainte et allez y faire quelques achats au besoin ! Mais n’oubliez pas d’en sortir lorsque vous aurez terminé vos courses et de retourner ensuite chez vous, car c’est là que la vie vous attend…

André Harvey                          

 

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

 

La joie de vivre, le plaisir d’être vivant La joie de vivre, le plaisir d’être vivant