La responsabilité de son célibat!

Je connais beaucoup de personnes qui ne sont pas heureuses par elles-mêmes. Et bon nombre parmi elles forment des couples avec des gens qui ne sont pas davantage heureux. Il en résulte des couples boiteux. Je suis certaine que vous en avez des exemples dans votre entourage, même que vous avez probablement déjà vécu ce genre de situation.

L’esprit libre est lumineux, et il a un effet heureux.

L’esprit libre se cultive par actes de générosité, actes de foi et actes d’amour.

L’esprit libre résulte d’un cheminement en conscience, et d’une harmonisation pour un retour à la paix profonde qui existe en nous.

Nous n’avons pas cela quand on se jette dans les bras du premier venu, et de tous ceux qui suivent. Ceux qui cherchent et qui sont actifs ont la mèche courte. Ils explosent à la moindre superficialité qui accroche, et ils abandonnent. Le marché du célibat est pollué de gens qui obéissent à ce scénario. Aucune gestion de leurs sentiments, ils sont fermés à leur bonté universelle, et ils ignorent Qui Ils Sont. Vous avez compris qu’il leur manque de la Maturité, de la Franchise et de l’Aisance. Un problème d’Intégrité devenu fléau de société.

Cela dit, nous devons accorder des soins à nos blessures.

Qui fait ça de nos jours? Une poignée de gens conscients, ce qui réduit de beaucoup le réseau de qualité. Au moins, nous avons le droit — et c’est permis ou mieux vu de nos jours — d’être autonome amoureusement et de nourrir l’espoir de trouver la bonne combinaison pour réaliser la meilleure des relations possible et accessible sur terre. Ça relève de la mission, j’en suis consciente, et c’est exactement ce pour quoi je me suis formée.

La détermination de sortir grandie de ma longue période de solitude amoureuse a pour but de vider tout le chagrin que mon cœur universel a enregistré dans chacune de mes incarnations précédentes, incluant chaque histoire et chaque personnage en corrélation avec une expérience qui n’a pas fonctionné aisément.

Mon cœur, je le choisis libre et heureux. Il n’est pas entièrement dégagé tant qu’il y subsiste des peurs. Vous voyez à quel point il est un instrument précieux et qu’il nous incombe de faire en sorte qu’il se sente vivant. C’est ça être heureux.

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, le ménage, c’est ardu. Je n’aime pas le faire, mais j’adore quand c’est fait. En énergie, c’est pareil. On n’aime pas pardonner à ceux qui nous ont blessés, on n’a pas le goût de se dégager de nos émotions qui ont bloqué sur le sujet. On ne veut pas accepter ce qui nous est arrivé, on ne l’approuve pas en tout cas. Cependant, au bout de ça, il y a la liberté.

Je suis dans ma onzième année de statut de célibataire divorcée, dont quatre ans sans contact charnel avec une autre personne. Mon dernier rendez-vous galant remonte à plus de trois ans. J’ai appris à dépasser mes dépendances affectives et sexuelles. J’ai mis de l’ordre dans mon champ émotionnel, dans mes croyances, mes préférences. Je me suis abstenue sur toutes les propositions qu’on m’a faites parce qu’elles n’étaient pas à la hauteur du cœur. Je suis confiante, solide dans qui je suis, mon cœur est ouvert, mon esprit est libre. J’ai de l’air en masse, comme on dit, je peux me réaliser et être présente pour mes enfants.

Malgré tout, mes moments d’intimité avec moi-même, sans travailler, sont rares. Je suis bien contente d’en profiter quand ils se pointent. Pourtant, je suis disponible, prête à faire de la place dans ma vie à un compagnon, parce que je suis ouverte à rencontrer quelqu’un, mais pas n’importe qui, et pas à n’importe quel prix. Surtout, je ne cherche pas. J’ai confiance en mon âme, en son plan, et j’ai la certitude que ça va se réaliser au moment opportun dans ma vie.

Ma responsabilité est de maintenir le focus sur ce que j’ai à construire maintenant. Les distractions sont loin de moi et sont illuminées. Je n’ai plus le magnétisme du karma qui pollue et qui accumule des expériences insatisfaisantes. J’ai le « contrôle » sur ce que je vis (ma création que je maîtrise) et où je vais avec ça, c’est clair. Être responsable de mener sa mission de vie à bien. L’équilibre, c’est ce que j’ai à offrir puisque je m’entraine à le rétablir constamment dans ma vie.

Soyez bénis!

Julie L.

 

 

 

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

La responsabilité de son célibat! La responsabilité de son célibat! La responsabilité de son célibat! La responsabilité de son célibat!

La responsabilité de son célibat! La responsabilité de son célibat! La responsabilité de son célibat!