L’acceptation ou non
En tant que facilitateur de conscience, je vous propose de parler d’acceptation et de non-acceptation. Nous allons vous aider à aller dans l’acceptation.
La non-acceptation est l’ensemble de tout ce que nous n’avons pas libéré à l’intérieur de nous-mêmes, et c’est donc un frein à la vie. Ça se produit par nos émotions, nos pensées, notre spiritualité, notre façon de vivre. Dans ces aspects-là, et dans ces moments-là, on remarque que nous ne sommes pas nous-même.
Nous dépendons de certaines choses que nous n’avons pas acceptées, à l’intérieur comme à l’extérieur de nous-même, face à toute forme de partage, de communication, de travail, d’action, de communion que l’on peut avoir avec les êtres. C’est grâce à la non-acceptation que, finalement, on brûle à l’essence qui mène à l’acceptation. C’est quelque chose qui se tourne avec du travail et qui peut amener à l’acceptation. C’est une protection face à ce qui est réellement inacceptable, face à l’extérieur de nous-mêmes.
On voit la violence faite dans ce monde. On voit la nature qui est bouleversante à certains moments. On voit les guerres qui nous font tous souffrir, dans le sens où c’est inacceptable. Le passage de ce qui est inacceptable à ce qui est acceptable est extrêmement délicat. À notre façon d’éveiller notre conscience, en la laissant s’épanouir, partir de notre cœur, afin que notre cœur puisse illuminer les sept niveaux de notre personnalité, qui nous freine comme la biologie.
Si nous ne sommes pas bien au niveau de la biologie, il s’agit de l’accepter. Accepter que nous ne sommes pas bien. Comment fait-on? C’est de reconnaître que nous sommes tous une âme, une âme en paix, dans l’éternité de qui on est vraiment. On n’y a pas accès parce que l’on est tellement attaché aux choses à l’extérieur de nous-mêmes.
Je vous invite à consulter la vidéo que j’ai faite en compagnie d’Anyssa Aumont sur le sujet : https://youtu.be/ohrWyeT-cR4
Daniel
Visitez-nous sur notre page Facebook
L’acceptation ou non