LÂCHER PRISE AVEC LE SEL
Il y a plusieurs techniques pour aider au lâcher-prise. L’idée n’est pas de prétendre que l’événement dont vous désirez lâcher prise ne s’est pas produit, mais plutôt il s’agit d’empêcher l’événement de générer une tempête d’émotions qui dérèglent nos chakras.
Lors des marches en forêt, j’ai observé que la technique du sel fonctionne très bien ; je vous la décris ici. L’idée est de lâcher prise régulièrement et non une fois de temps en temps lorsque vous n’en pouvez plus. Le lâcher-prise permet l’enracinement émotif, celui qui incorpore les chakras plexus et cœur, non les moindres.
La démarche du lâcher-prise avec le sel inclut la participation des ondines dont le rôle est de libérer les égrégores de la forêt sur le territoire entier.
N’oubliez pas : si l’enracinement émotif est bloqué, il bloque aussi l’enracinement spirituel puisque l’énergie de Gaïa ne pourra atteindre votre glande pinéale.
OUTILS REQUIS :
- Du sel de mer, ou d’Himalaya ou mer morte
- Un ruisseau ou une rivière, ou même le fleuve, ou la décharge d’un lac, où les ondines travaillent assidûment à libérer notre espace vital des égrégores collectifs.
- Même l’évier de cuisine peut faire en y mettant quelques centimètres d’eau et en enlevant le bouchon, vous y déposez le sel qui sera emporté par les ondines.
PROCÉDURE :
Rédigez une liste des choses dont vous désirez lâcher prise, ajoutez-les à la liste à mesure que vous vivez des expériences difficiles (rencontres, téléphone, lettre) et emportez la liste avec vous.
Une fois au cours d’eau, ou devant votre lavabo, prenez une pincée de sel de mer dans la main gauche et demandez à l’énergie du sel d’absorber les émotions négatives vécues par rapport au téléphone, lettre ou rencontre.
Lancez le sel dans l’eau du ruisseau, rivière ou décharge du lac, et dites : « je demande aux ondines d’emporter cette énergie négative loin de moi, merci ».
Si vous ne sentez pas un allègement, alors bénissez le sel. Le sel béni peut absorber une plus grande charge négative.
Voici la prière de l’Abbé Julio pour faire cela :
Prenez un peu de sel, gros ou fin, il importe peu, puis faites le signe de la croix (†) en disant :
†Je t’exorcise, créature du sel, † par le Dieu Vivant, † par le Dieu Véritable, † par le Dieu Saint, par le Dieu qui a voulu que tu fusses jeté dans l’eau par le prophète Élisée pour guérir la stérilité de l’eau afin que tu deviennes sel exorcisé pour le salut des croyants, et que tu procures dans tous ceux qui te prendront, la santé de l’âme et du corps ; et que de tout lieu où tu seras répandu s’enfuie et disparaisse toute illusion et méchanceté, ou malice de ruse diabolique, ainsi que tout Esprit immonde, conjuré au nom de Celui qui doit venir juger les vivants et les morts, et faire passer le monde par le feu. Ainsi soit-il!
Prions. – Dieu Tout-puissant et Éternel, nous implorons humblement votre clémence sans borne, pour que vous daigniez, en votre miséricorde, † bénir et † sanctifier cette créature du sel, que vous avez créée à l’usage des hommes ; que tous ceux qui en useront obtiennent le salut de l’âme et la santé du corps, et que tout ce qui en sera touché ou imprégné soit purifié de toute impureté et de tout envahissement de l’esprit malin. Par N.-S. J.-e. ainsi soit-il.
(t = faire un signe de croix)