L’allègement, la solution idéale!

Comme l’évolution planétaire bouge beaucoup depuis un moment, il en résulte une transition de conscience, un passage vers l’absolu Humain-Divin, qui est nécessaire pour Son Équilibre et celui des autres, ainsi que la Création. Est-ce une question d’alchimie? Elle est difficile à réaliser, car il y a beaucoup d’ombre. Plus la résonance est considérée de l’intérieur, dans l’écoute du moment, plus cela nous amène à une guidance positive, qui change les choses pour mieux nous rebalancer.

Dès que nous avons le Courage d’Accueillir ce qui Est, aucune résistance ne peut s’immiscer et détruire l’impulsion Lumineuse, qui permet la pleine Réalisation du Soi. C’est notre fonction Autonome d’être fonctionnel (une âme en Paix bien intégrée en nous), pour poser des actions centrées bienveillantes en société (aider les gens et la nature) avec nos couleurs. C’est ainsi que l’entraide se crée parce que ça nous revient, peu importe comment. La vie est impossible si chacun de nous est seul. Elle existe car elle est unie au Tout, et il en est ainsi pour nous sur Terre.

Son implication fait toute la différence

Qu’est-ce que la réalité? Nombre de psychologues, philosophes, religions/doctrines, et même la science, se sont penchés sur l’existence, l’univers, puis sur l’individu au sein de la collectivité. L’utilisation des ressources, les efforts à faire pour que cela fonctionne dans sa vie, combler ses besoins essentiels, pouvoir s’élever au niveau de la connaissance demande un minimum de Responsabilité! Notre potentiel de croissance et de réalisation de soi vient avec notre noble fonction du cœur divin, qui nous réjouit de son accompagnement dans notre existence.

Comment canaliser toute cette énergie? En étant Présent! Ça nous amène à bien faire les choses. C’est de cette façon que nous côtoyons la Perfection du Grand Plan.

La revue a été pour moi, jusqu’à ce jour, une implication de ma Présence. Une contribution d’Amour et de collaborateurs, qui s’investissent à faire le bien, avec leurs partages de connaissances, et surtout de Lumière. C’est une partie de Sagesse qui est véhiculée ici, et elle vaut son pesant d’or.

Toutefois, la charge était exigeante. Je parle au passé, car j’ai eu une révélation il y a quelques jours. L’investissement de temps et de dévotion ne rassemble pas des masses de gens conscients, et ne crée que peu d’interaction et de participation par rapport à l’enthousiasme partagé par la revue. J’ai constaté que je travaillais fort pour peu de résultats tangibles dans la matière.

J’Accueille tout de suite et tout le temps CE QUI EST. J’ai fait l’effort de discipliner mes résistances pour qu’elles n’interfèrent pas avec ce qui se passe pour être la plus neutre et objective possible, parce que le savoir commence à partir de cet état d’être. Limitations émotives, allègement du corps de souffrance et éviter de penser sont les méthodes d’une énergie féminine en marche, avec une force de « concentration à l’intérieur ». Les solutions apparaissent pour donner suite à ce genre de mouvement, et c’est ce qui est arrivé à propos de la revue.

Par exemple, je semais beaucoup de graines quant à la chronique de l’invité du mois. Je pouvais avoir obtenu des réponses affirmatives de plusieurs personnes à ma demande d’entrevue et de page couverture, et me retrouver sans quiconque au rendez-vous. Je me suis lassée de la manière dont fonctionnent les gens dans leur vie et des répercussions que cela génère chez moi. Je suis probablement une personne trop droite ou carrée. Quand je dis oui, je l’affirme maintenant, ou c’est un non, mais c’est direct. Je ne comprends pas pourquoi c’est compliqué neuf fois sur dix. En passant, c’était une expérience réciproque que la responsable de la galerie d’art vivait. Elle s’est lassée, Johanne également.

Un autre facteur très déterminant était ma capacité de payer environ 3000 $ annuellement pour un projet qui me demandait 90 heures de mon temps chaque mois. Les chroniqueurs et moi n’avons pas eu de retour de clients ou même aller chercher un minimum de vues.

Je me suis retrouvée devant une évidence : j’ai fait le tour. J’ai un niveau de maîtrise et d’aisance, le produit est bien ficelé, mais les gens sont trop sollicités, le rythme de vie est trop fou pour pouvoir apprécier le produit que je leur offre gratuitement, et ils n’ont pas le temps d’approfondir la Reconnaissance de l’âme ni ses bienfaits dans nos vies.

La question revient tout le temps : pourquoi je me fais chier ainsi? Les réponses qui en découlent sont extrêmement révélatrices. On arrive à l’évidence, et on comprend clairement que ça ne nous tente plus. Je suis une personne radicale en matière d’évidences.

Quand j’y arrive, j’accepte tout de suite que ça finit là. Assez, que le mouvement énergétique arrête le chapitre radicalement, sans aucun regret. C’est un « copinau » que j’avais jadis qui m’avait fait réaliser que je me détache sans problème, ce qui le rendait très insécure face à la possibilité de se faire abandonner promptement. Mais mes détachements sont toujours intelligents, non associés à des réactions émotionnelles ou des fuites. C’est un état d’être assumé, favorisant la communication, l’expansion, et la prise de décisions parfaites pour le plaisir de tous! L’équité.

Devant l’évidence, j’arrête, j’Accepte, je lave, je me réunis, et c’est la fusion. Je m’en remets à mon âme. Je sais que c’est elle qui décide au bout du compte. J’ai fait le choix de l’accompagner dans ce qu’elle désire expérimenter. Je demande juste que l’expérience se passe dans la Douceur, l’Amour, la Communication, la Vérité, l’Abondance, la Protection. Toujours dans un but de Libération. J’adore grandir facilement, sans tordage de résistances et de préférences. 

Je me mets en mode ÉCOUTE en suivant ma joie de vivre, qui vaque à ses occupations régulières, et à chaque tournant il y a une indication. J’ai donc parlé à ma précieuse équipe de collaborateurs, et ils ont livré leur pouls. En mode allègement, ils ont soulagé leurs irritants également. Et des solutions ont jailli. Tous ont pu recadrer leur participation, en éliminant les lourdeurs de leur implication. Tout le monde s’est rafraîchi, et le projet s’est repositionné. Un second souffle est accordé à la revue afin qu’elle continue à grandir, sans les exigences que cela comporte.

On se donne un peu de temps pour refaire le site Internet et l’adapter à cette épuration. Je remercie particulièrement Marcel Dupont, qui a proposé un partenariat avec sa force, la gestion du site Web de la revue. Je n’ai plus à m’en occuper financièrement, et autres responsabilités. Je conserve juste l’entrée mensuelle des textes, la partie qui m’incombe depuis le début. On ne fera plus également de document PDF. Juste les textes individuels sur Internet seront accessibles, et en ce qui concerne mes neuf chroniques, je vais rédiger seulement celles qui me tentent, quand ça me plaît.

C’est une période d’allègement. J’ai même restructuré mes services Internet, téléphonique… Il s’agit donc de se soustraire aux irritants pour aimer davantage sa création et se sentir libre. Le sentiment d’obligation ne devrait jamais envahir nos responsabilités au risque de devenir contraignant à tous les niveaux.

Un cœur heureux devrait être une avenue prioritaire de notre existence moderne, et ce, en toutes occasions. On ne devrait pas tolérer le fait de se sentir coincé, peu importe les situations.

Je vous présente une formule améliorée, qui n’aura pas terminé sa transition maintenant, mais qui devrait vous donner accès facilement au contenu.

Merci de nous suivre, malgré le faible achalandage. Je vous aime. Soyez bénis.

Julie L.  

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

 

L’allègement : la solution idéale! L’allègement : la solution idéale! L’allègement : la solution idéale!