L’âme et le divin (suite)
L’enfant, avant de naître, n’a pas l’intelligence suffisante pour diriger son évolution. Il n’a que la formation physique qui est biologique. L’âme ne laisse pas son support en détresse. Elle ne se retire de la direction de l’enfant que lorsque celui-ci est sous la direction de ses parents et que l’âge développe son intelligence.
Que fait l’âme d’un enfant sans parent ?
Quand un enfant n’a ni parent ni personne de responsable pour prendre la relève, l’âme reste maîtresse plus longtemps ; cependant lorsque la raison est suffisante, elle se retire discrètement.
L’âme n’est pas passive. Elle agit constamment sur son support si celui-ci le lui permet. Cela ne veut pas dire qu’elle évolue au rythme des années de la vie. Une vie routinière ne fait pas beaucoup évoluer une âme.
Comment faire évoluer l’âme ?
Pour faire évoluer l’âme, il faut faire plus que la routine avec des pensées matérielles seulement. L’élan de l’âme vient de la pensée. La pensée vient de la formation de la personne, souvent de ses connaissances et de ses expériences passées.
La personne qui vit modestement dans l’ombre et doit remplir des occupations monotones peut donner de l’élan à son âme en autant qu’elle soit consciente que tout ce qu’elle fait compte pour son évolution. Cependant, il y a un degré de connaissance nécessaire pour que l’élan soit réellement évolutif et ne tombe pas dans de l’émotivité religieuse. L’élan vient de la conscience, de l’équilibre et des connaissances.
Lorsque l’âme est liée à un support qui ne lui obéit pas, elle reste inactive et n’évolue pas. Cependant, elle ne perd pas ce qu’elle avait réalisé, elle le garde dans ses archives.
L’âme ne perd pas son évolution, mais elle ne communique plus avec son support. Elle est enchaînée tandis que son psychisme continue d’amasser des souvenirs, d’imprimer des faits et d’apprendre à se discipliner pour mieux communiquer.
Exemple : Le corps d’Hitler était normalement développé, son intelligence peu développée, mais son psychisme très évolué. Son âme était évoluée, mais captive, ce qui empêche de saisir son évolution.
L’âme est-elle dépendante du psychisme ?
L’âme est dépendante du corps, mais indépendante du psychisme. Le psychisme ne fait pas évoluer l’âme. Il ne fait qu’imprimer les activités de l’âme unie à l’intelligence, indépendamment de l’âme. Il peut communiquer avec l’univers. L’âme est indépendante du psychisme jusqu’au jour où l’homme soumet son psychisme à l’âme.
Sur quelles énergies voyagent l’âme, l’intelligence et le psychisme ?
L’âme est une énergie qui voyage sur les courants d’énergies primaires. Le psychisme voyage sur les courants d’énergies complémentaires. L’intelligence et les énergies bio-électriques voyagent sur les énergies ombrées.
« Voyage » veut dire que les énergies sont des courants porteurs. Ils transportent l’énergie psychique à travers les cosmos, selon le désir de la conscience qui commande. L’âme reste près de son support. C’est le psychisme qui va chercher les informations. Lorsque c’est l’âme qui commande, elle commande au psychisme qui rapporte les informations à l’intelligence. L’âme ne s’éloigne pas à une très longue distance. Elle protège son support.
Le psychisme doit être placé sous l’égide de l’âme. Le psychisme est un grand voyageur. S’il n’est pas discipliné, il explore tout, il joue avec l’imagination, il est fabulateur. Il ne raconte pas toujours la vérité. C’est pour cela que l’homme doit le discipliner, si possible le placer sous l’égide de l’âme. Lorsque le psychisme est discipliné, il rend de grands services, il rapporte tout du cosmos.
L’unité de l’homme ne l’empêche pas d’être autonome dans chacune de ses parties. Le corps peut ne pas obéir à l’âme, et le psychisme peut faire des frasques sans que la volonté de l’homme y entre. L’intelligence peut combiner des matériaux sans se servir de son psychisme, sa seule imagination peut suffire.
Donc, l’homme est composé de quatre parties. Pour intégrer le tout, il doit évoluer sur les quatre plans et prendre en main chacune de ces quatre parties qui le composent.
Cependant, il doit laisser chaque partie à sa place selon sa valeur. Si chaque partie n’était pas autonome, il n’y aurait pas de raison de les intégrer.
Bonne prise de conscience!
À suivre…
Visitez-nous sur notre page Facebook
L’âme et le divin (suite) L’âme et le divin (suite) L’âme et le divin (suite)
