L’âme et son support #11 (Hiérarchie)
Comment communiquer avec la matière, les âmes et les différentes couches supérieures du cosmos ?
Il y a une hiérarchie dans les communications, lorsqu’elles proviennent d’une couche de cellules nerveuses ou d’une autre couche. Les cellules nerveuses de la base du crâne communiquent avec la matière palpable comme, par exemple, les éléments de la nature : les animaux, le sol et ce qu’il contient, l’atmosphère et même le système solaire.
Mais au-delà, ce sont les couches de neurones du centre du crâne, celles qui passent au front et à la partie arrondie du côté de la tête et au-dessus du cervelet. Ces couches de neurones peuvent communiquer avec toute la galaxie, avec les couches d’énergie des âmes en attente et des âmes ascendantes. Ces neurones sont beaucoup plus fins et plus ramifiés que ceux de la première couche.
Vient ensuite la couche neuronique du sommet de la tête. Les neurones de cette partie se sont développés récemment par rapport à la longueur de temps qu’ont pris les inférieurs à se développer. Ces neurones du sommet de la tête sont tellement fins, tellement structurés qu’ils peuvent atteindre dans leur communication tous les recoins du cosmos.
Comment peut-on se servir de ces couches d’énergie neuronique à bon escient?
Pour qu’une communication soit positive, elle doit correspondre à la vérité qui est toujours basée sur l’évolution véritable. Pour capter les informations de la terre, il s’agit de se mettre en harmonie avec l’un ou l’autre des éléments tels que l’eau, la forêt, la température, les animaux. Se mettre en harmonie veut dire ajuster ses vibrations à celles de l’objet que l’on veut analyser. Cela est positif parce que vrai.
Si vous voulez atteindre le système solaire, il faut également se mettre en harmonie avec l’une ou l’autre de ses parties. Cette communication est un peu plus difficile parce qu’elle se sert d’une couche d’énergie beaucoup plus complexe et beaucoup plus difficile à manier.
Si vous voulez correspondre avec les couches supérieures du cosmos, alors vous devez vous y entraîner longuement puisque dans cette communication, vous y rencontrerez toutes les lois. Il faudra que votre psychisme sache sélectionner la partie qui contient l’information qu’il veut avoir. Il est devant d’immenses archives de la Mémoire Universelle, de la régie des énergies, de la marche des mondes. Il est devant l’immensité d’âmes ascendantes, d’êtres divins, il est même en présence de l’omniscience. Cette communication, dont les neurones du sommet de la tête sont l’instrument, est la résultante d’un long développement, d’une grande discipline et d’une conscience claire sur les possibilités du cerveau humain.
La véritable communication est celle qui va juste à ce qu’elle veut savoir, qui ouvre la page des archives où se trouve l’information. La véritable communication est celle qui sait démêler le vrai du faux, qui sait reconnaître ce qui va ensemble et ce qui n’y va pas.
Nous devons donc éveiller tous les neurones. Nous devons au moins apprendre comment procéder. Le réveil ne se fait pas en un instant. Il faut d’abord les préparer à l’action. Il faut commencer par réveiller le chef des neurones, c’est-à-dire le neurone directeur du cervelet et le chef réveille les autres. Il leur donne, sous forme de chocs répétés, le coup de baguette qui les met en action.
Plus on monte dans l’échelle du système nerveux, plus il faut agir avec délicatesse et circonspection, car plus la matière est fine, plus elle est facilement blessée, plus des chocs maladroits peuvent la rendre muette.
L’ÂME, son plan de vie et ses archives.
L’ÂME est l’homme, par lequel elle évolue. Elle l’anime et le dote des facultés les plus nobles d’un être.
L’âme a un plan de vie inscrit en elle, dès sa création par Dieu. Mais ce plan doit être réalisé, pour une bonne partie, au moyen d’un support, qui est l’être humain. On peut comparer le plan de vie à une pellicule sur laquelle sont imprimées un grand nombre de figures géométriques. Chaque figure contient un important nombre d’actes, parfois ceux d’une carrière entière. De toute façon, elles ne contiennent que des actes importants, susceptibles de faire évoluer l’âme et de contribuer à l’évolution des autres.
L’âme possède des archives où s’imprime intégralement le déroulement de son plan, que les actes soient conformes ou non à ce qu’ils devraient être pour répondre à l’évolution.
Les figures des archives sont les mêmes que celles du plan de vie, excepté que les actes qui ne correspondent pas au plan sont imprimés en noir ; ils n’ont donc pas répondu au plan évolutif pour lequel ils auraient dû être accomplis.
Sachons parler à notre âme et demandons-lui de nous inspirer dans les décisions importantes de notre vie.
Quelle est l’importance du rythme dans nos diverses manifestations organiques ?
Connaître le rythme de nos diverses manifestations organiques est très important. Le rythme le plus lent est celui de l’organisme physique. Le rythme un peu plus rapide est celui du système nerveux. Le rythme plus accéléré est celui de la pensée. Le rythme un peu plus accéléré est celui du psychisme. Le rythme atteignant la vitesse de Dieu est celui de l’âme.
Bonne prise de conscience!
À suivre…
Visitez-nous sur notre page Facebook
L’âme et son support #11 (hierarchie) L’âme et son support #11 (hierarchie) L’âme et son support #11 (hierarchie)