L’âme et son support : l’autonomie

L’autonomie de l’âme, de l’intelligence et du psychisme

L’âme n’est pas aussi autonome que le psychisme. Lorsqu’elle est liée à un support, elle doit y rester jusqu’à la disparition de celui-ci.

L’intelligence, également, n’est pas aussi autonome que le psychisme, car le psychisme y joue toujours un rôle.

Le corps est semi-autonome parce qu’il ne peut faire en sorte que ses cellules ne soient pas imprimées de toute l’histoire du cosmos et de toute l’histoire de son évolution.

Ce qui revient à dire que c’est le psychisme qui est le plus indépendant. Si le psychisme est le plus indépendant de la personnalité humaine, il doit donc être davantage discipliné, contrôlé et tenu bien en laisse.

« Le psychisme est un élément dangereux lorsque non discipliné. »

Il y a des êtres qui laissent envahir leur psychisme par d’autres psychismes. Étant autonome, le psychisme est un élément dangereux lorsqu’il n’est pas discipliné dans le positif.

Il est dangereux parce qu’il peut glaner ici et là, dans différentes couches d’énergie, des informations fausses et s’associer à d’autres psychismes qui le domineront.

De quel degré vient l’âme la première fois qu’elle prend un support?

Lorsque l’âme prend un support pour la première fois, elle vient du degré 30 rouge. Le degré 30 circule à travers le labyrinthe dans tous les degrés 30 de tous les courants.

L’âme, lorsqu’elle rencontre un courant jaune, degré 30, elle acquiert une aptitude à créer. De plus, au degré 30, elle parcourt tous les croisements d’énergies primaires et complémentaires.

L’âme est un esprit qui voyage tout en restant près de son support.

Elle voyage par son rayonnement. Chaque degré du cercle rouge demande à l’âme un long périple.

Lorsque les 360 degrés du rouge sont passés, l’âme commence les degrés du jaune, mais par le 360 degré. Lorsque l’âme a passé les primaires et les complémentaires, elle commence alors sa véritable évolution.

L’âme parcourt, dans les deux sens, tous les rayons d’énergie des primaires et des complémentaires. En passant, elle adopte les qualités d’énergies qui répondent à son plan. Lorsque l’âme a imprégné son plan du magnétisme des énergies nécessaires à sa réalisation, elle prend un support.

Lorsqu’elle est imprégnée des énergies nécessaires à son plan, elle retourne dans le rouge, mais cette fois aux 360 degrés. Elle se recharge d’énergie constructive, cette fois, et réalise ainsi tout le cercle et dans toutes les couleurs, et revient par le deuxième courant à 360 degrés.

Maintenant, il lui faut encore d’autres énergies spécifiques pour réaliser son plan. Ces énergies spécifiques sont celles qui répondent à son plan individuel.

Exemple : une âme a un plan qui doit, au cours de l’évolution, servir hautement son humanité. Il lui faudra donc des énergies en potentiel dans son plan pour la réalisation de cette mission.

Cependant, malgré toutes ces acquisitions, l’âme n’a pas encore ce qu’il faut pour prendre un support.

Il lui faut maintenant acquérir le dynamisme, la force d’action.

Pour ce faire, elle se plonge au centre des énergies à la réunion des degrés. Au centre des énergies, elle acquiert des vibrations selon les énergies qu’elle possède déjà. Elle prend les vibrations du rouge pour l’énergie rouge et ainsi de suite pour toutes les autres.

Maintenant que l’âme a pris les vibrations de chacune de ces énergies, elle est prête à prendre un support.

Comment l’âme procède-t-elle pour prendre un support ?

L’âme qui est imprégnée d’énergie divine et qualitative doit maintenant s’adapter aux énergies plus basses de la matière.

L’âme débute dans l’énergie rouge ombré par le degré 180.

Elle se plonge immédiatement au centre du réservoir d’énergie rouge ombré, y reste plusieurs jours terrestres, elle laisse le temps à l’énergie rouge ombré de pénétrer ses énergies divines pour quitter le réservoir au degré 360.

Elle pénètre de nouveau dans le réservoir jaune ombré, mais par le 360 degré ; elle y reste un peu moins longtemps que dans le premier et en ressort par le degré 180.

Elle poursuit son adaptation, pénètre par le degré 90 du bleu ombré, n’y reste que quelques heures et elle en ressort par le 270 degré.

Elle entre ensuite dans le vert ombré par le degré 270, y reste à peine quelques heures, et en ressort par le degré 90.

Elle continue. Elle pénètre dans le violet ombré par le degré 30, y demeure quelques heures et elle en ressort par le degré 210.

Elle termine par le degré 210 de l’orangé ombré, quelques minutes suffisent. Elle en ressort par le degré 30.

L’âme est maintenant prête à prendre contact avec une matière vivante.

Bonne prise de conscience !

À suivre…

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

L’âme et son support : l’autonomie L’âme et son support : l’autonomie L’âme et son support : l’autonomie