L’âme et son support : Plan de vie (suite)
Une âme spirituelle place son corps énergétique dans la spirale tout proche de son degré d’évolution spirituelle, mais la communication est restreinte puisque le psychisme n’a pas eu de discipline pour aller chercher les bonnes informations au bon endroit. Le psychisme de cette âme va ici et là autour d’elle, mais sans s’éloigner. La spirale est toujours de l’énergie réalisée.
L’évolution d’une âme va de pair avec l’évolution de la spirale, excepté que cette âme peut se replier et aller servir dans des degrés beaucoup moins avancés de la spirale. Tout être qui sert dans des domaines hors de l’évolution ordinaire est un être qui vient servir.
Les spirales se traversent ainsi :
Exemple : Vous avez un projet. Vous y travaillez consciemment, positivement. Vous le réussissez. Vous avez fait 360 degrés, donc une spirale.
Comment se fait-il qu’une spirale peut atteindre six septillions ? Cela signifie qu’à six septillions, l’âme est en pleine possession d’elle-même, elle conduit et son support énergétique ne sert qu’à faire des expériences. Cela ne veut pas dire six septillions de spirales, mais six septillions de puissance. À ce degré, l’âme ne peut plus être l’esclave d’un support.
Un septillion : l’âme est encore dépendante du corps énergétique.
Deux septillions : le corps énergétique n’est plus l’esclave du corps physique.
Trois septillions : le psychisme est discipliné.
Quatre septillions : le corps physique obéit au corps énergétique.
Cinq septillions : le psychisme communique avec le cosmos.
Six septillions : le corps physique est dominé par le corps énergétique qui est lui-même dominé par l’âme. Le psychisme communique avec le tout.
Si un homme cherche et trouve des lois qui lui permettent de vivre selon ces lois, qu’il développe son cerveau et qu’il est conscient d’être, il peut certainement faire un bond. Ce qui est lent, c’est la montée évolutive sans grands efforts. Il y a des gens qui vivent une vie saine, honnête, mais pas plus. Ces gens vivent tout normalement, chacun selon son âme, mais en évoluant peu à chaque vie.
La planète Jupiter n’a pas d’homme physique, mais elle possède une couche d’énergie réalisée par la conscience d’autres hommes qui travaillent sur elle. Ce sont des consciences, mais non des consciences de notre terre.
La véritable évolution d’Adéla !
Le premier acte évolutif de ta vie, dans le sens cosmique, est le jour où tu as compris que la vie ne pouvait être statique telle que tu la vivais dans le temps.
Le deuxième fut lorsque tu as commencé à utiliser l’écriture radiesthésique.
Le troisième : la décision d’étudier la caractérologie.
Le quatrième : quand tu as découvert la concordance qu’il y a entre les actes négatifs et la biologie.
Le cinquième : quand tu as dessiné par projection psychique des images de la mémoire universelle.
Le sixième : quand tu as cru à la voix de Melchizedek.
Le septième : quand tu as accepté d’écrire La Science Cosmique.
Le huitième : quand tu as accepté de donner ta vie .
Le neuvième : quand tu as obéi à la demande qu’on a faite pour construire une antenne.
10ième : quand tu as obéi à la demande de construire le vibracos.
Le 11ième : quand tu as obéi en écrivant les archives cosmiques.
Le 12ième : quand tu as dessiné le quanta humain et la spirale.
Vous comprenez maintenant ce qu’est la véritable évolution.
À remarquer que les plans des âmes sont tous différents, et les réalisations déjà faites sont également inégales.
Exemple : une âme a réussi ce qu’elle avait à réaliser dans la sociologie, elle est rendue à une partie de son plan qui doit se réaliser dans la recherche scientifique. Une autre à côté, suivant le même cours, a réalisé la psychologie ; elle est rendue à une partie de son plan qui l’incite à la communication, ainsi de suite pour chaque élève.
Comment voulez-vous qu’il y ait homogénéité dans tous les domaines ? C’est pour cela que le professeur constate qu’un tel s’intéresse plutôt à un domaine qu’à un autre.
La mémoire des connaissances antérieures est imprimée dans les réalisations de l’âme. La mémoire gravée des œuvres de l’âme demande, pour être mise de nouveau au conscient, une attitude d’attente et d’être conscient qu’il y a des choses qui doivent se révéler. L’attente dispose les neurones à la traduction de ce qu‘apportera le psychisme.
La mémoire des actes antérieurs est dans le corps énergétique, mais c’est le psychisme qui est l’onde porteuse qui la communique au cerveau physique. Un corps énergétique devient les œuvres ou l’évolution de l’âme.
L’âme est spirituelle dans sa partie non réalisée, mais expérimentale dans sa partie réalisée. Lorsque l’âme réalisée est maître de la conscience et du psychisme de l’homme, cette réalisation devient présente au cerveau physique.
Maintenant, faites tous attention aux réminiscences qui peuvent surgir dans votre cerveau. Ne vous dites pas que c’est de l’imagination, mais dites-vous que cela peut être une mémoire du passé. Plus vous serez à l’écoute, plus vous découvrirez. La remémoration des expériences vécues positivement vous aidera beaucoup à diriger vos expériences présentes. Travaillez-y tous.
Bonne prise de conscience!
Visitez-nous sur notre page Facebook
L’âme et son support : Plan de vie (suite) L’âme et son support : Plan de vie (suite) L’âme et son support : Plan de vie (suite)
