L’ÂME et son support  (suite)

L’ÂME peut-elle perdre son ajusteur de pensée?

Lorsque l’âme, à cause de son support (l’homme), est incapable d’utiliser ce Maître, il la délaisse et prend la directive d’une autre âme. C’est ainsi qu’un ajusteur de pensée prend de l’expérience dans la conduite des âmes.

Quand un Maître ascendant est-il remplacé par un Maître descendant?

Un Maître ascendant est savant, surtout s’il est dans un degré élevé.

Il connaît presque parfaitement le Cosmos. Il peut donc aider les hommes sur tout sujet dans lequel il est spécialisé. Mais lorsque ce Maître ascendant devient incapable de traduire sous forme compréhensible ce qu’il a à dire à l’homme qu’il aide, il est remplacé par un être encore plus savant, plus universel. Cet être est descendant, non évolutif, il sait donc mieux que le Maître ascendant se faire comprendre des hommes. Les Maîtres ascendants ne sont pas toujours capables de traduire humainement ce qu’ils connaissent.

La façon la plus sûre est de recevoir les informations au moyen des médiums, un être bien évolué, maître de soi, pleinement conscient, capable de comprendre l’information au moyen de son inspiration ou ce qu’il appelle son intuition. Mais un homme impulsif, émotif, n’est pas capable de saisir l’information qu’on lui donne. Elle est diluée dans ses sentiments et ses réactions émotives, alors il faut pour cet homme, un médium.

Comment communiquent les Maîtres ascendants et descendants?

La manière de communiquer des Maîtres descendants est l’inspiration, ou par le biais d’informations communiquées par des médiums, car les médiums, quels qu’ils soient, captent plus facilement les instructions des Maîtres.

Il est plus difficile que vous ne le croyez de faire comprendre une information à un humain. Cet humain ne croit généralement que ce que son intelligence a bien compris. Il ne croit pas suffisamment à l’inspiration, qu’il n’a généralement que par courts moments, comme un éclair, alors il n’y prend pas garde.

Si l’homme ne saisit pas l’inspiration, le Maître essaie de se faire comprendre autrement :  il provoque des rêves, des petits incidents qui lui ouvrent les yeux, une lecture qui lui permet de faire des relations avec ce qu’il cherche. Tout cela, le plus souvent, c’est le Maître qui le provoque, même pour l’achat d’un livre, même pour un événement désagréable. Un événement désagréable fait souvent changer de direction et cette direction est la bonne et est voulue par le Maître.

Les Maîtres descendants, surtout, provoquent plus d’évènements que les ascendants. Ils en connaissent mieux l’importance et les réactions possibles du sujet. Plus le guide est grand, plus il provoque d’événements qui donnent le coup de barre à une entreprise ou une mission spirituelle et temporelle. Ces Maîtres descendants provoquent aussi, non seulement des événements, mais des catastrophes, si nécessaire, pour ouvrir les yeux des hommes.

Ces êtres descendants sont des émanations de Dieu même. Ils ont une forme spécifiquement structurée. Ce sont des personnalités bien plus réelles que celles de la terre.

Plus un homme répond à sa mission, plus il y a de l’aide. Pour guider une grande entreprise, il y a plusieurs Maîtres. Il y en a un pour chaque spécialité. Si les informations viennent d’un médium, soit par radiesthésie ou par voyance, il y a un Maître spécial attaché au médium. Ce Maître l’éclaire, lui inspire des moyens de comprendre, lui donne la persévérance, la volonté d’arriver et le dynamisme nécessaire. Plus un homme répond à sa mission, plus il a de l’aide. Plus la mission est importante, plus le Maître est grand.

L’organisation spirituelle du cosmos est d’une perfection inégalable; tout est pesé, rien n’est négligé, chaque item a une aide appropriée, même les plantes, même les minéraux. Ces aides se présentent toujours sous forme de courants d’énergies, mais ces courants sont qualitatifs. Presque toujours, ils ont la qualité du besoin de la matière qu’ils ont à aider.

De plus, il y a des Maîtres généralisés qui se présentent sous forme d’énergie globale. Quand vous manipulez de l’énergie, apprenez que cette énergie elle-même est sous l’autorité d’un Maître. Vous demandez alors, sans y penser, l’aide de ce Maître. Il vous envoie immédiatement l’énergie désirée.

À suivre !

Bonne prise de conscience!

 

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

 

L’âme et son support (suite) L’âme et son support (suite) L’âme et son support (suite) L’âme et son support (suite)