L’approche du temps des Fêtes
En cette fin d’année, lors de cette période des Fêtes où l’émerveillement du cœur d’enfant a perdu tout son sens, je vous invite à vous préparer afin de pouvoir vivre de façon différente ce temps qui nous rappelle qu’il y a au fond de nos cœurs, une source très lumineuse. Celle-ci demande à être reconnue et acceptée pour laisser jaillir son flot de tendresse à travers nos yeux.
Pour arriver à faire de votre vie, la plus grande des réussites à tous les niveaux, il est primordial de reprendre la place qui vous revient par droit Divin et que vous avez pris l’habitude de laisser, soit à vos enfants, à votre conjoint ou conjointe, à vos parents, à vos amis et à tous ceux dont vous avez cru qu’ils étaient plus importants que vous. Saviez-vous que le jour où vous la reprendrez, vous permettrez également aux autres de prendre leur juste place et vous verrez alors l’équilibre au sein de votre famille et de votre travail se rétablir de façon concrète.
Naturellement, vous avez acheté tellement de croyances de vos parents et autres, que ce n’est pas toujours facile pour vous de vous choisir. Pourtant, lorsque vous n’allez pas bien, est-ce que toutes ces personnes prennent la maladie, le malaise ou le mal de vivre que vous ressentez à l’intérieur ? Est-ce normal de leur donner le meilleur et de ne garder que cette source de souffrance ?
Être l’acteur ou l’actrice principal de sa vie, demande à se repositionner face à ses habitudes d’agir, à sa façon de se regarder, à ce besoin de toujours croire que les autres sont plus importants, plus intelligents, plus beaux… plus, plus, plus que vous. Qui a établi les règles de beauté, d’intelligence ou d’importance ? Croyez-vous sincèrement que vous ne méritez pas les choses ? Savez-vous que personne ne devrait utiliser le mot mérite lorsqu’il s’agit de recevoir le fruit de nos demandes, de nos actions ou de nos pensées ?
La plus vieille phrase que presque tout le monde connait n’est-elle pas : Demandez et vous recevrez ?
Pour ce temps des fêtes qui approche à grands pas, je vous invite à prendre quelques instants devant votre miroir chaque jour. Regardez-vous avec tendresse, avec douceur et amour. Vous savez le faire puisque vous arrivez à donner tous ces beaux rayonnements à des personnes parfois totalement étrangères. C’est facile à dire ou à lire mais, le faire vraiment pendant quelques instants chaque jour, vous demandera de regarder au-delà de tout ce que vous avez cru jusqu’à présent. Cela vous demandera de vous repositionner face à tous les jugements que vous avez alimentés, à tout ce passé qui vous suit et qui ne vous laisse pas souvent en paix. Pendant que vous serez devant votre miroir, osez dire à votre reflet : J’accepte et je reconnais : chaque parole, chaque pensée, chaque geste, chaque situation, chaque événement, chaque rejet, chaque abandon, chaque querelle avec les gens que j’aime et ceux avec qui je n’ai pas de facilité. Car j’ai bel et bien vécu toutes ces expériences, et même si elles n’ont pas souvent été faciles, je les accepte et je les reconnais.
Cela vous permettra de libérer la charge émotionnelle que vous trainez partout où vous allez. En le faisant chaque jour, dans très peu de temps, vous serez léger et transformé. En effet, votre ici et maintenant ne sera plus ni votre passé, ni votre futur mais un espace où vous serez en paix profonde avec votre vie. Cela vous permettra de laisser jaillir toute la tendresse qui sommeille dans votre cœur et plus vous la laisserez émaner pour vous et plus vous comprendrez facilement ce que veut dire : Laisser au passé ce qui est passé, car de toutes façons, vous ne pouvez rien y changer.
Vous avez le droit d’être heureux, d’être rayonnant même si les gens autour de vous ne le sont pas nécessairement. Vous avez le droit de dire un GRAND OUI, je veux vivre pleinement ma vie, dans mon corps physique et bien ancré à la Terre. Vous avez aussi le droit de dire : C’est Moi la Personne la Plus importante dans ma Vie et je Reprends Ma Place.
Ces petits gestes vous permettront de faire des pas de géant. De nombreuses ouvertures de conscience pointeront le bout du nez et vous serez en mesure de pouvoir comprendre et d’intégrer beaucoup plus facilement tous les changements se produisent sur la Terre présentement.
Terminez l’année en beauté et offrez-vous le plus beau des Cadeaux qui soit : L’Amour pour Vous.
Je vous souhaite une très belle fin d’année 2019.
Isabelle St Germain
7 novembre 2019
Visitez-nous sur notre page Facebook
L’approche du temps des Fêtes, L’approche du temps des Fêtes, L’approche du temps des Fêtes, L’approche du temps des Fêtes