L’autre vision des choses
Je suis toujours satisfaite de ma condition de célibataire que je célèbre en ce mois d’août : ça fait 12 ans que je ne suis plus dans mon couple. J’ai fricoté un temps, mais ça a passé, dont mes 5 dernières années chaste. Comme on dit, à un moment donné, on a fait le tour!
Le tour de quoi? Quand on est célibataire, on croit qu’il y a des avantages à saisir des occasions de rencontres. Nous expérimentons ce qu’on connaît déjà! On s’offre de la variété, on prend ce que l’on veut dans le buffet, et le surplus se retrouve aux poubelles. Y aurait-il de la vanité là-dedans? Certainement. Quand on est dans un trop-plein, on devient satisfait et on se fout pas mal des conséquences, souvent alimentées par la peur et l’inconscience.
Du moment qu’intervient la Sagesse par la compréhension supérieure des choses de la vie, avec une touche de grâce (jaune-blanche) et d’amour (rose), survient un apaisement provenant d’une paix intérieure, et c’est une aura de compassion qui nous réconcilie avec notre situation/création.
Je profite de cette belle présence pour investiguer davantage et continuer à vider le fardeau du karma pour achever cette longue guérison que j’ai offerte à mon âme pendant cette période de reconnaissance de Qui Je Suis. Inévitablement, je suis devenue inébranlable avec le temps, ce qui fait un charme de stabilité et d’authenticité, incluant un discernement vigilant, qui est au service de la Création.
Distinguer les éléments, c’est ce que je fais de mieux! Je me ramasse donc avec les histoires de couple des autres qui se confient. Il y a toujours beaucoup de choses qui clochent chez les gens en couple, également pour ceux qui viennent de se séparer. J’ai à l’esprit l’exemple d’une amie qui a mis six ans à se rendre compte qu’elle était dans une relation toxique. Ça donne mal à tête de voir que le volet psychologique énergétique de l’amour soit aussi défini par une énergie d’embrouille collective et individuelle sur le sujet.
Personnellement, je préfère rester à l’extérieur de tout ça! Regarder oui, mais pas de trop proche pour ne pas me faire absorber par cette douce mélasse magnétique.
Que vous vous perdiez dans le sexe, l’alcool ou l’affection… qu’importe lesquels, tôt ou tard, il y aura un retour à soi programmé, ou qui le sera au moment opportun. Je ne sais pas pourquoi, mis à part nos résistances, ce qui fait que c’est long! Il y a toujours une couche de plus, un blocage quelque part qui retarde le processus de rapprochement de notre Déité.
Justement à ce propos, je suis allée voir ma chirurgienne en énergie pour vider des blocages. C’est comme un filet. À un moment donné, on se rend compte que ça stagne. On a réussi de belles libérations et expansions de ma conscience. J’ai laissé le mouvement libre, sans proposer de directions précises. Et ça a visé juste, évidemment. Cependant, j’avais laissé à mon cœur une demande pour mon sujet amoureux. J’aime avoir régulièrement une mise à jour pour voir où ce dossier est rendu. Je sais ce que j’ai transmuté a aidé, mais je n’ai pas eu de précisions lors de ma rencontre avec elle.
C’est le lendemain matin que des réponses ont surgi, comme si mes guides de la veille avaient mené une enquête et m’en livraient le résultat. J’ai reçu un message par le canal de Cynthia, celle dont je vous ai déjà parlé lors de chroniques antérieures, et qui est devenue, si on peut dire, notre messagère neutre, capable de faire le pont entre nos deux âmes, lorsque cela est permis.
Message clair : Il dit : « j’ai réussi à rassembler mes énergies et à remonter ma motivation pour avoir le goût de te retrouver. J’ai arrêté d’être fainéant, je suis devenu prêt à avancer. Ça s’en vient! »
Eh bien merci! J’ai beaucoup apprécié ce cadeau. Comme vous voyez, ça évolue tranquillement.
Certains peuvent dire que c’est de la patience, d’autres diront que c’est de l’espoir, mais mon cœur vous dirait qu’Il Sait, avec Certitude, ce que comporte son plan de vie initial. Pourquoi alors se dépêcher à être prêt? C’est ça le miroir.
Merci, soyez bénis!
Julie L.
Visitez-nous sur notre page Facebook
L’autre vision des choses, L’autre vision des choses