Le bon moment
Bonjour.
Actuellement, je parle beaucoup de mutation, de transformation, de changement. Évidemment, dans un processus d’évolution pour être mieux dans sa peau, pour être plus joyeux, plus amoureux, nous savons tous qu’il y a des choses à changer : en nous comme autour de nous.
Or, quand vient le moment du renouvellement et que la vie nous présente de grandes difficultés, c’est vraiment très difficile. Par exemple, imaginez que vous essayez de perdre un peu de poids pour vous sentir plus léger. Et, à cette même période, vous vivez au travail un très grand stress et des enjeux importants. De plus, au niveau de vos relations, ce n’est pas très fluide. Alors, essayer de changer votre alimentation tout en vivant de telles tensions est vraiment difficile.
Un autre exemple : vous avez choisi de méditer pour vous sentir plus détendu, plus ouvert, pour élever votre rythme vibratoire, pour être plus uni à tout. Et, en cette période, vous avez tout de même certaines souffrances physiques. Vous avez souvent des maux de tête, des migraines et même des maux de ventre. Vous réalisez qu’il est difficile de méditer, de commencer à méditer ou d’augmenter le nombre de vos méditations en présence de douleurs.
Eh bien, de façon générale, il peut devenir vraiment laborieux de faire un changement important lorsque de grands obstacles se présentent. Par exemple, vous savez qu’il y a différentes sources de joie beaucoup plus importantes, plus profondes que les plaisirs superficiels et éphémères. Pourtant, quand se présente un problème, lorsqu’une difficulté vous envahit ou vous submerge et que justement vous ne sentez pas de joie dans votre vie, ce n’est pas si simple d’aller vers ces sources de joie profondes.
Alors, quand tout va relativement bien, les changements sont plus faciles à choisir et mettre en place. Notamment, vous nourrir aux sources de joie que sont, entre autres, le ressourcement, les relations avec des êtres humains, s’émerveiller des magnifiques manifestations de la vie telles que l’oiseau qui chante, le rayon de soleil qui se pose sur une fleur qui s’ouvre…
Se nourrir des sources de joie, cela se pratique lorsque tout va relativement bien dans votre vie. Ainsi, durant les jours plus gris, les sources de joie sont déjà présentes dans votre vie pour vous aider. Vous vous êtes entraîné à les utiliser et elles deviennent des outils précieux.
Alors, pensez-y ! Lorsque tout va relativement bien, c’est le temps de mettre en place des éléments de changement afin que lorsque l’imprévu ou la difficulté se présente, vous ayez des ressources.
Pierre Lessard
Visitez-nous sur notre page Facebook
Le bon moment, Le bon moment, Le bon moment